Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E Dans S6 de 1999/2000 (édition can bus spécial)


Invité Yagga

Messages recommandés

Invité Yagga

Bonjour !!!

 

Voilà, avec notre nouvel ami vinc_pno(fraichement inscrit), nous avons commencé une petite discussion très sympa sur le RNS-E dans une S6 de 1999 et 2000.

Apparemment ces 2 années sont assez spéciales pour ce qui est de la connexion du can-bus.

vinc_pno a installé un RNS-E dans son S6 de fin 1999 et un souci est apparu : pas de can-bus (enfin si mais pas comme d'habitude et surtout rien d'affiché sur le PI).

Il a mis un can-bus emulator, et tout ne fonctionne pas vraiment (pas de baisse d'intensité de la lumière par exemple et bien sur rien sur le PI)

J'ai aussi une S6 (de début 2000) et j'envisage également (comme aussi Coulman) de passer au RNS-E.

 

On a besoin des pros du RNS-E !!! :wub:

 

Voila la situation sur les S6 de ces 2 années :

-RNS d'origine sans TMC-box et non-dx (vous comprenez pourquoi on veut changer !)

-Chargeur de CD

-Dans cette configuration, le PI a exactement les mêmes fonctions d'affichage qu'un RNS-D de 2002 (par exemple).

Le can bus est semble t'il différent ces 2 années, apparemment on est dans une version "hybride" peu répandu, c'est très bien expliqué là :

http://audiforum.us/rns-e/4232-audi-s6-c5-...ere-canbus.html

 

Vinc_pno, a acheter les câbles chez Kufatec.

Le RNS-E fonctionne mais rien sur le PI (can-bus out).

 

La solution recherchée :

Connecté se satané can-bus bizarre sur un RNS-E (192 P), parce que le changement de PI (vers une version équipé d'une connexion can-bus "standard") coute un rein, voir même un bout de poumon avec ! :furious:

 

Si quelques experts ont des idées, on prend ! :bigthumbup:

 

(discussion d'origine sur la présentation de vinc_pno)

 

Merci les gars !

 

Edit : Apparemment certaines A8/S8 des mêmes années sont concernées...

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Naaaaaaannnn spa aussi simple Bellucci !!!

 

Pour que ce soit clair... (t'as pas lu le lien sur le forum us toi !) :D

On a en un souci supplémentaire à toutes les autres A6... Le can bus est spécial, ou différent, et seulement sur ces 2 années (1999-2000) et possiblement que sur les S6.

Je pense que c'est une sorte de version bizarre entre l'ancienne et la nouvelle génération...

 

Le truc est de trouver :

-Qu'est ce que c'est que cette version toute bizarre

-Comment fonctionne t'elle pour que l'on puisse ensuite essayé de voir comment l'adapter

-Ou le top : c'est une version connu, voici le câble/adaptateur/schéma de montage/etc... qu'il faut ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

notre nouvel ami vinc_pno(fraichement inscrit)

 

fraichement inscrit depuis presque 3 mois :bigsmile: , bon allez 2 mois et demi

 

bon la situation est bien résumé, le lien audifurum.us donne vraiment tous les détails, la solution la plus simple et rendant la voiture entièrement compatible can bus serait de remplacer le PI par un modèle plus récent mais coute la jolie somme de 1000 € <_<

reste a essayer de trouver une solution intermédiaire, a l'heure actuelle avec un can simulator, il me manque l'affichage dans le PI et l'éclairage écran et touches du RNS-e reste a fond (la nuit cela peu devenir gênant) sinon tout le reste fonctionne, allumage/extinction de l'appareil avec le contacte, BOSE ....

a noter cette particularité concerne les A6 V8, donc A6 4.2 et S6 de 99/2000 et a priori les A8/S8 de même année (a vérifier)

 

par avance merci pour votre aide

 

et possiblement que sur les S6.

 

Nannnnnnnnnn pas QUE les S6 toi aussi tu n'as pas lu tout le Lien :eldiablo:

 

les A6 4.2 V8 de la même année sont également concernées

Modifié par vinc_pno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que moi à l'origine je n'ai pas de GPS, c'est bien pour cela que je m'informe un maximum, peut être plus que mes 2 compères.

 

J'ai un synphony double din en Bose mais comme je veux aussi y mettre une caméra de recul je me demande qu'elle est la meilleur monte possible.

 

Soit installer un RNS-E car tip top et origine mais quizz de la cam de recul à aller sélectionner ou alors possible avec marche arrière enclenché ??? ou alors un Kenwwod 5220 Bt ou pioneet 700BT mais pas d'origine, ne gérera pas mon système Bose, du moins je pense mais sera peut être plus gérable (radars notamment) et cam de recul intégré.

 

Et pour ma part véhicule de 06/2000 mais possible que je sois dans le même cas mais cela reste à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probleme vient de ton compteur je m'explique, ton GPS envoyait son signal au comteur via 3 fil ENABLE CLOCK DATA (ancien RNS D) désormais le gps ou la TMC parle via CAN HI et CAN LO, donc il faut que tu recupere ce signal et que tu l'emmene au compteur que tu branche sur l'entrée prevu (s'il le fait ca c'est moins sur) ou alors tu trouve le moyen inverse de passer du 2 fils au 3fils (si c'est possible???).

Je m'etais beaucoup renseignée pour mon montage du RNS D sur mon ex A3 et j'ai fini par abandonné suite à trops de frais pour un affichage au milieu seulement!

 

un membre sydney51 (je ne suis pas sur allez sur mon poste installation ordinateur de bord A3) m'avait donnée l'emplacement des broches qui se connecte au compteur demandé lui pour votre A6 peut etre que votre compteur gere le can bus mais que l'emplacement est vide!

Modifié par Tinytuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinc_pno et Yagga :coucou:

Je suis dans le même cas de figure à savoir:

A6 TDI de 07/2000

Ma voiture possède deux reseaux CAN

un pour la communication calculateur moteur/PI (CAN moteur)

un pour la communication calculateur de centralisation de porte/PI (CAN confort)

 

Ce qu'il nous manque sur le PI c'est le CAN enterteinement (gestion du +après contact ,de l'allumage des veilleuses et de la communication poste de radio/PI)

 

Deux solutions pour récupérer les infos sur l'obd ,soit changer le PI (pas donné effectivement) soit un can Emulator qui converti les signaux numériques du Rnse en signaux analogiques (Enable Clock Data) que votre géneration d'obd reconnait :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé faut trouver un moyen de passer le can-hi et Lo du RNS-E sur le systéme moisi à 3 fils des modéles 1999/2000...

Au cas ou personne n'a trouvé un can-emulator qui faisait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mdou

 

Je suis actuellement en contact avec la personne qui fabrique l'interface recommandé sur S3 passion. Le prix est de 140€ livré. Par contre, la personne n'est pas spécialement rapide dans ses réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je pense que c'est par la que se trouve la soluce...

Par contre reste a savoir si c'est standard entre S3 et les autres véhicules.

Après je serais partant de le mettre directement sur l'adaptateur RNS-D/RNS-E de kufatec plutôt que me retapé l'e connecteur entièrement.

 

Edit : Et reste à savoir si l'on peu avoir l'affichage gps dans le PI, cela ne semble pas être prévu...

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mdou

 

Je suis actuellement en contact avec la personne qui fabrique l'interface recommandé sur S3 passion. Le prix est de 140€ livré. Par contre, la personne n'est pas spécialement rapide dans ses réponses...

 

intéressant ça, tu parles de l'adaptateur qui est capable de traduire les infos dans les deux sens permettant de récupérer les info dans le PI ?

 

tu nous tiens au courant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vinc_pno a trouvé comment faire, et sans can-emu... En fait c'est tout con.

En tout cas je sais pas vous mais moi je le remercie, il a assuré de la recherche ! (j'pense qu'il va faire un post expliquant comment faire) :bigthumbup:

Bravo vinc_pno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

effectivement, après des heures de lecture, mails et j'en passe, j'ai trouvé la procédure à suivre, pour la mise en place d'un tuto expliquant pas à pas les modifs vag-com a effectuer, ce ne sera pas pour tout de suite, je dois d'abord faire le point avec yagga pour noter sa config et revoir les points de modif, (c'est de ma faute et je m'en excuse)

 

en gros pour résumer, nos PI gère très bien le can-bus il faut tout simplement lui dire de l'utiliser :rolleyes:

 

par défaut notre configuration Poste radio/GPS et PI n'utilise pas le can-bus mais les antiques fils gala, lumiere... il faut donc via le vag-com modifier certaine valeur pour lui dire de passer pas le can-bus

 

reste a cabler le can-bus, sur l'interface kufatek, il y a les deux fils de can-bus (noir/blanc=haut et noir/doré=bas) volant a inserer dans la prise grise derriere le PI, ils sont déjà equippé du "bornier" (le noir/blanc en 5 et le noir/doré en 6) il faut juste en enfoncer

 

je fais le point de mon coté puis avec Yagga et c'est tout bon

 

voici quelques shoot a l'arrache avec le tel; tout fonctionne très bien

 

le post s'allume et coupe avec le contacte, l'eclairage fonctionne et varie avec le variateur du tableau de bord et bien sure, les infos dans le compteur, me reste a verifier et a codé si cela ne fonctionne pas l'affichage des infos du GPS, radio, cd et MP3 fonctionne très bien

 

image_10.jpg

 

image_11.jpg

 

image_12.jpg

 

a bientot Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort :bigthumbup:

ça explique pourquoi le PI porte le même nom sur les schémas électriques des années 99,00 et 01

Bien vu :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du nouveau pour l'interface. Elle est de nouveau dispo. Le fabricant avait du mal à s'approvisioner en matériel. Le tarif est de 142,80€ exactement. Photos et installation dès que je la recois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais pour les A6/S6/A8 de 1999-2000, pas besoin d'interface :bigsmile:

En fait faut juste un adaptateur kufatec, un vag-com et vinc_pno :bigthumbup:

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toi :bigsmile: , j'ai besoin de comparer mes valeurs avec quelqu'un'un ayant la même config de base que moi

 

par contre j'ai toutes les infos dans le PI sauf le GPS, pas moyen, j'ai essayé plusieurs paramètre glanés ici et là; mais rien

 

je fouine toujours, ce n'est pas fini, je n'ai pas dit mon dernier mot :eldiablo:

Modifié par vinc_pno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis l'heureux proprietaire d'une audi S8 phase 2 de 09/99.

 

La semaine dernière j'ai monté le systeme rns-e à la place du rns-d anciennement installé, je dispose de la commande au volant du systeme BOSE, telephone,GPS et chargeur 6CD.

 

Le rns-e à eté acheté sur ebay et l'adapateur rns-e rns-d sur kufatech.

 

Tout marche comme il faut, sauf la commande au volant et l'affichage sur l'ordinateur de bord et j'ai le meme soucis que le precedent avec la S6.

 

J'aurai besoin d'aide svp pour finir mon montage.

 

Merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes au volant, je crois que ça se corrige au vag-com. (Billeuz doit savoir ou d'ailleurs, désolé j'ai le volant sport donc pas de commande...)

 

Pour les info sur le PI, il faut connecter les 2 fils (can-hi et lo) directement au PI :

il y a les deux fils de can-bus (noir/blanc=haut et noir/doré=bas) volant a inserer dans la prise grise derriere le PI, ils sont déjà equippé du "bornier" (le noir/blanc en 5 et le noir/doré en 6) il faut juste en enfoncer

 

et ensuite ça se passe dans VAG-COM, mais on a pas fini avec Vinc_PNO pour faire le tuto complet (on doit se voir pour ça).

 

Malheureusement, Vinc_PNO est un peu occupé en ce moment, un gros souci avec son bloc moteur de V8, donc il ne te répondra pas de suite. Mais je devrais le croiser rapidement et on te fera un retour complet sur les valeurs à changer avec la valise.

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

pour les commandes au volant, je dois avoir les valeurs faut que je regarde; elles doivent aussi être sur le forum

 

Pour le reste, tant que je serai a 100km de ma voiture, il me sera impossible de poursuivre le tuto avec yagga; affaire a suivre ...

 

pour l'A8 a vérifier si le compteur est le même; horloge digitale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'A8 a vérifier si le compteur est le même; horloge digitale ?

 

Oui oui.. S8 phase 2 de mémoire c'est digital... Et je ne sais plus qui m'avait dit que notre souci était le même sur les A8/S8 de cette époque aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...