Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mes ampoules d'éclairage des pieds conducteur et passager ne marchent plus...


Messages recommandés

Salut à tous

 

 

Voila, il est vrai que j'ai eu a démonter ma boite à gant, et donc de débrancher les 2 ampoules qui se trouvent fixées sur cette derniere ( une ampoule pour l'intérieur de la boite à gants, et l'autre pour éclairer au niveau des pieds du passager ).

 

 

J'ai remonté le tout convenablement il me semble.

 

et voila t'y pas que je m'aperçois hier soir que plus AUCUNE de mes ampoules pour éclairer les pieds ( lorsque une porte est ouverte ) des passagers AVANT comme ARRIERE ne fonctionne !!

 

Alors j'ai regardé les fusibles, qui , VISUELLEMENT ( en ayant bien bien regardé ) ont l'air corrects.

J'ai bien évidemment regardé les fusibles concernés , a savoir sur la A4/S4 : le N°14 ( "Plafonniers, lampes de lecture, systeme d alarme anti vol, miroir de courtoisie... )

 

 

Cela dis, quand j'y pense, je l'ai regardé pour rien ou alors ce n'est pas le bon, car mes plafonniers fonctionnent ! Donc c'est que ce fusible N°14 est bon.

 

 

Y a t il d'autres fusibles qui pourraient régler mon probleme que ceux que l'on trouve a gauche du tableau de bord derriere une trappe une fois la porte conducteur ouverte ?

 

 

On m'a dis qu'un fusible qui visuellement à l'air tout a fait bon, pouvait en fait se révéler mort si testé au multimetre. Vous confirmez ?

 

Merci pour votre aide les électriciens !

Modifié par Crusty128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce que les voyants rouge et éclairages de bas de porte fonctionnent ?

 

je crois que l'éclairage de plancher est lié à ceux là et ils sont commandé par un contact se trouvant dans la serrure.

 

je t'invite à aller faire un tour sur ce sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=76264

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute j'ai bien consulté tout ce topic, je t en remercie.

 

 

Mais mon probleme doit etre autre, car les 4 portes marchaient a merveille il y a encore 10 jours.

 

 

 

Y a t il d autres fusibles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

il m'est arrivé la même chose il y a peu.

 

c'est un fusible à 200%, c'est même un petit fusible 5A, un des premiers de la liste.

 

le fusible d'éclairage des pieds n'a rien à voir avec le fusible d'éclairage général d'habitacle; ils sont dissociés.

 

Billeuz, tu te souviens pas du N° du fusible par hasard?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais jeter une oeil alors.

Mais ça se trouve toujours dans le compartiment à fusibles côté gauche du conducteur accessible porte ouverte uniquement?car moi dans ce cas le fusible num 2 ne contient pas le mot "pied" ça m aurait fait tilt desuite j ai le manuel en français et j ai bien regardé dedans..

Merci!

 

ok merci je vais jeter une oeil alors.

Mais ça se trouve toujours dans le compartiment à fusibles côté gauche du conducteur accessible porte ouverte uniquement?car moi dans ce cas le fusible num 2 ne contient pas le mot "pied" ça m aurait fait tilt desuite j ai le manuel en français et j ai bien regardé dedans..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , quelques nouvelles !

 

 

J'ai regardé ce fameux fusible N°2, bien qu'un peu sceptique, et il est bon. le 1 aussi au passage.

 

Voici une photo de ma boite a fusibles , et de la page du manuel :

 

post-39285-1233164913_thumb.jpg

post-39285-1233164929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai un probleme dans le meme genre sur ma s3 les lumieres de portes ne marche pas. Je ne voi pas quel fusible ca pourrait etre sachant que j'ai teste mes contacteurs de portes au vag. ils fonctionnent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

salut, tu les testes comment tes fusibles?

parceque mal pris, avec un ohmmetre t'as une chance sur deux d'avoir une continuité...mais si tu les testes à l'ohmmetre

et que tu te retrouves avec une tension, tu vas le prendre dans la poire :bigsmile:

 

donc dans un premier temps t'y vas avec un voltmetre :bigsmile:

mais le mieux c'est de l'enlever et de le vérifier visuellement...

une fois retiré, tu peux le tester à l'ohmmetre.

 

tu dis aussi que tu as démonté ta boite à gants, tu n'aurais pas inversé les 2 fiches en rebranchant? (boite à gant, lampe du bas)

apres je vois pas... :rolleyes:

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu les testes comment tes fusibles?

parceque mal pris, avec un ohmmetre t'as une chance sur deux d'avoir une continuité...mais si tu les testes à l'ohmmetre

et que tu te retrouves avec une tension, tu vas le prendre dans la poire :bigsmile:

 

donc dans un premier temps t'y vas avec un voltmetre :bigsmile:

mais le mieux c'est de l'enlever et de le vérifier visuellement...

une fois retiré, tu peux le tester à l'ohmmetre.

 

tu dis aussi que tu as démonté ta boite à gants, tu n'aurais pas inversé les 2 fiches en rebranchant? (boite à gant, lampe du bas)

apres je vois pas... :rolleyes:

 

:coucou:

 

 

Hello Cyril :coucou:

 

Mes fusibles pour les tester je les ai sorti , un par un, et je les ai controlé visuellement ( voir si le petit filament n'était ni cramé ni cassé ) . Pour ceux pour qui j'avais un doute ou dont je voulais etre sur , par exemple le 14, j'ai pris un fusible de meme valeur dans ceux d a côté et j'ai testé avec !

"ça marche pas non plus ? bon bein... "

 

Ou alors celui que je piochais était cramé aussi ... mais j'en doute ! <_<

 

Existe t'il des cas ou le fusible qui parait VISUELLEMENT 99% OK ( regardé sous tous les angles ) , se révele finalement HS ?

 

je pense qu'il doit exister d'autres fusibles ailleurs... ?

 

Sur ma boite a gant que j'ai démonté, je n'ai pas pu inversé les branchements d'une lampe a l'autre pour des raisons de longueurs de cables, mais ceci dit j'ai un doute sur la lampe d'intérieur maintenant ! :rolleyes: Elle, au lieu d'avoir une fiche de branchement, elle a les 2 fils qui arrivent indépendemment dessus, donc il est possible que j'ai branché le + a la place du - et le - a la place du + ... ....

 

 

Je controle ça demain, mais théoriquement, si j'avais fait cette boulette, un fusible justement aurait fondu non ? ou alors je ne comprends plus rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

il peut arriver, mais c'est tres rare qu'on passe sur un fusible visuellement bon alors qu'il est grillé, ça peut se faire sur ceux de faible intensité genre 5A...

si tu as un doute prends l'ohmmetre.

 

apres pour ta lampe intérieure, ça ne ressemble pas à du "audi" ça! y' aurait pas eu une magouille la dessus?

mais peu importe, il n'y a pas de polarité sur ce genre de lampe.

et logiquement il n'y a pas d'autre fusible ailleurs...

 

ou faire une verif au vag com:

35- vérouillage centralisé

10- adaptation

sur le canal 61, ta valeur doit etre "2" (avec éclairage sol/pack éclairage-quatre calculateurs de porte)

 

:coucou:

 

edit: la ref de la fiche manquante: 893 971 632 (pour remettre ça correctement, c'est pas terrible les cosses volantes sur une S4 :bigsmile: )

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut arriver, mais c'est tres rare qu'on passe sur un fusible visuellement bon alors qu'il est grillé, ça peut se faire sur ceux de faible intensité genre 5A...

si tu as un doute prends l'ohmmetre.

 

apres pour ta lampe intérieure, ça ne ressemble pas à du "audi" ça! y' aurait pas eu une magouille la dessus?

mais peu importe, il n'y a pas de polarité sur ce genre de lampe.

et logiquement il n'y a pas d'autre fusible ailleurs...

 

ou faire une verif au vag com:

35- vérouillage centralisé

10- adaptation

sur le canal 61, ta valeur doit etre "2" (avec éclairage sol/pack éclairage-quatre calculateurs de porte)

 

:coucou:

 

edit: la ref de la fiche manquante: 893 971 632 (pour remettre ça correctement, c'est pas terrible les cosses volantes sur une S4 :bigsmile: )

 

 

Bon, je vais essayer de me procurer un ohmetre, ou bien quelques fusibles NEUFS, et on verra bien ceux avec les quels j'ai des doutes! :carre:

 

Pour la lampe intérieur, si si , c'est du montage d'origine, ce sont 2 cosses en plastiques. Pas d'inquiétude. Au lieu d'etre pris les 2 en un seul bloc (comme pour celle des pieds ) , les fils ont chacun leur fiche plastique. :jap:

 

Merci pour la ref au cas ou. :bien:

 

Canal 61, cela correspond à software version non? En quoi cela va t il nous aider ? :unsure:

 

Pour le vag com, je t envoi un petit MP cyril. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

peux tu cliquer sur "Répondre" et non sur "Citer" car cela évite de citer le message précédent. Merci.

 

concernant la photo que j'ai posté sur la liste des fusibles, je viens de réaliser que tu as une B5 , or, j'ai une B6.

 

j'espère que tu trouveras d'où cela vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la voiture la.

 

J'ai vérifié si ma lampe de boite a gants était branchée, c'était le cas, et j'ai essayé dans les 2 sens de polarité. Rien à changé.

 

J'ai pu essayer avec des fusibles neufs ceux sur lesquels j'avais des doutes, rien a changé...

 

Je ne sais plus quoi faire... <_<

 

Ha oui, j'ai oublié de regardé sur le bloc de clim ce que me disais le canal 61 ( meme si je ne sais toujours en quoi cela m'avancera t il ? )

je le ferais cette apres midi.

 

Merci pour votre aide les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espére pour toi que ce n'est pas le module de puissance qui est HS sur la sortie vers ces lampes , cela m'est arrivé pour un clignotant AR G qui lui était allumé en permanence.

Je ne me rappel plus trés bien le prix du module pour A4 mais dans les 250 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur ma voiture.

 

l'éclairage de porte et les voyants rouges fonctionnent uniquement sur les portes av et ar coté conducteur.

l'éclairage des pieds coté conducteur fonctionne.

 

les portes coté passagers allument les plafonniers, donc les contacteurs marchent (à moins qu'il y en ai 2).

 

Si j'ai le temps, demain, je regarderais quel est le fusible qui protège le circuit d'éclairage de porte et d'éclairage de pieds.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les portes passagers allument les plafonniers, certes, chez moi aussi , mais la porte conducteur le fait aussi ! Pas chez toi ?

 

 

En tout cas moi j ai essayé avec toutes les portes, feu de position allumés ou pas, et ni l'éclairage de boite a gants, ni l éclairage de pieds, ni l'éclairage des dessous de portes ne fonctionnent sur mon S4 B5.

 

 

En revanche, mes plafonniers fonctionnent tous sans AUCUN probleme ! J'ouvre n'importe quelle porte et les plafonniers s'allument en suivant !

 

 

Merci pour tes recherches lionelr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement vag-com mais pour moi le mécano connaissait bien le probléme,une ampoule qui reste allumée c'est significatif.

Pour le remplacement je n'ai pas eu de soucis un simple connecteur à enlever.

Sur A4 le module est derriere la boite à fusibles à gauche .

Mais bon cela pourrait s'expliquer que si tu as fait un court-circuit sur les fils de tes ampoules car si cela était Ok avant ,il doit bien y avoir un probléme de connectique de tout façon un fusible ne s'use pas et s'il se grille il ya forçement eu une surintensité.

Regarde bien suite à l'intervention que tu as faite si tu n'a rien débranché ou blessé un toron de fils en remontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien, ce serait mon module ( cette espece de bloc carré noir , comme un relai ? ) qui serait H.S ?

 

Mais il doit y en avoir plusieur non ? je me rappelle en avoir aperçu lorsque j avais démonté la partie du tableau de bord qui se trouve sous mon volant . Effectivement, des éléments ( fusibles, relais ) supplémentaires se trouvent derriere la partie des fusibiles d'usages visible par l utilisateur lambda, et on y accede par au dessus des pédales en ayant démonté la partie citée précédemment.

 

 

Tu me confirmes que je ne dis pas d aneries ?

 

Apres, comment savoir quel est le module a remplacer ? Vagcom me le dirait ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le boitier que je te parle fait eniron 10 à 12cm au carré et 2 ou 3 cm d'épaisseur et dessus il y a un connecteur avec des dizaines de fils.

Je te parle de mémoire car j'ai changé le boitier il y a 4 ans et je n'ai plus l'ancien ni la voiture pour envoyer une photo.

Le plus simple ,direction concession en principe ils vont te faire cela gratis car de toute façon si c'est le module tu vas le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Crusty,

j'ai retrouvé des infos car je voulais rajouter les lampes aux pieds, mais c'est un schéma d' A4 B6, la tienne est une B5 en esperant que ce soit pareil.

pour le fusible: voir S2 et c'est bien un 5A

pour le module, c'est le J393, c'est le module confort (c'est lui qui a les relais de lampes...)

j'etudie le truc mieux que ça des que je peux, je regardais sur etos, c'est un peu le bordel sur une B5...

 

@+

 

 

Whaoo Cyril t assures ! :malelovies:

 

Quand tu dis "voir S2 [...]" , c'est a dire l'emplacement du fusible N°2 ? qui est un 5 amperes je confirme. Si c'est le cas je l 'ai déja testé 10 fois je pense ! :bigthumbup:

 

Quand tu parles du module J393, tu parles de la meme chose que pomerols2 ? C'est cette "boite" de 10x12cm dans son ensemble ? Ou bien UN des composants de cette "boite" ?

 

 

 

 

 

pomerols2 ,

 

Quand tu dis qu'il vont me faire ça gratis en concession , tu parles de regarder "si c'est bien ça le probleme" ? ( et donc de démonter le dessous du volant , 4 vis ... ) ?

 

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la mienne.

 

le fusible est un 10 A qui protège un relais 40A.

lorsque j'enlève le fusible, ça coupe uniquement l'éclairage de porte et éclairage des pieds.

 

le plafonnier est pris sur un autre 10 A et lorsque je l'enlève, il y a un mauvais retour qui me fait clignoter un relais et le voyant de l'alarme.

 

mes investigations s'arrêtent là, fait trop froid dans le garage et j'ai pas envie de démonter toute la voiture pour 2 lampes qui ne marchent pas.

 

bonne chance dans ta quête.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur la mienne.

 

le fusible est un 10 A qui protège un relais 40A.

lorsque j'enlève le fusible, ça coupe uniquement l'éclairage de porte et éclairage des pieds.

 

le plafonnier est pris sur un autre 10 A et lorsque je l'enlève, il y a un mauvais retour qui me fait clignoter un relais et le voyant de l'alarme.

 

mes investigations s'arrêtent là, fait trop froid dans le garage et j'ai pas envie de démonter toute la voiture pour 2 lampes qui ne marchent pas.

 

bonne chance dans ta quête.

 

:)

 

 

Super Lionelr !Un vrai chef !

 

Ce fusible de 10A dont tu parles , celui qui est susceptible d etre le cramé sur ma voiture, il ne fait pas partie de la façade des fusibles d'usages accessible j imagine ? Sinon je l aurai déja testé ...

 

Il doit etre dans la partie a laquelle on accede en démontant la garniture sous le volant ?

 

Bye bye !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, chez moi, il fait partie des 158 fusibles accessible dans la boite à fusible et le relais se trouve dans le compartiment d'à coté qui contient quelques relais et fusibles mais comme nos voiture ne sont pas les mêmes, je ne sais pas si les fusibles sont logé au même endroit.

 

j'ai sortit les fusibles 1 a 1 pour les vérifier et voir si ce qu'ils coupaient.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire les 2 pages, je suis pas sur de tout comprendre.

 

Avant ton intervention, chaque porte que tu ouvrais allumer les ampoules pieds de la porte ouvert ou toutes?

 

Maintenant ya que la partie passager avant qui ne fonctionne pas ou sa ne fonctionne plus nul part?

 

As tu essayer de changer l'ampoule?

 

Au faite c'est bien des ampoules, pas des leds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut champi!

 

 

Ce sont bien toutes des ampoules, et toutes sont bonnes!

 

À l heure ou je te parle,aucune ne fonctionne. Alors qu avant quand j ouvrais une porte, j avais la lumière sur la porte qui s allumait ainsi que celle qui éclaire le tapis de sol!

 

Nouveau problème du jour: le rétro éclairage du bloc de clim ne fonctionne plus! J ai vérifié, À NOUVEAU, tous les fusibles, et RAS!

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement pas facile à résoudre ton problème.

 

Je suis sur d'une chose par contre, c'est forcement liée au démontage, pas de doute possible, ta changer quoi pour devoir démonter la boite à gants?

 

Dois y avoir un souci de se coter la, peut être une fiche mal emboiter, je sais pas trop :unsure:

 

Ta tester voir si du jus arrive aux ampoules, en faite faudrait tester le jus de la source jusqu'au ampoule voir ou se situe le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril !

 

Mais je ne crois pas que ce soit LE problème que j'ai.

 

J'argumente :

 

 

- Visiblement, il y a 4 ampoules derriere le bloc clim pour éclairer chacune de ses zones.

 

- Sur mon bloc clim, ça n'est pas qu'une zone qui ne fonctionne plus, mais le rétro-éclairage total !

 

- Ceci dit ! J'ai néanmoins les voyants ROUGES ( d'intensité plus forte ) qui s'allument tous . (par exemple, quand je me mets en mode Auto , sur le bouton "Auto" ,j'ai une "led" qui s'allume pour le dire qu il est enclenché ) .

 

 

 

Alors ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...