Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Changer la lentille du RNS-E


winblows

Messages recommandés

bonjour a tous, excusez moi pour pas répondre rapidement, j'ai peu de temps en ce moment...

pas de mal John, merci quand meme pour ton aide ! quant à Zippo, ton aide me parrait compliqué mais précieuse !!

j'ai décidé de laissé mon appareil à mon collègue sensé pouvoir extraire le pin, je lui demanderai comment il fait si cela fonctionne....

Sinon, j'ai déjà été chez audi avec le numero de série du RNS-E j'ai vue directement avec un technicien, je les connais relativement bien j'ai pu aller voir comment ils font et en fait c'est leurs PC connecté a la "base Audi" qui leurs ressort le pin d'origine, mais comme je vous ai expliqué le PIN d'origine ne fonctionne plus.

Pour en revenir au lecteur d'origine, je l'avait démonté et remonté avant de recevoir le nouveau lecteur et il ne m'avait pas demandé de code pin,

pour le prix du lecteur, si vous voulez le lien pas de problèmes, en revanche environ 3semaines de délais pour la livraison, mais sinon c'est bien un lecteur ALPINE comme d'origine, et c'est compatible avec certains appareils (Audi, et aussi Mercedes, BMW...)

j'ai meme trouvé un type en Espagne pouvant me sortir le PIN a distance, il ma demandé si j'avais VAG-Com je lui ai donc répondu que oui la version 11.11 et il ma dit pas de problèmes c'est 50€, donc j'ai laissé tombé ... mais je sais que j'ai encore cette solution en cas....

je vous tiens informé dès que j'ai un retour de la part de mon collègue, et si besoin je laisserai ses coordonnées. bonne Journée les Amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour @ tous,

 

je viens de suivre le tuto à la lettre, j'ai longuement galéré à démonter les axes de la lentille mais finalement je m'en suis sorti !

Pour l'instant ça à l'air de fonctionner ;) (Le miens inscrivait DVD illisible quand il faisait très chaud)

 

Merci beaucoup pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

après avoir tenté le nettoyage de la lentille a plusieurs reprise, il voulait plus que me lire le dvd 1/2 de la nav Europe! ce qui n'est pas très utile chez nous :)

Du coup j'ai commandé la lentille, je l'ai changé et ça me marque "MAL INSERE", j'ai commandé de nouveau une lentille en croyant que c'était elle qui était défaillante, mais en la changeant de nouveau ce matin toujours rien à faire, j'ai même essayé de déplacer le chariot par rapport au switch...

 

quelqu'un aurait il un idée? ou je le finis à la masse???

 

merci

 

bon week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulus savoir si quelqu'un aurais déjà fait un remplacement de nappe sur un RNS-E plus. et je ne comprends pas pourquoi je ne voir pas le tuto pour changer la lentille. sa m'aurais bien dépanner.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je reviens apres une longue absence.

 

ayant réalisé l'opération, il s'agit d'être méticuleux mais ça se fait!

 

J'ai acheté la lentille (reconditionnée) sur Aliexpress pour une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre un peut le sujet ayant un probléme de lentille aussi(nettoyage au coton tige et essai d'un dvd original et 2 dvd gravé).

En débranchant l'auto radio perd t'on le code pin ou aucun probleme?

Quelle est le modéle exact de la lentille a commandé et ou la commandé le moins chére AP-Smiles_u1F61C.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...