Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mesurer un allumeur a effet all


Messages recommandés

Bonjour,

 

tu trouveras le schéma >>>ICI<<<.

 

Il y a une masse (= négatif), une borne S (sortie du signal) et un + (positif d'alimentation donné par J88 appareil de commande de l'allumage électronique; ce positif est soit un +12V soit une tension stabilisée par exemple +5V je ne sais pas exactement dans ton cas).

Pour avoir une idée (le principe est toujours le même) et déjà une méthode de contrôle, regarde: >>>LA<<< et sur tous les liens qui s'y trouvent sans oublier la fonction "Recherche" du forum.

 

(En gros) Le générateur à effet Hall a la fonction qu'avaient les vis platinées. Les vis platinées permettaient au courant de traverser le primaire de la bobine d'allumage et par ouverture des ses contacts d'interrompre brutalement le courant primaire de la bobine (coupure de la mise à la masse) ce qui provoquait l'induction de haute tension dans le secondaire de la bobine alimentant les bougies.

Pour un moteur 5 cylindres comme le tien (donc 5 bougies), il faut donc pour chaque cycle moteur générer 5 fois de la haute tension.

 

Le générateur à effet Hall est constitué d'un aimant et d'un microcircuit électronique dans lequel se trouve un semi-conducteur qui réagit à la présence d'un champ magnétique.

Entre l'aimant et le microcircuit électronique se trouve un tambour à fenêtres et écrans (5 écrans pour un 5 cylindres).

Lorsque le moteur tourne, le tambour tourne. Lorsqu'une fenêtre se trouve entre l'aimant et le circuit élec., le circuit élec. est donc soumis au champ magnétique de l'aimant, tandis que lorsqu'un écran se trouve entre l'aimant et le circuit élec. cet écran dévie le champ magnétique et le circuit élec. n'est plus soumis à ce champ magnétique.

 

Tu mets le contact sans démarrer.

Tu vérifies d'abord que tu as une bonne masse qui arrive sur une borne et une tension d'alimentation stable sur une autre borne.

 

effethallclatim6.gif

 

Connecteur normalement branché, si tu as la chance d'avoir un oscillo, tu le branches entre borne masse et borne S et tu démarres et lorsque le moteur tourne tu obtiens un signal de ce genre.

 

effethalloscilloah5.gif

 

Si tu n'as pas d'oscillo, mais un voltmètre placé entre borne masse et borne S:

tu mets la voiture en 5° vitesse (bougies enlevées pour avoir plus facile de pousser la voiture).

Lorsque tu déplaces la voiture, cela fait donc tourner le tambour et tu vas voir la tension indiquée par le voltmètre changer suivant la position fenêtre ou écran.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut j ai eu le meme probleme sur une 100 2.3L et grace a vos commentaires j ai reussi a me depanner !!! et oui mon capteur donnait la meme tention (5V) meme en tournant l allumeur ! donc j ai changé l allumeur et hop ! j avais deja fait un essai en changeant juste le capteur ds l allumeur mais il est tres bien fixé ..j ai donc juste pour essayé de monter un capteur de polo et ca a fonctionné !! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...