Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

importation A6 TDI de la France au Canada


Messages recommandés

Bonjour, je suis canadien et je suis sur le point d'acheter une A6 1995 TDI 140 ch en France pour un usage pendant un voyage familiale en Europe de 4 mois. Je prévois la revendre par la suite mais si la voiture me plait bien (ce qui sera sûrement le cas), je considère peut-être la ramener au Canada.

Comme les Audis d'ici sont toutes à essence croyez-vous qu'il me sera possible de trouver les pièces pour la réparer en cas de besoin? Les pièces de ce moteur sont-elles communes avec des VW TDI par exemple?

Y a-t-il d'autres aspects à considérer avant de prendre ma décision, système anti-polution ou autre?

Merci de vos avis. Je suis tout nouveau dans le monde Audi mais en tant qu'amateur de VW je me sens déjà un peu de la famille.

Eric

Modifié par VWRGR8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas aussi sûr malheuresement

 

je crois pas qu'il y ait une le tdi140 chez VW...  dry.gif

127590[/snapback]

 

 

Le tdi 140 existe chez vw sur Golf / Touran/ Golf+

 

Pour ce qui est de trouver les pièces au Canada pour ce moteur, seul l'importateur CA pour te renseigner.

Par expèrience ici j'ai déjà dù commander des pièces pour un new beetle US et celà n'a pas été facile de se procurer les pièces.

 

De plus les Audi a destination du Canada sont il me semble au normes US notament pour la pollution, et en plus certains élément sont trés différents, comme la fréquences des télécommandes, le fonctionnement des feux arrières notamment les clignotants, les airbag sont aussi différents etc....

Donc il faut déjà que tu es réponce à 3 questions:

 

1 Pourra tu l'imatriculer au Canada sachant que ne répondra pas aux normes US

2 Pourra tu trouver les pièces facilement et surtout ton concess Canadien a t'il été formé sur le diésel, les injecteurs pompe, le fap etc et a t'il le matériel pour réparer un diésel.

3 Le gasoil canadien est'il correct pour faire fonctionner sans problème un injecteur pompe. Si comme au US seul quelques états possédent le bon carburant et encore la qualité est loin d'être top.

Dernière chose purement personnel, tu vie dans un pays ou l'essence est bon marché, où les véhicules sont beaucoup moins chères quand Europe et toi tu veux acheter en Europe un véhicule diésel qui va te couter plus chère qu'un V6 3,2l fsi chez toi qui sera beaucoup plus bruyant, beaucoup moins performant et qui sera invendable chez toi car diesel et non importé officiélement.

 

Ma solution, fait une location pour 4 mois, tu peux trouver des loc pour ce genre de voiture à 1200 € par mois voir moi en négocient et tu t'achète ta voiture chez toi. En plus tu économise le bateau ( je pense 1000€ mini) plus les taxes (est-ce suffisant 4 mois pour ne pas payer de taxes sur ta voitures ???)

En plus le diésel ça pue!! bigsmile.gif

 

Tout ce celà n'est que mon avis, mais une chose est sur renseigne toi vraiment trés bien avant de le faire car celà pourrai te couter beaucoup plus chére que ce que tu pourrai le penser.

 

Au fait si tu le fait en ce moment il faut entre 3 et 5 mois de délai pour certaines A6, donc il faut que tu y pense aussi.

 

A+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tdi 140 existe chez vw sur Golf / Touran/ Golf+

On parle du 5 cylindres 2.5 TDI 140 Guillaume, pas du 2.0 coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Guillaume,

 

il faut bien admettre que tu soulève là plusieurs point que je n'avais pas considérés. Un des avantages de l'achat de cet A6 est qu'elle venait avec une petite caravane de type "Clip Car". Celle-ci m'aurait permit de faire un peu de camping pendant le séjour de 4 mois en Europe. Par contre, nous ne voulons pas camper à temps plein, nous avons 2 jeunes enfants et nous voulouns aussi louer des maisons (ce qui est déjà réglé pour 1 mois 1/2 à des excellents prix). Nous avons réalisé hier soir que le risque de ne pas pouvoir revendre facilement la A6 et le Clip Car aussi facilement qu'espéré est un trop grand.

 

Nous avons donc changé d'idée et nous revenons à la case départ. Merci encore pour ton intervention, ça ne fait que confirmer ce que je n'osais pas vraiment m'avouer... j'aimerais bien posséder une A6 mais ma façon de procéder n'est pas la bonne.

 

En espérant pouvoir un jour je joindre tout de même à votre belle "gang".

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du 5 cylindres 2.5 TDI 140 Guillaume, pas du 2.0  coucou.gif

128210[/snapback]

 

 

boulett.gifbiere.gifbiere.gif

 

Je reviens de mon pélerineage à Rome avec les cloches et il me reste de grosse séquelles bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Désolé moi apprendre à lire avant répondre promis.

 

Remarquez que même comme celà certaines de mes remarques sont encore valable, c'est pas gagné l'histoire!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Guillaume,

 

il faut bien admettre que tu soulève là plusieurs point que je n'avais pas considérés. Un des avantages de l'achat de cet A6 est qu'elle venait avec une petite caravane de type "Clip Car". Celle-ci m'aurait permit de faire un peu de camping pendant le séjour de 4 mois en Europe. Par contre, nous ne voulons pas camper à temps plein, nous avons 2 jeunes enfants et nous voulouns aussi louer des maisons (ce qui est déjà réglé pour 1 mois 1/2 à des excellents prix). Nous avons réalisé hier soir que le risque de ne pas pouvoir revendre facilement la A6 et le Clip Car aussi facilement qu'espéré est un trop grand.

 

Nous avons donc changé d'idée et nous revenons à la case départ. Merci encore pour ton intervention, ça ne fait que confirmer ce que je n'osais pas vraiment m'avouer... j'aimerais bien posséder une A6 mais ma façon de procéder n'est pas la bonne.

 

En espérant pouvoir un jour je joindre tout de même à votre belle "gang".

 

Eric

128317[/snapback]

 

 

 

C'est quoi un clip car ??? (camping car,,)

 

Et notre belle gang, connait pas ça sur mon île et mon quebecois est plutôt limité.

 

A part les gosses et le char, mon québécois laisse à désirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un clip car ??? (camping car,,)

 

Un clip car, c'est une mini-caravane. Voici la photo de celle que je pensais acheter (avec la A6 TDI)

:user posted image

 

C'est un peu la version européene de ce qu'on appele des "Fifth wheel" ici en Amérique du Nord. C'est à peu près le même concept à quelques différences près tongue.gifuser posted image

 

Encore mieux:user posted image

Je vous conseille d'aller voir les autres photos de ce monstre sur ebay à:

Méga fifthwheel américaine Tu peux même y insérer une petite voiture dans la partie arrière.

 

Au plaisir!

Modifié par VWRGR8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du 5 cylindres 2.5 TDI 140 Guillaume, pas du 2.0  coucou.gif

128210[/snapback]

 

 

Pour revenir à ce que disait guillaume, le 2.0 TDI du touran développe 140 cv ou 136?

Car sur le site de vw c'est 136 cv dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touran fait 136cv en théorie, il a une gestion moteur optimisé pour la pollution.

129075[/snapback]

Moi j'aurais dit optimisé pour la puissance fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit optimisé pour la puissance fiscale.

129263[/snapback]

 

En Belgique en effet ça lui permet aussi de baisser de tranche fiscal mais en France ce n'est pas le cas, du moins ce n'est pas la principale raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...