Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais avoir vos avis ou solutions sur un problème sur un feu xénon de ma TT.

Voila, j'ai un feu qui marche quand il le veut bien :blink: , il s'agit du feu conducteur (code).

J'ai pensé tout d'abord au boitier délivrant la HT, j'ai donc inversé les boitiers : Pb identique.

J'ai pensé ensuite aux ampoules, j'en ai acheté une paire que j'ai monté hier : Pb identique.

Je pense à un mauvais contact électrique et je souhaiterais démonter toute l'optique pour

contrôler tout ça, mais avant de le faire, je vous sollicite pour des expériences similaires.

 

A noter qu'un jour, le feu ne marchait pas (voiture dans mon garage) et que que le lendemain

matin le feu s'allumait (voiture n'ayant pas bougé de place). :colere:

 

Je commence à devenir fou...le xénon c'est sympa mais les ampoules halogènes ça marche

ou ça pète...

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buckjp,

 

les ballast sont les boitiers qu'il y a sur le côté de l'optique ?? Parce que le je les ai interchangés et le pb

et le même.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la suite de mes recherches:

 

J'ai ralumé mes feux tout à l'heure, pas plus de succès que les autres fois :(

J'ai donc retiré l'ampoule neuve, et me suis attaqué au connecteur de l'ampoule.

Les patoches servant de masse et plus me semblaient vachement souples, j'ai donc

décider de les rapprocher un peu...

J'ai remis le contact et ai allumé mes feux (sans ampoule côté conducteur) et là j'ai pu

voir un bel arc électrique, donc la HT arrive bien à mon connecteur.

J'ai rebranché mon ampoule "en vrac" et enfin cette dernière s'est allumée !!! :bigsmile:

J'ai remonté le tout et ça remarche !!!!

 

Donc au cas ou ce problème arrive à l'un de vous, qu'il n'hésite pas à procéder de la même

façon avant de changer ses ampoules (sur un grand site de vente aux enchères pas si cher que

cela :bigthumbup: ).

Wait and see, si jamais ça le refait, je pense que je n'hésiterai pas à rajouter des plots de

soudure aux patoches pour avoir un contact nickel!

 

Et soudain la lumière apparut ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...