Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Changement disques et plaquettes Audi A6 C6 & allroad C6


Messages recommandés

Moi j'ai cette combinaison, Ate power disc et Ate ceramic. Je n'ai pas des vibrations dans la pedale de frein ou autre, MAIS, un grand mais, il est impossible de ne pas entendre et de ne pas sentir les plaquettes frotter sur les rainures des disques... Donc ce que je ressent quand je frein fort je trouve normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors. Je me lance allez !

 

Le repousse piston est indispensable ou pas ?

Je dispose d'un vagcom

 

Car j'ai vu Megatron sur tes photos que tu en avais un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant pas besoin de pousse piston si tu change les disques aussi, tu peux te servir d'un tournevis plat pour écarter un peux le piston et sortir l'étrier tu l'insère entre la plaquette et le disque. Une fois l'étrier sorti je me suis servi d'une pince multiprise pour rentrer totalement le piston tu y laisse la veille plaquette contre pour ne pas l'abîmer.

 

Par contre pour l'arrière un vagcom est nécessaire pour les écarter tu trouvera la procédure en début de tuto.

 

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une question on trouve pas de powerdisc pour l'arriere chez ATE c'est normal?

 

l'ensemble power disc + plaquettes ceramique AV et disque ATE et plaquette ceramique AR valent 416€ environ sur oscaro...

 

avez vous trouvé des prix plus avantageux ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur Oscaro, tu as bien du PowerDisc ATE pour l'arrière (type de frein 1KD) ; ce sont les mêmes que les miens. Relis la page précédente, j'y ai mis tous les liens. Pour l'arrière c'est ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0312-0159-1-3484539-10020-p

 

A toi de voir ...

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!!!

 

Jai une audi a6 c6 2.7 et pas quattro..

 

Mon pb cest que jai changer les frein en meme temps et la le soucis cest que les plaquette arriere je peut encore faire 5000km et les avant 20000km??? Pourquoi celle de l'arrière s'use plus vite?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule tu souvent chargé?

si oui ton répartiteur de frein fait correctement son travail.

sinon graisser peut être un peu les coulisses des étrier.

 

Bien à toi

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscar +1


peu etre des qualités de plaquettes différentes ? normalement ca dois suser en meme temps sinon il faut prendre la meme marque et type de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non pas forcément charge donc il faudrai que je graisse les coulisse des etrier? Javai changer les plaquette chez speeedy les av et arr je vous dirais a cb de km

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ate powerdisc + plaquettes Ate céramiques !

Si tu fais que l'arrière prends des disques ate normaux et des plaquettes céramiques ou normales

Pas de powerdisc uniquement à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une facture de la voiturre a 145000km la ref du disque frein arriere 4f0615301E

 

Et plaquette 4f0698151d mai je ne trouve pas cette ref en ate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 60.000km avec les arriere et 40-50.000 avec mes avant. Tu doit rouler enfreinè si ca s'use comme ca...

 

Le frein electromecanique arriere est il bien reglè?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne c pas du tout si il est bien réglé ? Il le met en défaut sur le vag com quand on fait un check complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta peu etre un étrier gripée c'est carément bizzare ton probleme

 

tu peu essayer de démonter tes étriers et de refaire une purge complette du circuit

 

sinon t'est pas obligé de passé en ATE si tu as un budjet serrer tu peu prend du type d'origine sur oscaro c'est tres bien aussi l'origine ca freine bien aussi :)

 

tien d'ailleur messieur fan's d' ATE y'a t'il un comparatif sur les distances de freinage ? y'a t'il un gain réel ou c'est psycologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis intéressé pour tout mettre en piwer disc céramique poyr les deux essieux ce serai dans lordre de cb? Sachant que min code est 1kd au niveau des frein

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte un bon 300€ pour l'ensemble en Power Disc / plaquettes Ceramic. Mais sache que le fabricant ATE recommande ne pas combiner Power Disc et plaquette Ceramic, pour une question d'inconfort (de bruit).

Avec du recul, sur mon ancienne Passat, j'avais un bruit de frottement un peu saccadé une fois tout monté à l'avant.

Pour mon Audi, je n'ai monté que ces plaquettes, et aucun bruit au freinage appuyé ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon pb detrier lotre jour je demarre la voiture et logiquement en D la voiture avance et le frein a main électrique se désactive ?? Ben moi pas donc a mon avis c le piston du frein électrique qui est mal enclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas répondre la :nixweiss: sinon peut être qu'il est "grippé"

 

pour moi, merci le tuto :marcelpoire: car j'ai monter mes plaquettes ATE céramique comme certains ici. :race:

1h pour le montage. :roi:

les anciennes ne sont pas mortes mais un peut usées quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon pb detrier lotre jour je demarre la voiture et logiquement en D la voiture avance et le frein a main électrique se désactive ?? Ben moi pas donc a mon avis c le piston du frein électrique qui est mal enclenché ?

Non, si tu es en pente moteur côté pente ou à plat, moteur tournant et que tu as activé les frein à main, tu seras obligé de le désactiver manuellement.

A l'inverse si tu es en montée, et que tu active le frein à main, il se désactivera automatiquement lors de la première accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord

Personne peut maider pour les etrier car je suis nul en mécanique et je voudrais un connaisseur svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Sam, je crois que si :

 

1. tu as mis ta ceinture

2. tu es en mode D ou S ou R

3. tu mets un coup de pression sur l'accélérateur

 

tu devrais logiquement désactiver le frein parking.

 

en tout cas je n'ai pas de problème à plat en D, S voire même en R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est genial...ça marche , trop top... J'avais toujours essayer mais sans la ceinture..... Et avec la ceinture ca marche nikel...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...