Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Question sur les géométries


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois, je demandais vos conseils au sujet d'un décentrage sur la gauche du volant de mon A3 2.0LTDI.

Deux grosses concessions de ma région ont bien tentées de corriger ce défault, mais sans succés.

 

Un troisième garage y est arrivé et m'a appri que lors d'une géométrie sur une A3 de 2006 et après, cette dernière doit être faite MOTEUR TOURNANT!!!

 

Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà entendu cette histoire?

 

Toujours est-il que maintenant, c'est nickel!

 

Bien à vous tous et mes meilleurs voeux pour 2009 (il n'est jamais trop tard).

 

Mulet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute voiture équipée de la direction assistée, la géo doit etre faite moteur tournant. La direction assistée a tendance à mettre la pagaille sinon et ton volant risque de ne pas être droit quand tu iras tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce n'est pas "mettre la pagaille", mais simplement un phébomène physique, avec lequel tout bon mécano doit savoir composer, voire éliminer ;).

Moteur arrêté, l'assistance (électrique ou hydraulique) n'est pas en marche et l'équilibre des force dans la direction n'est pas parfait.

Ainsi, si l'on ne met pas le moteur en marche, en effectuant les réglages, on met la direction légèrement en contraintes (comme un ressort qu'on comprime) tout semble OK. Mais dès qu'on met le moteur en marche, la direction assistée va jouer son rôle et libérer toutes les contraintes emmagasinées, en gros le "ressort qu'on a comprimé" se détend et vient fausser tout le régalge. Bref, plus qu'à recommencer <_< !

 

Simple, mais à ne pas oublier lors du réglage ;)...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...