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projet préparation audi 80 pour course de côte et rallyes


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue,

 

Pour commencer j'ai laissé quelques messages à Marco S10 qui expliquent ce que je souhaite, à savoir préparer mon AUDI 80 pour faire de la course de côte et pourquoi pas du rallye ( plus de la côte, c'est moins dangeureux et beaucoup moins cher!!!)

 

J'aurai donc besoin de conseils concernant la préparation.

 

Si quelqu'un à déjà effectué une préparation similaire : je voudrai faire un passeport FFSA en groupe F2000 ( c'est plus libre) ; je sais que je ne ferai pas de temps de groupe ou de classe mais c'est pour le plaisir de rouler avec cette auto, une fois préparée ça ressemble un peu à un super tourisme non??

 

Pour les sponsors c'est plus sympa d'aider quelqu'un avec une auto quasi unique sur un park et je pense que ça va attirer du monde autour de l'auto!

 

De plus avec une auto comme ça il y a des chances d'être pris en photos lors de manifestations course par les professionnels du sport auto et de passer dans leurs bouquins, ce qui fait de la communication supplémentaire!!

 

Donc voilà rapidement mon sujet, a savoir que mon moteur est un 2.0 S (90S de golf apparrement) injection monopoint et pour la préparation j'ai lu sur un autre site ( je ne sais plus lequel mais c'était un vw/audi) qu'il suffisait de retirer l'admission d'origine (pipe et injection monopoint ) et de mettre en lieu et place une pipe et carbus de golf mais je ne sais plus laquelle!!!!

 

Je pense qu'il y en a qui se disent que je suis fou de préparer une telle auto, que c'est du gâchis mais voilà pourquoi:

En 98, j'ai acheté cette auto . J'était militaire. Et au bout de 15 jours, elle a fini face à face avec une escort! :colere: Plus de peur que de mal (quoique). J'ai donc commencé à la retaper , marbre, face avant neuve achetée chez AUDI, mais les moyens ne suivaient plus après ça; j'ai donc attendu quelques temps ( plus d'un an!!) et là je voulais abandonner, j'ai donc été à la préfecture pour faire un certificat de non-gage pour la vendre et mauvaise surprise:carte grise annulée en préfecture!!!!!!!!!!! Ces e******s de flics me l'ont classée vga :furious: alors qu'après ce que j'ai fait comme réparations il me restait à faire:

 

-radiateur

-phares

-ceintures

-colonne de direction

-supports moteur/boite

Pour ces trois derniers, c'est à cause du système procon-ten!

 

A mon avis , il n'y avait pas lieu d'un vga mais bon, c'est fait.

 

Espérant que vous compreniez ma démarche, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Je vais essayer de retrouver les photos de mon auto accidentée pour vous faire voir qu'apparrement elle avait pas grand chose......

 

Je vous fait passer un lien qui vous renverra sur mon site car je fait déjà du rallye en tant que co-pilote sur super 5 gt turbo; donc si mon auto est faisable je ferai un site dédié spécialement pour elle ce qui ne déplaira pas aux sponsors!

 

cliquez ici pour aller sur mon site

 

Modifié par copilotepanizzi
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Invité buggy-seb

Salut

sympa ce que tu veux faire perso concernant le passeport je te conseil une demarche FFSA car là je suis pas bon de ce côté a défaut de dire des conneries...

surtout que souvant les règles changent a cause de la sécurité...

Je te passerais un lien pour te montrer un eprépa faite par un fan de 80 sur base 1.8 injection passé en carbu Weber DHLA sympa sa donne bien côté admission le 4 cylindres balance bien ç'est rigolo pas la meilleur prépa mais ça améliore ces performances...Mais avec une traction atteindre 250cv est pas mal perso je mettrais une mécanique 1.8 T de A4 ou TT déjà tout prêt reste a savoir si ça passe côté boite et le reste sans trop de modif ...Mais là c'est pareil pour rentrer dans une catégorie certaine mécanique turbo ne passent pas...

vue que tu traînes déjà dans le milieu tu vas avoir aussi dans ton entourage du monde pour te conseiller car moi perso j'aime ce genre de projet qui est aussi un

des miens mais plus côté piste le rally ça serait plus du côté régularité.

Je suis sur les pneus et pas les moindres quand on veux ce faire plaisir même avec un temps de pluie...Mais quoi choisir???surtout en monte en 18 ...

http://djjerome.perso.ch/sportauto/pneu.htm

ici pas mal de personne donne leur opinion mon potye est en ADVAN 032R omologué route il est trés satisfait mais vu sa mont il tourne a 130e le pneu c'est raisonable mais en 18 on monte a 350€ le pneu donc faut pas ce tromper .

 

Si j'ai bien compris tu rémontes ta 80 accidenté pour faire du rallye...???

 

 

 

 

 

 

Voici le lien en question...

http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

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Si tu veux, il y a un passionné qui a préparé son coupé GT en F2000/14 dans le nord, il lui a mis un 5 pattes 2L 20V qui doit faire vers les 170ch sans grosse prépa (juste une ligne qui va bien, 160ch d'origine) ...

C'est Pejaudi/coupe s (pseudo sur audicollection).

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Salut les gars et merci de votre aide,

 

Buggy-seb, c'est un sujet comme ça que j'avais vu pour la modif carbu mais lui c'est un 1.8L moi c'est un 2L alors bon... mais sinon je peut toujours essayer , faut voir; si je trouve une admission de golf occas qui monterai! Le gars a bien assuré, les webers ça claque!!! :bigthumbup: et oui sinon, c'est une auto accidentée que je voudrai remonter pour faire de la course de côte; j'ai encore la carte grise mais elle est annulée en préfecture ( déclarée V.G.A!!)

 

Pour le moteur turbo c'est INTERDIT j'ai une coque atmo, c'est c*n mais c'est le règlement , j'y avait pensé!

 

DZ POWER Je viens de regarder la vidéo du type qu'a la 20 soupapes c'est vrai que ça chante, c'est beau mais c'est un coupé! pas moi , c'est une berline donc encore plus rare en course!!!

 

Aussi pour la première prépa , 2600 euros pour 2 carbus avec la pipe et tout ben ça fait cher!!! à ce prix là je préfère regarder une auto déjà préparée on peu en trouver mais c'est pas une audi!!! :bigsmile:

 

Enfin j'ai envoyé un mail à la FFSA pour voir l'homologation de mon auto et j'attend la réponse, on verra bien!

 

Sportivement: david :bien:

Modifié par copilotepanizzi
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Invité buggy-seb

Ok pour le prix mais comme tu as dit tu dois trouver des sponsors donc ton budget perso sera allégé contrairement a nous ...

mais tu n'as pas choisi le côté moins cher assistance pneus déplacement.

J'ai fait une visite au Rallye du médoc dernière manche du championa de france question logistic ça tape fort du petit au trés gros le budget est pas mal pour une saison. :blink:

Modifié par buggy-seb
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Oui c'est vrai que ça revient cher mais j'ai pas tout un staff non plus, pour le moment je suis seul donc va falloir que je trouve en plus de ça un ou deux types pour m'aider aussi bien pour la prépa que lors des courses;

 

Mais je ne vais pas faire des courses dans toute la france non plus, je vais essayer de rester pas trop loin de chez moi en Bourgogne quoi.... donc c'est aussi pour ça que je veux faire de la côte, en rallye régional un engagement c'est env 220 euros, en cote c'est env 100 euros donc pour 2 course de côte je fais 1 rallye, après il y a moins de kilomètres de spéciales ( 3x 1.5 kms en côte contre parfois 50 kms de spéciales en rallye + les liaisons de parfois 40 kms à faire 8 fois!!!)

 

Sinon pour les sponsors c'est très difficile, pour info j'ai réussi à "récolter" 250 euros l'an dernier (pour toute la saison) donc tu vois , je ne pense pas faire 10 courses dans l'année , peut etre 3/4 se sera déjà un début après selon mes résultats, on retournera voir les sponsors!! :bigsmile:

 

 

 

Modifié par copilotepanizzi
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et ben c'est pas plus mal, je pense que ça va etre ça aussi, juste pour mon plaisir personnel, à 300% pendant 1 min 20 environ! J'en aurai pour mon argent, et je m'engueulerai d'avoir fait des temps pourris!!! :P

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