Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 Macflyd


Macflyd

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année 2009.

 

Ca y est, j'ai pris livraison de mon cadeau de NOEL le 7 Janvier 2009 !

Un beau cadeau de Noel ...Une A4 AVANT 2.0L TDI 170 QUATTRO Embiente

Souvenez vous, j'ai passé commande le 12 Novembre 2008, ce qui nous fait pile deux mois !!! Je suis trop content de ce délai respecté.

 

Un autre monde j'ai dit !!! Le mot est faible car la différence est énorme entre une B7 (TDI 170) et ma B8.

Bon d'accord, il n'y a que deux jours que je roule avec mais je peux deja vous dire que le confort et le silence de fonctionnement sont bien au rendez-vous !

 

Le moteur ....incroyable, meme à froid on ne l'entend plus et il ne vibre plus.Ma B7 faisait plus dans le tracteur (j'exagere bien sur)

Le confort ....je n'ai fait que 150 Km à aujourd'hui mais la différence et plus que flagrante, c'est beaucoup plus confortable que mon ancienne B7 (18") la différence se trouve peut etre là car je suis monté en 16"(c'est moche mais pour les pneus hiver, c'est bien)

Pour la puissance du nouveau 170 CR, je sais pas encore car je ne vais tirer tout de suite dessus ....attendre ..attendre..attendre !

Pour ce qui est de la qualité, je vais faire le tour du propriétaire ce week-end pour chercher la petite bête et je vous rendrais compte dans quelques jours.

 

Voila donc pour mes premieres impressions qui sont TRES positive . :bigthumbup:

 

Mac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le confort faudra revoir la question quand tu repasseras en 18' :bigthumbup:

 

c'est flagrant entre les deux tailles tout comme le moteur il marchera bien mieux en 16' :bigsmile:

 

néanmoins ca n'enlève rien aux qualités de la B8 surtout en insonorisation avec le common rail :bien:

 

il faut les :Forum68::Forum68::Forum68:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et super pour toi...je comprend ton enthousiasme....surtout après 2 mois d'attente, ce qui est plutot court !

 

Pour ma part, j'ai passé commande le 05/10/2008...livraison prévu pour fin février/ début mars. Je te laisse faire le calcul : 4 mois 1/2 au minimum !! :furious:

 

 

Je te l'accorde, il parait que le choix de mes options et de la motorisation demande un délai plus important. Près de 5 mois pour un 120cv !!

c'est comme ca, il faut prendre son mal en patience !

 

En tout cas, profites en bien, et envoie quelques photos !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est flagrant entre les deux tailles tout comme le moteur il marchera bien mieux en 16' :bigsmile:

 

 

Euh y a une telle différence ? Sur ma B7, je suis passé de 16 à 19" et bien sur il ya une différence, mais pas si grande que ca :

 

les plus : ca accroche bien mieux (donc patine moins), ca tient sévère la route (bon j'ai rabaissé aussi) --> enfin avec le temps actuel évidemment les 16 sont plus sécures....

les moins : ca consomme plus et pas qu'un peu, et un léger manque d'allonge en 6 peut être (mais pas non plus flagrant)

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparé à une B7, qui était plus que médiocre d'un point de vue insonorisation (le terme de tracteur est tout à fait approprié, concernant le TDI à injecteur pompe) et confort, encore heureux que la B8 fasse mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai un peu fait le tour de mon nouveau jouet et fait 600 Km . ( route, autoroute et montagne )

Le Quattro, c'est magique ... surtout sur route un peu verglacé ou encore enneigé.

Donc, comme je l'ai dit précedemment, le confort est réellement présent à tous les étages.

Le motorisation est aussi bien plus souple que l'ancien TDI 170, ca repart beaucoup plus bas donc moins besoin de jouer de la boite.Par contre, j'ai quand meme l'impression que c'est moins puissant que mon ancienne B7. Peut etre encore un peu neuf ?!

La direction est super souple et se durçi en fonction de la vitesse.Un régal en ville et pas si encombrant que l'on pourrait l'imaginer.( 4,70 m )

 

La qualité maintenant ...

Les freins qui cuinent quand je freine !!! Ca fait franchement desordre pour une auto NEUVE !!!

La porte coté chauffeur qui grince quand je l'ouvres ?!! Heureusement qu'elle dort au garage !!!

Les plastiques qui ne se voient pas au premier coup d'oeil sont vraiment pas terrible ...

Donc les rossignols sont deja présent sur une auto neuve !!! Peut etre parce qu'elle est plus silencieuse que l'ancienne ??? (méchant ça).

 

Bon, j'arrete là ...le tableau n'est pas si noir que ça.

Attendons les correctifs et je referais le tour ....

 

Mac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après 1700 Km, je reviens vous faire un autre point ....

Il faut dire la vérité ... elle est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne à l'usage . Ergonomie sans faille, commandes qui tombent bien sous la mains, position de conduite, confort et silence de fonctionnement .....autant de qualités qui ne pouvaient ne pas etre reprécisées.

Les quelques défauts du début se sont corrigés avec les kilometres, plus de frain qui "cuinent" ou de porte qui grince à l'ouverture ...

Donc très content de mon achat pour l'instant ....

J'ai fait une petite pointe de vitesse sur l'A6 en rentrant dimanche soir et je suis plutot satisfait d'avoir atteint une vitesse inavouable en ces temps de suveillance et de répression ....Ca pousse super bien pour 170 Cv ...

Par contre, pas de bol, j'ai croisé un caillou dans une zone de travaux et celui-ci ma cassé le par-brise ....dégouté !!!

Changement Vendredi chez Audi car j'ai franchemant hésité à prendre RDV chez Carglass.

A suivre ...

 

Mac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'expérience... :bien: vivement le retour des 18"!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos ... pour les jantes, j'ai peut etre trouvé mon bonheur.

Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur une A4 mais je les trouve plutot sympa ...

Qu'en pensez vous ???

 

Mac.

 

 

 

 

post-40603-1233091208_thumb.jpg

post-40603-1233091233_thumb.jpg

post-40603-1233091243_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos ... pour les jantes, j'ai peut etre trouvé mon bonheur.

Je ne sais pas ce que cela pourrait donner sur une A4 mais je les trouve plutot sympa ...

Qu'en pensez vous ???

 

Mac.

 

 

SLT

 

PERSO J AIME PAS TROP

 

Mais vivement le printemps pour que tu puisse me changer c jante en 16

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa mais je préfère rester dans l'origine audi...

 

Si tu es intéressé par des packs d'origine audi, contacte moi par MP.....

 

Merci, je ne manquerai pas de revenir vers toi dans quelques semaines...

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...