Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 2.5 TDI 180ch (AKE) remplacé par un 163ch (BFC)


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

J'ai un allroad V6 2.5 TDI de 180ch (moteur AKE) en boite tiptro de 2002 avec 225000km, mais suite à la perte du cache en sortie d'arbre d'un couvre culasse (je sait pas si c'est le bon mot...), j'ai depuis un bruit suspect... Bielle, piston, arbre à came...

Donc au lieu de m'aventurer dans réparations de fortunes je préfèrerais remplacer le moteur!

Le problème c'est qu' un moteur type AKE est difficile à trouver, j'ai donc reussi à trouver un moteur type BFC avec donc 163ch qui était monté sur une A4...

Quelqu'un pourrait'il m'indiquer si le remplacement se ferait sans trop de difficultées...

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prix sont interressant, mais je t'avoue que je ne comprend rien à l'allemand!

je vais tout de même monter ça à un pote qui comprend l'allemand...

Sinon quelqu'un pourrait t'il me donner plus de détails sur les différences des moteurs AKE 180ch et BFC 163ch...

Car la personne qui me vend le moteur BFC 163ch, me dit que les moteurs sont identiques, ce qui change c'est juste le boitier éléctronique et peut être la pompe à injection

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!

C'est ce que mon entourage me dit, attendre de trouver un AKE pas trop chère et en bon état...

mais quand on voit ces 2 moteurs, faut fraiment être un pro pour voir la différence tellement ils se ressemblent...

Surtout que le BFC dont je parle n'a que 70000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, :coucou:

 

On m'a dit que les differences entre ces 2 moteurs sont:

-La pompe à injection

-Les injecteurs

-Le boitier élétronique

-Et peut être les arbres à cames!

Mais en ce qui concerne les arbres à cames j'ai un doute, car j'ai pu verifier sur un site web que les réferences sont les mêmes pour ces 2 moteurs...

Quelqu'un pourrait il donc me confirmer que les seules différences seraient la pompe à injection, les injecteurs et le boitier élétronique?!

 

Merci pour votre aide car je suis vraiment dans la pannade et mon petit allroad commence vraiment à me manquer... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, le calculateur est différent. Il faudra recoder l'antidémarrage qui est appairé à ton moteur et surtout savoir le faire (un bon ami chez Audi, ça peut aider car il faut un code spécifique) Après, pour la pompe à injection et les injecteurs, je ne sais pas si différence il y a....ne parlons pas des arbres à cames, ça, je n'en sais strictement rien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci capitainealbator pour les infos,

Finalement j'ai pris le moteur BFC, je commence le demontage de la bête demain soir, et je pense qu'au final je devrais me retrouver avec un AKE.

A l'oeil nu il y a très peu de différences, comme un rechauffeur de gasoil juste avant la pompe...

Je vais donc recuperer le maximum de pièces à partir de mon AKE, je voudrais pas me retrouver avec que 163ch, et encore...

J'essayerais de prendre quelques photos au fur et à mesure de la mission...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...