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Besoin d'info sur a3 1.8 T boite auto


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Bonsoir à vous, je suis nouveau sur le forum car j'envisage l'achat dans un futur proche d'une petite A3 ^_^. J'ai trouvé une occasion et je voudrais avoir votre avis et quelques infos si possible :

Il s'agit donc d'une Audi A3 1.8 turbo 150 chevaux de 1999 ambition avec 77 000 km au compteur.

 

Tout d'abord, la voiture possède une boite automatique , ne connaissant que très peu les voitures audi , quelle est la différence avec une boite type "tiptronic" ? Est ce une boite fiable ou à elle des défauts ?

Ensuite concernant la voiture , je sais que les moteurs 1.8 t sont réputés fiables, cependant avez vous des objections à émettre dessus .

Ensuite le prix, le vendeur en demande 7000 euros, qu'en pensez vous ? Espérant pouvoir très bientot faire partie de la communauté des 4 OOOO

 

Voila, je crois vous avoir tout demandé, merci d'avance pour votre aide

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Salut Gringo,

 

Tu peux dire que tu as de la chance, j'ai exactement la même !!! (malheureusement mal en point pour le moment).

 

La différence en tiptronnic et BVA est que tu ne peux pas passer les vitesses au levier, même si tu peux l'utiliser pour le frein moteur (utile en montagne).

C'est une boite très fiable. En général, ce sont des voitures assez épargnée, car on en pousse pas les rapports de la même manière que sur une boite manuelle.

Donc, de ce coté là, tu es tranquille.

 

La seule chose à vérifier, ce sont les disques de freins. Si c'est une voiture qui a fait de la ville, les freins sur une BVA sont plus sollicités que sur une manuelle.

J'ai découvert la BVA avec cette voiture, ma première achetée en 2001. C'est très agréable en ville, bien sur route et ok sur autoroute même si elle n'a que 4 vitesses.

Elle consomme un peu plus que la moyenne si on appuie sur le champignon. Mais quel confort !!!

 

Les moteurs sont très fiables si bien entretenus. Vérifier que la distribution a bien été faite (tout les 5 ans au minimum même si le kilométrage est faible).

Bien laisser chauffer le moteur jusqu'à 90°C avant de dépasser 3000 tr/m pour laisser chauffer le turbo.

Et la laisser tourner 30 secondes après un voyage sur autoroute pour laisser refroidir le turbo.

L'idéal est de demander au propriétaire de conduire quand elle est froide (ou pas). Ca en dit beaucoup sur comment a été utilisé la voiture.

 

Jeter un coup d'oeil à la carrosserie (chercher des boursouflures) au cas ou elle dormait dehors.

Des problèmes de rouille peuvent survenir (rare).

 

Un autre truc, un peu sans importance, sauf si on est maniaque comme moi, le cendrier a tendance à mal fermer.

Il faut juste le remonter doucement et non le fermer énergiquement.

 

Voila, si tu as d'autre questions, n'hésite pas à me demander ou me faire un MP.

 

jerome

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4 vitesses, pas de mode manuel, gestion différente...

 

La BVA4 et la Tiptronic5 sont quand même bien différente !

 

Avec le 1.8T, je trouvais la Tiptronic certes très confortable, mais pas très excitante. heureusement qu'il y avait le mode manuel.

 

Avec la BVA, c'est conduite pépère obligatoire.

 

 

Personnellement je passerais mon chemin. A ce prix là tu peux trouver de belles BVM.

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Merci à vous deux pour vos réponses, je pense laisser tomber et prendre une bvm ou tiptronic ... :malelovies:

Je continu de chercher dans un budget de 6500-8500 euros, si en plus je pouvais en trouver une pas trop kilométrée, je serais aux anges :rolleyes:

En tout cas ,merci pour votre aide, et si vous avez d'autres avis, suggestions, je suis ouvert à tout ... ( facon de parler hein :bigsmile: )

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pas terrible

 

niveau fiabilité, la boite tiptronic a eu de très sérieux soucis (je ne sais pas à partir de quelle année le pb est résolu, mais sache que cette boite a eu un gros pb de conception au début). Si casse de la boite tiptronic, considère que l'auto part à la casse vu le prix de l'échange standard. C'est ce qui est arrivé sur une A4 v6 a une connaissance (snif une belle auto toutes options)

Par ailleurs, les turbos des 1.8T 150 sont fragiles jusqu'en 2001, ils cassent souvent vers 100000km d'après les magasines auto.

La pompe a eau est fragile également.

 

Alors ne te laisse pas influencer par un pauvre problème de freins (150€ pour tout changer) ou de cendrier fragile et concentre toi surtout sur les gros soucis. L'A3 est une bonne auto globalement, mais évite la tiptronic, et le 1.8T 150 avant 2001.

A ce prix, tu dois pouvoir trouver une excellente 1.8T 180 bvm

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Salut, merci pour ton aide ... Le seul souci c'est que je n'ai que 22 ans, et la tarif d'assurance pour une 180 ch fait assez peur, lol. Bon bah on va essayer de trouver un modèle post 2001 ... C'est pas gagné je crois, ca court pas trop les rues les A3 1.8 t ... Merci en tout cas

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niveau fiabilité, la boite tiptronic a eu de très sérieux soucis (je ne sais pas à partir de quelle année le pb est résolu, mais sache que cette boite a eu un gros pb de conception au début). Si casse de la boite tiptronic, considère que l'auto part à la casse vu le prix de l'échange standard. C'est ce qui est arrivé sur une A4 v6 a une connaissance (snif une belle auto toutes options)

La Tiptronic montée sur les A3 n'a rien à voir avec celles montées sur A4. Sur A3 il s'agit d'une boite JATCO conçu spécialement pour les moteurs transversaux. Sur A4 c'est une ZF comme tous les moteurs longitudinaux. Leur conception est différente, leurs problèmes aussi.

Pour info c'est 5000€ en échange standard...

 

Par ailleurs, les turbos des 1.8T 150 sont fragiles jusqu'en 2001, ils cassent souvent vers 100000km d'après les magasines auto.

La pompe a eau est fragile également.

Jamais entendu parlé de ça.

 

Sinon avec un budget de 8500 max, tu trouveras ton bonheur. des 1.8T il y en quelques unes quand même...regarde >ICI< :P

 

Pour l'assurance, j'avais 24 ans quand j'ai acheté la mienne. 150 ou 180 c'était le même tarif.

 

Bonne recherche

 

Rafal.

:coucou:

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pas terrible

Pour en avoir une, je suis pas du tout d'accord avec toi. Mais alors vraiment pas !

C'est toujours 100 fois plus agréable à conduire qu'un TDI et en plus, tu as un moteur performant contrairement au 1,6/1,8/ et aux TDI.

Je pense que tu n'en as jamais conduite pour dire ça.

 

Par ailleurs, les turbos des 1.8T 150 sont fragiles jusqu'en 2001, ils cassent souvent vers 100000km d'après les magasines auto.

La pompe a eau est fragile également.

Pour ce qui est des turbo, je sais pas ou tu as péché cette info, mais je n'en ai jamais entendu parler comme rafal.

La pompe à eau fait partie de l'entretien normal avec la distribution. Si elle a été faite en temps et en heure, il n'y a aucun soucis.

 

Alors ne te laisse pas influencer par un problème de freins (150€ pour tout changer) ou de cendrier fragile et concentre toi surtout sur les gros soucis.

Pour info, le pauvre problème de freins est un des points à vérifier, c'est tout.

En tout cas, il y a une manière plus élégante pour un nouveau sur AP de présenter l'information.

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hello

j'ai dit "pas terrible niveau fiabilité", j'ai pas dit que cette auto n'était pas agréable.

Pour ce qui est des pb de turbo ou de pompe a eau, je conseille d'aller jeter un oeil sur un mag auto occasion, on y retrouve généralement les soucis les + courants pour chaque modele.

pour la tiptronic, un collegue l'a cassé sur une tdi130, et quelqu un que je connais bien a jeté son a4 2.8v6 quattro pour çà, donc je me méfie de cette boite. Apres c'est possible que ce soit une boite différente sur l'a3, ce sont les 2 seules auto que j'ai vu en tiptronic et les 2 ont cassé.

Perso je n'achèterais pas çà et je déconseille, après chacun choisit.

 

pour le turbo, le 1.8t150on n'en voit pas tous les jours, je n'ai jamais connu, je ne connais que le 1.8t180 (qui est excellent d'ailleurs)

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hello

j'ai dit "pas terrible niveau fiabilité", j'ai pas dit que cette auto n'était pas agréable.

>Le 1.8T (150, 180, 210, 225...) est un moteur de réputation très fiable, confirmé par mon expérience, je ne sais pas d'où tu sors ça.

Pour ce qui est des pb de turbo ou de pompe a eau, je conseille d'aller jeter un oeil sur un mag auto occasion, on y retrouve généralement les soucis les + courants pour chaque modele.

>Je préfère me baser sur mon expérience et celle des autres propriétaires de 1.8t (nombreux ici), jamais entendu de pb récurent sur ces points

pour la tiptronic, un collegue l'a cassé sur une tdi130, et quelqu un que je connais bien a jeté son a4 2.8v6 quattro pour çà, donc je me méfie de cette boite. Apres c'est possible que ce soit une boite différente sur l'a3, ce sont les 2 seules auto que j'ai vu en tiptronic et les 2 ont cassé.

>Ce n'est pas "possible" que ce ne soit pas les mêmes, c'est certain. Je rappelle également que la Tiptronic est une des BVA les plus fiable du parc automobile...

Perso je n'achèterais pas çà et je déconseille, après chacun choisit.

>Comment peux-tu donner un avis aussi tranché alors que tu n'en a jamais eu...?

pour le turbo, le 1.8t150on n'en voit pas tous les jours, je n'ai jamais connu, je ne connais que le 1.8t180 (qui est excellent d'ailleurs)

>Les 1.8T 150 sont bien plus courant que le 180. Les Turbos sont tous les deux des KKK, celui du 180 est simplement une évolution plus poussée. donc niveau fiabilité c'est pareil avec peut être même un avantage pour le 150, moins poussé...

 

<_<

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Bien vrai tout ça, si mon expérience perso ne confirmait pas ce que Callmethedude et Rafal disent, je prendrais presque peur en lisant f123...

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ok

chacun est libre de penser ce qu'il veut

j'essaie d'être objectif, çà n'est pas vraiment le cas de tout le monde ici... ce n'est pas parce que ton auto n'a pas cassé que c'est le cas de toutes. Je n'ai pas dit que tous les turbos 150 ont cassé (ou alors je me suis mal exprimé), je dis risque de casse à partir de 100000km. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas le cas sur le 180 pourtant plus poussé. A choisir, il vaut mieux acheter une 180, ou une 150 après 2001 (je ne sais pas exactement quand). Ce défaut est relaté sur les mag autos pour a3, a4, golf 4 gti, passat...

concernant la bva, on lit vraiment n'importe quoi ici. La bva la + fiable du marché, c'est plutot chez mercedes, c'est un peu leur savoir faire. La tiptronic a eu de serieux soucis, pas forcement sur tous les modeles. Mais je peux te garantir que si tu discutes sérieusement avec un mecano VAG, il te confirmera que des a4 tiptronic parties à la casse pour bva cassée, il y en a eu un sacré paquet. Les multitronic ont également été très critiquées.

A contrario, la DSG n'a pas l'air de poser de soucis.

voilà, en espérant conseiller au mieux pour un futur achat, je déconseille donc la tdi110 98/99 et la 1.8t150 avant 2001. Pour le reste une super auto.

En nouvelle a3, éviter le 2.0tdi140 avant été 2005.

a+

 

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Jamais lu ni entendu de probleme récurent sur les turbos sur le 150 non plus personnellement...

Sinon ben serieux c'est une excellente voiture, la seule chose que j'aurais un peu a lui reprocher c'est la tenue de route, que je ne trouve pas terrible terrible pour une voiture de 150 bourrins!

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pour info http://forum-automobile.madanight.com/viewtopic.php?id=7162

tu en trouves quelques uns sur le net en cherchant, je scannerai le mag qd j'aurai le temps

en fait, je cherchait çà aussi comme auto, je me suis donc un peu documenté et fait marche arrière

 

pour info http://forum-automobile.madanight.com/viewtopic.php?id=7162

tu en trouves quelques uns sur le net en cherchant, je scannerai le mag qd j'aurai le temps

en fait, je cherchait çà aussi comme auto, je me suis donc un peu documenté et fait marche arrière

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Bonjour comme j'ai cette voiture en boite méca je peux assurer qu'il n'y a aucun problème turbo sur ce type de motorisation pour la simple et bonne raison

qu'il n'est pas poussé après comme tous modèles il ya des problèmes bobines débimètre n 75 sonde lambda mais voilà que des problèmes connus et encore en aucun cas le turbo qui est considéré comme fiable

mais el gringo tu dois déjà savoir tout ça il me semble que tu roule golf IV gti.

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j'essaie d'être objectif, çà n'est pas vraiment le cas de tout le monde ici... ce n'est pas parce que ton auto n'a pas cassé que c'est le cas de toutes. Je n'ai pas dit que tous les turbos 150 ont cassé (ou alors je me suis mal exprimé), je dis risque de casse à partir de 100000km.

Oui, et ce n'est pas parce que 1 turbo à cassé, que celui-ci n'est pas fiable.

Tu dis être objectif, as-tu plusieurs exemples concrets de casse de turbo sur 1.8T150

Les témoignages des propriétaires de 1.8T150 du forum, ça c'est objectif pour moi... <_<

 

Ah ben oui dis-donc ! les turbos des 1.8T150 sont vraiment pas fiable... :dodo:

citation de l'auteur du topic de ton lien :

"j'ai le turbo de mon audi a4 1,8T qui m'a laché, je l'ai amenée au garage ou ils me l'ont changé. Ils sont allé l'essayé et la, le nouveau turbo lache aussi. Ils me disent que ça vient d'une durite au niveau du filtre a huile qui était bouchée donc la pression d'huile n'était pas bonne"

"ça y est il m'as changé cette durite!! elle a plus de peche!!! elle n'as plus d'accout"

 

Il est clair que ce n'est pas un pb de turbo là !!! <_<

 

en fait, je cherchait çà aussi comme auto, je me suis donc un peu documenté et fait marche arrière

Oui moi aussi à une époque...et je me suis beaucoup renseigné, jamais entendu de pb de turbo... <_<

Modifié par rafal
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pour info, vos autos ont combien de km? avant de certifier les choses, j'espere que ton auto a plus de 150000km pour vraiment annoncer que c est un modele sans histoires.

Les turbos ne sont pas tous les memes, celui qui casse est le 150, pas les autres qui sont surement plus renforcés.

Le moteur est très fiable, donc rien a voir avec le fait qu'il soit poussé vu que les 180, 210 et 225 n'ont pas de soucis

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1.8T 150cv 1998 220 000km lors de sa vente en parfait état de marche.

1.8T 180cv 2001 80 000km lors de sa vente.

 

Si t'en veux d'autres, il n'y a qu'à demander. Il y en a plein sur le forum.

 

<_<

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je pense que si tu cherche sur différents sites de vente tu t'arpecevra que c'est un modèle qui peut prendre beaucoup de kilomètre il n' est pas rare d'en voir de 250000kms c'est un moteur qui est réputé fiable sans soucis revois tes sources car même chez audi ils le disent ce moteur avec un bon entretien est uncrevable c'est pas pour rien qu'il équipe une bonne parti du parc essence vag audi seat avant de donner un opinion plutot nefaste je te conseille d'aller voir vraiment les gens qui on ce type de véhicule que de prendre des renseignements sur des pneudos sites .

 

Sur ce A+.

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Bon, je vais pas répondre point par point à f123 ou au posteur initial intéressé par le 1.8.T. Juste que c'est un bloc moteur plus que fiable, réputé increvable pour un simple 4 cylindres turbo. En ce qui concerne les faiblesses de turbo, franchement c'est de l'imaginaire collectif. Les points noirs de ce moteur sont plutôt les débitmètres, sondes lambda ou les bobines. Dans tous les cas, rien de franchement très cher.

En ce qui me concerne, je n'ai eu que le débitmètre à changer, 230 euros TTC...

Enfin, niveau prix, pour revenir au sujet initial, je crois avoir vu passer un budget de 6500-8000 euros. Franchement, je serai heureux qu'il trouve à ce tarif, mais je reste sceptique sur le kilométrage car des 1.8t avec peu de kms, bien entretenus, et quelques options, le budget tourne plus autour de 12000 euros. Enfin, en étant patient, qui sait!

A+

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Oula, ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé, dites moi ya de l'action par ici ...

De tout ce que je viens de lire, je retiens que le bloc est fiable . Malgré un détracteur, je reste convaincu que c'est un bon moteur.

Sinon je ne sais plus qui dit ca, mais je n'est pas de golf gti, mais une clio dci 105 ( :bigthumbup: ) .

Et pour le budget , je vais prendre mon temps , et chercher minutieusement une auto qui me plaira , il ne faut jamais s'affoler ...

Merci à tous pour vos réponses :)

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Avec ton budget tu trouveras.

 

J'avais payé la mienne (il y a 2 ans) 10 400€ c'était une A3 phase2 1.8T 180cv Ambition Tiptronic avec 43 000km dans un état irréprochable.

 

Donc une 1.8T ph1 avec un peu plus de borne pas de problème !

 

Tiens une 180cv ph2 avec moins de 100 000km à moins de 8000€ : >ICI<

 

Bonne recherche !

 

Rafal.

:coucou:

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