Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution à changer au bout de 10000kms


Messages recommandés

salut les audiistes,

 

A part mon A3, j'ai une polo qui fait des siennes en ce moment. J'avais un bruit de sifflement, on m'a donc changé la courroie d'alternateur. Je sors du garage, et là un autre bruit apparraît venant de l'avant, comme un couinement mais uniquement à l'accélération... je la ramène chez le garagiste, il me fait un diagnostic dans la journée et m'annonce qu'il faut changer la courroie de distribution ?! Je précise qu"elle a été changée en février 2007 et je n'ai fait que 11000kms depuis.

 

Est ce que ce diagnostic vous paraît possible ?

 

Merci d'avance.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La courroie n'est pas très vieille je trouve mais personne n'est à l'abri d'un galet deffectueux qui je pense en est la raison (mon avis).

Quel type de bruit est-ce ?

A t'elle été faite en concession ou bien petit garage ?

Tous les galets(enrouleurs et tendeurs) ont bien été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Oui tout à été changé, maintenant je ne sais pas si cela a été bien fait. Ca a été fait chez Midas donc... je n'aime pas trop les centres autos.

 

Le garage m'a dit que ça avait été mal monté.

 

Le bruit est un couinement au niveau de l'avant mais uniquement à l'accélération qui s'intensifie suivant l'accélération.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

midas = ça casse

 

ils ont réussi à me bouziller une fusée de ma roue avant gauche de mon ancienne golf IV et casse les vis de maintien des disques...

 

j'ai banni à jamais ce genre de centre auto.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas etonnant ,j'ai eu la même la même chose sur mon deuxiéme vehicule golf 4 tdi.j'ai été obligé de refaire ma distribution au bout de 25 000 kms en concession.Dans ce genre de centre ,ce n'est pas de la piéce d'origine.je suis passer

par un recours juridique et j'ai eu gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un vraiment un manque de sérieux dans les centres autos en règle générale...

 

Je vais quand même écrire à la direction de Midas pour qu'il participe en tout ou du moins en partie.

Leur distribution sont garanties 1 an..... c'est étonnant puisqu'on peut logiquement faire environ 80 000kms avec !

 

Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur écrire n'aboutit pas à pas grand chose ,une expertise aupres d'un garage volkswagen est necessaire afin d'avoir le bon diagnostique de la panne et d'éviter peut etre une casse moteur.Et cela permet d'avoir un bon dossier pour en parler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas le meme prix certe,mais si tu dois faire ta distrib tous les ans, je ne vois pas ou est l economie.Le probleme des centres autos c est qu il embauche des jeunes, qui sorte de l ecole pour pouvoir les payer 1000 euros par moi, et en plus leur piece ce n est pas de l origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce n'est pas de l'origine. :eldiablo:

Juste la même pièce que l'origine avec le nom du sous traitant et sans la garantie d'origine.

Tu sais, des noms comme Valéo, NSK, ...

Le problème n'est généralement pas la pièce mais la façon dont elle a été posée.

Mais ça arrive aussi chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...