Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remise a zero apres vidange sur une audi A4 2L 130 CH ESSENCE DE 2002


Messages recommandés

MERCI A WIZ,pour tes infos aussitot dit aussitot fait ,impecable,il me reste a faire la vidange on verra ca demain,encore une petite question pour l huile 5W30 OU 10W40,car je trouve quelle consomme de l huile 3LITRES POUR 12000KMS ,encore merci ET BONNE ANNEE :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W40 pour moi parce que je n'ai pas trouvé de la 5W50.

 

5W ou 0W sont des huiles tres fluides a froid ce qui permet de lubrifier tres rapidement ton moteur dès son démarrage et par temps tres froid.

 

40 ou 50 sont des huiles qui gardent leur proprietés de viscosité à chaud ou par forte chaleur et qui ne devient pas de la "pisse" une fois une certaine temperature atteinte.

 

Je trouve la 0w pas forcement utile sauf les habitants des hautes montagnes et à partir de la 15w je trouve ca pas assez fluide à froid!

Sinon pour la 30 ou en dessous je ne la trouve pas assez resistante pour une utilisation severe ou en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Audi nous préconise de la 0W30 plutôt que de la 5W40 alors !?

Pour le 0 pas de souci même si nous ne sommes pas des habitants des hautes montagnes comme tu dis ^_^

Mais le 30 c'est vrai que c'est un peu juste alors !?

L'idéal serait de la 0W40 (jamais vu pour ma part !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a été revisée chez audi et j'ai eu de la 0W30 comme de la 10W40...

 

La 0W (le W veut dire Winter) est bien mais pas utile ;) car je crois que la 0W à les memes caractéristiques à -40°c que la 5W à -35°c... et perso à lyon c'est pas encore le pole nord lol! et je ne suis pas à 5°c pres a ces temperatures lol

 

De toute facon a cette temperature le diesel a de forte chance de geler s'il n'y a pas d'additif lol!

 

Sinon pour avoir fait le test sur des motos la 30 n'a pas assez de bonnes propriétés à chaud donc perso je n'en mettrai pas (maintenant que je fais ma vidange). Apres tout le monde fais comme il veut.

 

Je vous propose de lire ca : http://www.triumphall.com/huile1.htm

 

Ca s'applique aux motos mais ca montre bien comment ca marche ;)

Modifié par TitouZXR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un "pack" pour de l'huile total 5W40 à 38€ les 7 litres!

 

Apres la vidange + filtre j'ai mis 4litres et le niveau et qq mm en dessous du maxi et il me reste encore 3 litres... il parrait que les moteur diesel chauffent pas trop alors ca ira bien pour le moment!

 

Sinon j'ai mis de la shell sur mon ancienne voiture et apres 100 000km où j'y ai bien tapé dedans et bien les cylindres sont toujours nikels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...