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rotules de direction sur audi A4 TDI 115


msf-f
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bonjour à tous,

 

l'autre jour un collègue m'a pretté ces jantes en 18 pouces de passat pour voir le rendu que sa avait sur la mienne seulement j'ai eu une mauvaise suprise en remontant ma roue je me suis apercu qu'elle avait drolement du jeu.

 

En observant de plus prêt j'ai pu voir que c'était ma rotule de direction le souflet est déchiré et elle bouge drolement.

 

J'ai pas controlé l'autre mais croyer vous que si elle n'a pas de jeux j'en remplace qu'une ou je remaplce les deux?

 

Sinon j'ai regarder chez AUDI c'est 130€ la paire environ, et en adaptable 60€ la paire donc ça fait réfléchir même si je préfèrerai mettre du audi rien que pour le réglage disons que si je remet les même de la même façon j'aurai riena rerégler mais si l'adtable est légèrement différent je vais être embêté.

 

ma voiture a 163.000km est ce que on peut dire que c'est de l'usure normal?

 

Et je comptais descendre en Espagne sous peu est ce que vous croyez que je les changes avant? ou il n'y a pas de gros risque?

 

J'espere aussi que seul les rotules sont en cause car j'ai vu le prix des bras superposé en adatpable deéja je souhaite pas voir chez AUDI lol

 

Voila j'attend toutes sortes de remarques, aide ect...

 

j'ai déja trouvé un super topic sur le web pour les changé!!

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le mieux c'est de changé les 2 rotules surtout si tu a un jeu , pour l'adaptable tu a de la bonne qualité

voici des liens pour les pièces

 

http://www.mannes.fr/index_fr.php

 

http://www.idlp.fr/

 

http://www.oscaro.com/

 

http://www.webdealauto.com/index.html

 

http://www.topwagen.com/

 

J’ai déjà commandés des pièces chez idlp, webdealauto, topwagen, mannes , et jamais de problème

 

 

 

 

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En faite l'adaptable réputé ne me fait pas peur seulement j'ai peur que se ne soit pas tout a fais les même et que du coup il faille que je me repaye un parralélisme? car la je pense faire des repaires comme indiqués dans le topic

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bonjour,

 

j'ai changé les mienne par des rotules a priori de qualité de marque allemande commandé chez Oscaro

 

La géometrie à mon avis on peut pas y echapper , j'ai payé 71e chez euromaster , elle est nickel maintenant

 

pour le prix des seuls rotules chez audi = tu peux prendre les adaptables + géometrie chez un spécialiste, bon faut les monter soit même mais pas le plus dur en mécanique

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Je viens d'acheter une rotule chez audi 72€ TTC :furious: Cher mais bon... j'ai de la qualité assuré.

 

Et non pas besoin de me taper un parallélisme si je la remet idem à l'ancienne

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Tiens faudrait que je controle les miennes alors mais comme faire car ma TDI 115 a 203000 kms avec tout d'origine (et en plus je suis passé du 15 au 17 puis maintenant 18 pouces)

Et j'ai jamais fait de parallèlisme depuis que je l'ai (je l'ai acheté elle avait 11000 kms) et elle ne m'a jamais usé de pneus (là les 18 ont 30000 kms et peuvent encore en faire facile 15000)

 

Fréd

 

 

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Franchement chez les fournisseurs de pièces détachées Auto tu as de la bonne qualité équivalente à Audi et si tu regarde bien sur la boite :rolleyes: des pièces Audi sa viens de Made in china :bigsmile: ou Slovénie ou autre

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Oui je viens d eme coller 72€ TTC la rotules droite je réfléchirai la prochaine fois...

 

Mais bon je me dit vu que je fais tout moi meme la main d'oeuvre que j'économise je peut bien la mettre dans la qualité de la pièce.

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Je peux te donné un exemple sur la qualité des pièces, j’ai commander chez un fournisseur de pièces en France des bras inférieurs pour une passat tdi pour un copain

J’ai demandé à un copain mécano qui travail chez Audi de lui monté (car je n’avais pas le temps) et il a comparer cette pièces à celle d’origine il me dit la qualité est la même que d’origine et quand je lui ai annoncé le prix il est tomber sur le cu

PS pas de problème pour le montage ni d’usure dans le temps

 

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et vous avez pas des noms de pièces adaptables de qualités?

 

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sur oscaro voir les marques proposés, je prend des marque allemande

 

ne pas faire la géometrie sous pretexte qu'on reprends des audi j'y crois pas mais bon je me trompe peut être...

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Tu aurais regardé plus haut <_< sur cette même page je t’ai donné des liens de fournisseur de pièces qui font de la bonne qualités

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Les voici : seulement pour ma part j'opterai pour des RS4 ou RS6 j'hésite encore vraiment cf photo du bas.

 

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Rs6 sans hesiter :malelovies:

 

Pourquoi pas des S4?

 

23486332wh0.jpg

w800.png

Modifié par Samo648
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yest grace à un tuto je m'y suis lancé :-D

 

Alors j'ai pas encore fini il est midi j'ai faim et en + je suis bloqué car ma pince étaux est trop large je vais aller en acheter une.

 

Il y a un truc que je comprend pas c'est sur le net j'avais trouvé aussi un topic comme le tien mais avec une histoire de repère sur le contre écrou je sais pas vraiment à quoi ils servent puisqu'ils tournent.

Du coup j'ai mesurer la distance entre le contre écrout et la rotule mais j'ai pris deux mesure j'en est prise une au centre de la rotule car bien que j'ai repris du AUDI elle ne m'a pas l'air identique a celle monté sur la voiture.

 

 

Voici quelque photos et remarque du boulot :

 

Alors déja la caisse Norauto trop bonne qualitéé d'outil supérieur au magnusson.

Le WD40 obligatoire grace a lui je n'ai pas employé de chalumeaux pour la vis transversal

2244899675_1.jpg

 

Voici la bete elle est sortie assez facilement, la vis du haut on aurait dis qu'elle était pas serrer???

Est ce qu'il faut la resserrer avec un petit couple? et la transversal avec les bon outils l'écrou s'est desseré tout seul, pour sortir la vis par contre quelque coup de marteau on été nécessaire.

Et la rotule comme c'était la vieille j'ai pris une tige en fer et j'ai cogner et elle est sortie à l'aise.

2244900617_1.jpg

 

Voila et là je suis bloqué pour choper le filetage de la rotule car ma pince étaux est trop large, alors soit aller a brico en acheter une mais attendre 14h ou aller dérangé le voisin entre midi et deux qui lui a ce qu'il me faut.

 

Voila j'espere que la rotule sortira bien et que j'ai pas dérégler tout mon parallélisme car les rotules étant pas les même je sais pas ce que ça va donner.

 

Un petit coup d'oeil sur la rotule neuve et les instruction du forum que j'ai imprimées..

2244903997_1.jpg

 

Et pour finir je me plains des condition climatique actuelle pour travailler regardez mon capot!! En + pour désserrer les truc c'est pas l'idéal, le garage étant occupé par ma moto qui elle aussi ne fonctionne pas :-Fureur-:

2244905719_1.jpg

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