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problème reservoir d'essence sur A8 4D


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bonjour,

 

ce matin ,je mets ma charrette en route et v'la ty pas qu'au bout de 5 minutes de fonctionnement au ralenti, elle cale :blink:

 

ça me le fait souvent surtout lorsqu'elle est à proximité de la réserve et qu'elle ne roule pas durant 10-15 jours.

 

généralement, je rajoute 10 litre de 98 et ça repart mais ça commence à être chi nt.

 

Le plus rageant, c'est que je ne suis même pas encore en réserve alors qu'il m'est arrivé de rouler quelques fois sur la réserve sans avoir de problèmes.

 

Vu que la voiture est restée entreposée dehors pas loin d'un an et demi, je pense que le réservoir est rempli d'eau (condensation).

 

Quelqu'un a t il déjà fait l'opération ?

 

j'ai bien l'option rouler jusqu'à vider entièrement le réservoir, mais c'est pas très catholique ...

 

:)

Modifié par jms
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idee peut etre bete, mais pourquoi ne pas deconnecter la durite en sortie de pompe, et mettre plusieurs fois de suite le contact pour vider le reservoir ?? :unsure:

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salut burny,

 

pas si bete que ça.

 

c'est ce que je comptais faire.

Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est au moment où la pompe va tourner à vide quand le réservoir sera vide.

 

Je viens de regarder au VAG-COM, il me reste 18 litres dans le réservoir et ça tombe bien, j'ai un bidon de 20 litres vide.

J'ai aussi 10 litres de 98 fraichement sortie de la pompe à essence.

 

Je vais me lancer puis dans la foulée, je ferais l'antidemarage.

 

:)

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@ burny : j'ai démonté l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection puis j'ai mis le contatc plusieurs fois pour activer la pompe.

Resultat : 3 dés à coudre d'essence dans le bidon <_<

 

j'ai "démonté" la garniture dans le coffre ainsi que les 2 caches au dessus de la pompe et de je ne sais pas quoi (peut être le 'flotteur').

Je vais brancher la pompe en direct, ça ira plus vite.

 

J'ai remarqué un truc qui m'épate : il y a 2 morceaux d'éponge dans le coffre pour absorber l'humidité.

Quand je dis morceau, il sont plus gros que mon poing.

 

fallait y penser.

 

@ dsts :merci pour le lien, mais je pense que sur les 18 litres, je dois avoir pas loin de 12 ou 15 litre d'eau, donc va en falloir beaucoup :bigsmile:

 

:)

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re,

 

j'ai branché la pompe en direct.

Je l'entendais tourner mais rien sortais

J'ai rajouter 1 litre d'essence et là, ça coule.

 

Il s'agit donc d'une bête PANNE D'ESSENCE !!!! :lol:

 

pourtant, la jauge n'est pas encore en reserve et j'ai roulé plusieurs fois en étant en réserve :unsure:

 

je vais tenter d'étalonner ma jauge avec le VAG-COM.

ça explique aussi ce probleme là : probleme mathématique de capacité de réservoir d'essence.

 

c'est balo cette histoire ... <_< :bigsmile:

 

Par la meme occasion ma conso moyenne est a reajuster.

J'etais à 17L sur 370 KM mais là, vu que j'ai passé 90 litres, je suis à 24 litres ... gloups

 

:)

Modifié par lionelr
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@ dsts :merci pour le lien, mais je pense que sur les 18 litres, je dois avoir pas loin de 12 ou 15 litre d'eau, donc va en falloir beaucoup :bigsmile:

 

:)

 

Bonjour,

 

mets 1 litre (pas 10 l) d'eau dans ton réservoir et le reste d'essence et tu verras que dès quelques centaines de mètres tu ne sauras plus avancer.

Alors avoir 12 litres (à moins que ce soit de l'eau de vie pure, peut-être)!

 

"@ burny : j'ai démonté l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection puis j'ai mis le contatc plusieurs fois pour activer la pompe.

Resultat : 3 dés à coudre d'essence dans le bidon "

 

Normal, la gestion ayant constaté le défaut d'allumage provoque la coupure de la pompe (protection entre autre des catalyseurs), de même la gestion ayant aussi constaté l'absence de rotation du moteur provoque également l'arrêt de la pompe à essence (protection contre le feu en cas d'accident ou de rupture du circuit carburant).

 

Bon travail et bonne route!

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je pensais que l'eau et l'essence étaient plus miscibles que ça et qu'il fallait quelques jours pour décanter.

 

j'ai regardé aussi, pour le coup des 3 des à coudre.

Le calculateur n'a pas détecté de défaut de combustion (vérifié au VAG COM).

Je pense que c'est du au fait que la pression ne monte pas dans le circuit que la pompe est coupée.

 

Enfin bref, c'est pas très important, vu qu'en branchant la pompe en direct, ça marche bien.

Puis de toutes façons, quand j'essayais de donner des coups de clef pour mettre le contact (sans faire tourner le demarreur), il n'y avait plus d'essence dans le réservoir :bigthumbup:

 

le truc qui me chagrine le plus, c'est le coup de 17 litres restants indiqués par la jauge et par le VAG COM.

 

j'irais faire un tour chez audi demain pour savoir ce qu'ils en pensent.

 

:)

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Bonjour,

 

normal le défaut n'est pas "enregistré" car il n'y a pas eu de demande de fonctionnement du démarreur, seulement une mise sous tension donc pour le système ce n'est pas un réel défaut.

 

Bonne route!

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hello,

 

Ce matin, alors que la batterie a été débranchée toute la nuit, rien de neuf niveau jauge, reservoir sur 17 litres.

 

j'ai rajouter un jerrican d'essence (9 litres) et je les retrouve sur VAG COM et sur la jauge (17 -> 26 litres).

 

Faudrait que je fasse le plein en entier pour voir ce qu'il se passe.

 

J'ai l'impression que le zéro à bougé.

 

:)

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Il y a deux jauges sur l'A8, moi a ta place je contrôle le réservoir;

Il est en deux compartiment , la pompe a essence sert aussi de pompe de transfert, si un tuyaux a l'intérieur du réservoir est débranché il est tout a fait possible qu'il reste 17 litres dans le premier compartiment.

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oui, doit y avoir moyen de calibrer ce zero.. mais je peux pas te dire comment ! :unsure:

 

sinon, pour info, il y a quelques temps, sur l'A8 de mon pere, audi avait diagnostiqué un problème dans le reservoir.. Apparemment, le réservoir est compartimenté (a cause de la transmission quattro), et la pompe n'allait pas chercher ce qu'il y avait dans le 2 eme compartiment... Ils ont changé qq joints.

J'imagine que c'est un problème de vase communiquant..

 

Tu as peut être réellement ces 17L, mais ils ne sont pas accessibles..

 

edit : grillé par A8 4.2 !! :bigthumbup:

Modifié par Burny
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merci pour vos réponses.

 

 

Je suis allé chez audi et j'ai exposé mon probleme.

Première réponse : faut prendre rendez vous :bigthumbup: (ils ne perdent pas le nord).

 

ils m'ont expliqué qu'il y a 2 pompes (la principale et une auxiliaire qui transvase l'essence d'un coté du réservoir vers l'autre) et qu'il y a 3 jauges à essence.

 

je vais m'orienter vers la pompe auxiliaire.

 

:)

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ok, je ferais des photos.

 

:bigsmile:

 

je vois 2 jauge et la pompe principale.

 

je crois qu'il faut que je démonte la banquette pour acceder à l'autre jauge et éventuellement à l'autre pompe.

 

et là, j'attendais de voir le message que dsts essaye d'ecrire depuis 25 minutes :bigsmile:

 

au fait, quelqu'un sait comment on démonte la banquette ?

 

:)

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je l'avais fait à l'epoque.. mais je ne saurais te dire.. :unsure: je me demande s'il y a pas 2 vis cachées dans l'epaisseur de la moquette, en avant de la banquette

 

par contre, attention si tu débranches les 2 capteurs de présence de passager de la banquette, ca va te creer un defaut airbag. a moins (peut etre) de débrancher la batterie avant. Il te faudra faire un reset au VAG COM ;)

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Bonjour,

 

c'est normal que pour un cas comme cela c'est sur rendez-vous car ils doivent contacter un ingénieur civil spécialisé en chaudronerie tellement la tuyauterie essence réservoirs et système à charbon actif est complexe.

Comment veux-tu que l'essence trouve le chemin réservoir/moteur, forcément il y a des molécules qui se perdent...

 

rservesa897oz4.gif

 

pompeessa897go4.gif

 

a897charbonactzy8.gif

 

Comme tu auras pitié de ce prauvre homme, je te conseille de lui apporter ceci:

 

boussolexm6.gif ainsi qu'une copie de >>>CECI<<< car il risque de s'arracher les cheveux.

 

C'est tellement complexe que j'avais oublié la jauge!

 

a897jaugeod3.gif

 

J'espère que ta voiture était destinée originalement au continent, car pour les pays chauds tu pouvais avoir une pompe et circuit complémentaire de refroidissement du carburant (anti-vapor-lock)

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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excellent !! :bigthumbup:

 

vu l'eclaté, je pense pas qu'il faille démonter la banquette. la 2eme trappe doit être accessible via le coffre, puisqu'elle est au même "niveau" que la trappe de la pompe principale.

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merci dsts, tu es un chef, que deviendrais je sans toi ? :bien:

 

tu n'aurais pas les correspondances des numéros par hasard ... :unsure:

 

:D

 

voici la photo du coffre avec les 2 caches enlevés.

 

p1401091639ja5.th.jpg

 

le gros rond rouge (référencé 21 sur la 1ere image) c'est une jauge.

Lorsque je débranche le connecteur (petit rond rouge), j'ai la réserve qui s'allume.

 

le gros rond bleu, c'est la pompe à essence avec une jauge.

pour tenter de vider mon réservoir, j'ai débranché le connecteur (petit rond bleu) et j'y ai mis le 12 V batterie.

lorsque il est débranché, la réserve s'allume.

 

je vais aller démonter la jauge (rond rouge) pour avoir un aperçu du réservoir puis je pense que je vais avoir droit à démonter la pompe.

 

avant tout ça, je vais mettre une affiche : ne pas s'éclairer au briquet !!! (j'me connais, la dernière fois, j'ai fermé le capot alors que j'avais démonté le système d'ouverture ... <_< ).

 

:)

Modifié par lionelr
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Une jauge a gauche et une jauge avec la pompe a essence a droite, il n'y a qu'une seul pompe pour le moteur et le transfert des deux compartiment.

Il faut déposer la vis n° 24 de la 2 photo de DSTS pour enlever l'ensemble 1A la pompe et la jauge y sont intégré.

 

 

Après avoir déposer les deux coté contrôle que le niveau est pareil entre les deux compartiments.

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je viens de démonter la jauge seule (moins de choses à démonter :rolleyes: ) et le réservoir est presque vide.

 

je vais rebrancher la pompe en direct et vider entièrement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte, puis je vais remplir le coté où il n'y a pas de pompe.

 

j'ai testé la jauge et elle ne me parait pas bien fonctionnelle.

 

je vais continuer à investiguer.

 

:)

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ami du jour, bonjour !

 

ce matin, j'ai pris toute ma bonne volonté pour continuer à demonté mais ça n'a pas suffit.

 

j'ai démonté la vis 24 et la pompe ne sort pas.

Pire, elle ne rentre plus.

 

lorsque je tire dessus, elle sort de 10 bons CM mais elle touche de partout.

et lorsque j'essaye de la remettre en place, il manque 3 cm pour qu'elle rentre.

 

galere galere.

 

:)

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l'anneau 34 tu veux dire ??

si c'est comme je le pense, ta pompe est en 2 parties coulissantes (haute et basse), et il faut legerement appuyer dessus pour la comprimer et revisser l'anneau.

 

ca doit sortir : dis toi qu'elle a ete rentrée, donc elle doit pouvoir sortir ! :bigsmile:

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A8 4.2, j'ai des bières dans le frigo, tu passe ?

 

burny, tu es le bienvenu, on sera pas trop de 2 pour regarder A8 4.2 en train de bosser.

 

:bigsmile:

 

Au fait, les tuyaux qui sont dans la 2nd partie du réservoir, ils restent, ou ils suivent la pompe ?

 

:)

Modifié par lionelr
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ça y est, je l'ai eu cette 'vilaine' pompe à essence.

 

fallait démonter la jauge : un marteau, un tourne vis plat, et un crochet pour remonter le tout.

 

c'est solide quand même :closedeyes:

 

sur la pompe, j'ai rien trouvé de bizarre.

 

Je vais mesurer la résistance de la jauge puis aller inspecter le fond du reservoir avec une lampe étanche et surtout une bonne bouffée d'air.

 

je commence à être chouté, moi :biere:

 

:)

Modifié par lionelr
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re,

 

j'ai reussi à remettre la pompe (en fait, il faut la remettre dans un socle, faut bie nviser).

Par contre, la pompe n'aspire plus assez pour faire tourner le moteur.

Il tourne 20 sec puis il cale.

 

je vais re tout démonter ...

 

Au niveau des jauges, je pense quelles sont justes.

Après plusieurs montages et démontage, j'ai toujours le même niveau dans le réservoir et c'est vrai qu'il reste pas mal d'essence dedans.

 

:)

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tu travaille chez audi, non ? :rolleyes:

 

:bigsmile:

 

je pense avoir trouvé mon probleme.

j'ai passé la journée à essayé de comprendre comment ça marchais et il est vrai que c'est chiadé.

 

la pompe doit être immergée pour qu'elle puisse marcher et dans mon cas, elle ne l'étais pas, ce qui explique le moteur qui cale.

 

a897jaugeod3zt7.jpg

 

la partie coloriée en rouge est une sorte de réservoir dans lequel est plongé la pompe.

la pompe est reliée par le tuyau bleu est par la partie verte à 2 circuit qui prennent l'essence dans les points bas du réservoir.

Le retour (en mauve) est versé directement dans le réservoir rouge histoire que la pompe reste immergée, même lorsque le niveau du réservoir est bas.

 

Dans mon cas, je doit avoir une fuite et la pompe se désamorce.

Lorsque je rajoute de l'essence, j'ai l'impression qu'elle va directement sur la pompe pour la réamorcer (je vais tester ça ce soir)

 

à chaque fois que j'ai laissé la voiture quelques jours dans le garage avec le réservoir vide (normal, quand il est plein, je m'en sers) j'ai eu ce soucis.

Quelques litres d'essence et ça repart.

 

demain, direction chez audi pour aller acheter les joints 32 et 33.

 

si ça ce marche toujours pas, je garderais une bouteille de quelques litres dans le coffre <_<

 

:)

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hello,

 

ce matin, direction audi pour acheter 2 joints (le 32 et le 33), dès fois que ce soit eux qui posent problème.

au bout de 5 minutes, je ressort bredouille, les joints se vendent dans un kit à 75€.

 

j'ai donc remonter comme ça,

j'ai galeré 45 minutes pour faire rentrer cette ù^$*=:# de pompe dans son socle.

premier coup de demareur (30 sec), rien ne se passe (comme prévu).

je rajoute 2 litres d'essence puis je donne quelques coups de démarreur et VROUMMMMMM plop plop plop :champion:

 

je suis allé faire un tour et tout à l'air de marcher.

 

je pense donc que j'ai une fuite sur mon circuit qui fait que la pompe n'est plus immergée lorsque le niveau du réservoir est trop bas vis à vis de la pompe.

remède en cas de réapparition des symptômes : un entonnoir et un bidon 2 litres d'essence judicieusement placés dans le coffre :bigsmile:

 

Spa tip top, mais je préfère passer mon temps libre au ski que dans mon coffre à respirer les vapeurs d'essence.

 

:)

Modifié par lionelr
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  • 5 mois plus tard...

Salut !

Probleme apparement résolu (system D pour lionel !)

 

Donc je me permet de poster un probleme auquel je suis actuellement confronté avec ma 4,2 V8 également :

 

La voiture n'avait pas tourné depuis une bonne année et la pompe à essence était devenue apparement HS alors je l'ai changée recement seulement la pompe n'est carrement pas alimentée en courrant !

 

C'est à dire que lorsque je met le contact (sans démarrer) la pompe n'envoie pas une goutte d'essence et on ne l'entend même pas se mettre en route ! Et pire , même lorsque je l'alimente manuellement avec une batterie elle tourne mais n'envoie pas d'essence dans la rampe d'alimentation !

 

Il y'a pourtant une dizaine de litres dans le reservoir !

 

Alors je fais appel à vous parce que là je bloque.

 

PS : Au passage , comme dit lionel il suffit simplement de démonter le tube de la jauge pour la sortir , et non pas de forcer comme une brute dessus , car tout ce que vous ferez c'est fendre (sinon casser) sa structure en plastique, et là c'est 800 euros chez Audi....

 

Merci bien à tous.

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