Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Comment changer soi-même ses disques de frein arrière et les plaquettes ?


Messages recommandés

Oui, sur ma 180 quattro, j'ai des disques ventilés à l'avant et des disques simples à l'arrière.

Par contre, à l'arrière, le diamètre intérieur des disques (de la partie qui s'emboite sur le moyeu) est inférieur d'1 ou 2 cm par rapport à ceux des TT non quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à toi Greren72 pour ce tuto -> il est tout simplement parfait.

 

Je voulait juste rajouter un petit détail, je ne suis pas sùr mais il n'est pas forcément nécessaire de démonter le support d'étrier de frein pour pouvoir enlever le disque, même si il n'y parait pas il passe parfaitement si tu le met de biais (cela ne passe pas du tout en force).

Après je ne connais pas les TT, j'ai fait ca cette après-midi sur ma Seat Leon II Sport Up (j'ai pas d'Audi désolé...), j'avais vu sur un autre forum qu'on était pas obligé de l'enlever, j'ai essayé et effectivement ce n'est pas nécessaire.

Etant donné que Seat c'est des pièces Audi, peut-ètre que c'est pareil pour vous les gars, mais ça dépend certainement des versions de TT à mon avis :reflexion: , à vérifier.

 

Sur ce bonne fin d'après-midi, et encore merci pour le tuto !

 

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Vu sur le forum des Golf : un outil de revissage du piston de frein AR est disponible chez-vous, à votre insu = la clé qui permet de changer les disques sur une tronçonneuse ( à métaux, pas à chaîne pour le bois )

Ses deux ergots sont parfaitement adaptés.

Mes freins AR ont duré 200 000 km (décollement de garniture)

& 180 000 km àl'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté le coffret complet, mais qu'est ce que j'ai pù me faire ch*** avant. Je les revissait en mettant un tournevis en travers.

Au fur et à mesure on finit par s'équiper correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 05/07/2013 à 18:08, nidfast a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à toi Greren72 pour ce tuto -> il est tout simplement parfait.

 

Je voulait juste rajouter un petit détail, je ne suis pas sùr mais il n'est pas forcément nécessaire de démonter le support d'étrier de frein pour pouvoir enlever le disque, même si il n'y parait pas il passe parfaitement si tu le met de biais (cela ne passe pas du tout en force).

Après je ne connais pas les TT, j'ai fait ca cette après-midi sur ma Seat Leon II Sport Up (j'ai pas d'Audi désolé...), j'avais vu sur un autre forum qu'on était pas obligé de l'enlever, j'ai essayé et effectivement ce n'est pas nécessaire.

Etant donné que Seat c'est des pièces Audi, peut-ètre que c'est pareil pour vous les gars, mais ça dépend certainement des versions de TT à mon avis :reflexion: , à vérifier.

 

Sur ce bonne fin d'après-midi, et encore merci pour le tuto !

 

Benoit.


Quand on installe un nouveau disque, il ne passe plus^^ si tu as pu remette ton ancien c’est qu’il était déjà bien entamé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...