Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

peinture compléte


bambi

Messages recommandés

Salut je pense d'ici peu aller voir mon carrossier pour une eventuelle peinture compléte de mon TT roadster. j'ai le vernis qui saute sur le capot et sur l'encadrement du pare-brise, ainsi que sur le coffre...

 

j'aimerais savoir a peu prés combien je dois compter niveau prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai fait repeindre mon A4 complétement (je suis passé du noir métallisé au noir brillant donc le carrossier n'a pas fait les intérieurs de porte car la différence n'est pas flagrante)

 

sachant que je connais le boss de la carrosserie (mon frere lui vend des pieces auto en tant que commercial) j'ai eu un prix d'ami

 

1000€ et j'ai eu également des travaux de mécanique

 

donc pour 1000€ j'ai fait faire ceci : peinture complète, ablation des macarons Audi sur les ailes, répétiteurs d'aile blanc, une aile neuve (trop attaquée par le sel pour pouvoir la repeindre) et changement des deux roulements arrières (pour la partie mécanique)

j'ai même eu droit en prime aux poignées de porte repeintes (ca arrangeait le carrossier dans son travail et moi je trouve ca plus joli :bigsmile: ), une surdose de vernis et également un tour en passager puis en conducteur de la voiture du patron : une jolie S8

 

bref, bonne opération

 

tu devrais t'en tirer pour moins cher car il y a moins de surface a peindre sur ton TT roadster donc si tu t'entends bien avec ton carrossier, tu dois rester sous les 1000€

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais sur une roadster y a beaucoup moins de carrosserie, y a le toit en moins , lol... et puis une TT et plus petite qu'une A4... j'irais voir dans la semaine, en tout cas merci pour tes renseignements

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as vraiment eu un prix d'amis !

 

Mon A4 a été repeinte (tout sauf le toit), suite a vandalisme ("léger" mais "étendu" dirons nous) 1 semaine avant que je l'achète à l'ancien propriétaire : j'ai une facture de 2500€ pour ce boulot !

 

C'est vrai que le TT est un peu plus petit mais je doute que tu descendes en dessous des 1000€ ... tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

le prix était si bas surement car j'ai payé en liquide et que j'ai laissé la voiture 3 semaines au carrossier - il devait s'en occuper à ses moments perdus :bigthumbup:

 

mais j'avais fait un devis dans une concession auto (ou j'avais deja bossé en plus) et ils me demandaient entre 1500 et 2000€ sans compter le toit

 

donc effectivement, niveau devis, avec un roadster, ca va pas changer grand chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà j'ai enfin reussi a allez voir mon carrossier, alors il m'annonce une peinture compléte pour 1300 euros, bien sur au black...

 

qu'est ce que vous en pensez?

 

je m'attendais pas a autant, sachant qu'il avait repeint mon ancienne A3 pour 1000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai fait repeindre mon A4 complétement (je suis passé du noir métallisé au noir brillant donc le carrossier n'a pas fait les intérieurs de porte car la différence n'est pas flagrante)

 

sachant que je connais le boss de la carrosserie (mon frere lui vend des pieces auto en tant que commercial) j'ai eu un prix d'ami

 

1000€ et j'ai eu également des travaux de mécanique

 

donc pour 1000€ j'ai fait faire ceci : peinture complète, ablation des macarons Audi sur les ailes, répétiteurs d'aile blanc, une aile neuve (trop attaquée par le sel pour pouvoir la repeindre) et changement des deux roulements arrières (pour la partie mécanique)

j'ai même eu droit en prime aux poignées de porte repeintes (ca arrangeait le carrossier dans son travail et moi je trouve ca plus joli :bigsmile: ), une surdose de vernis et également un tour en passager puis en conducteur de la voiture du patron : une jolie S8

 

bref, bonne opération

 

tu devrais t'en tirer pour moins cher car il y a moins de surface a peindre sur ton TT roadster donc si tu t'entends bien avec ton carrossier, tu dois rester sous les 1000€

 

:coucou:

 

 

Tu as eu un super prix d'amis imbattable celà doit être en plus en province.

En RP c'est 170 euros ht l'élément a peindre ce qui fait 1870 euros HT pour un véhicule complet.4 portes 4 ailes coffre capot et toît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'habite dans le Jura, non loin de la frontière suisse.

 

Grâce à vos devis, je me rends compte qu'effectivement, j'ai eu un super prix (pour un super boulot en plus)

 

@Bambi : au black pour un roadster, je trouve ça pas donner ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai amené mon Audi TT coupé noire année 2000 chez un carrossier pour un un petit impact à la portière AVG.Et c'est là que l'oeil du professionnel décèle une tendance au décollement du vernis.Le plus voyant (en forme de fleur) se trouvant justement derrière le retro de la portière AVG,j'ai fait repeindre toute la portière (environ 300€)

 

Comme il a remarqué que d'autres endroits,surtout aux jointures de la tôle,étaient susceptibles de se décoller,j'ai compris que j'étais à la merci du prochain lavage.

 

Le problème c'est que je vois aussi la cote officielle de l'Audi TT coupé 2000 baisser régulièrement,et se pose donc la question de la pertinence de faire une peinture complète chez un carrossier bien installé à Mulhouse ou environs.

 

Pour abréger,cette histoire de décollement de vernis me gâche pas mal le plaisir que peut procurer une TT;je suis donc à la recherche à la fois de vos opinions sur la pertinence ainsi que d'éventuelles adresses de carrossiers qui travaillent à des prix raisonnables pour une voiture de cet âge (1000/1500€ ?) quitte à ce que ce soit au black!

 

Merci d'avance pour toutes vos idées et adresses sur le dpt.68.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

:coucou: Salut à tous!

Ca y est , j amène la TT en peinture à la fin du mois.

Après un choc avant gauche avec un animal, la portière et l aile avait morflées.. :furious:

Donc ca sera couleur noir d origine avec rajout du PC V6 que j avais mis de coté :bigsmile:

Je pense peindre les feux couleur titane et foncer les clignots ...

Je posterai des photos une fois fini!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...