Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Que vaut le châssis Quattro GmbH


sennateam

Messages recommandés

Ayant lu sur S3-Passion, la possibilité de monté le Châssis Quattro GmbH, vendu par Audi, j'aurai voulu connaître vos avis sur ce produit.

 

Quelle la différence de prix et de comportement avec du bilstein ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une 8L je suppose?

 

J'ai une 8P que j'ai commandée en châssis S-Line que j'ai passée rapidement en Bilstein.

 

Le châssis n'est pas le même qu'une 8L par contre je pense que la différence entre châssis S-Line et Bilstein est comparable.

 

Tu trouveras les commentaires .

 

Pour résumer, le châssis S-Line est beaucoup plus typé confort que les Bilstein.

 

Le châssis S-Line est un peu plus ferme que le châssis sport qui est lui même plus dur que le confort mais cela reste toujours assez souple surtout si on roule fort.

 

Les Bilstein sont orientés vers la performance (tenue de route) sans vraiment faire de compromis avec le confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour une 8L . Merci pour ta réponse. En gros les bilstein sont typé sport donc le confort est sacrifié.

 

Et le chassis Quattro GmbH par rapport à l'origine est-il vraiment mieux ?

Es-ce que ça vaut le coup d'investir dedans ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour une utilisation au quotidien, avec quand même du confort (c'est une audi pas une ???), et quand même de la sportivité quand je pars en montagne. Mon véhicule précédent était un vrai bout de bois, donc stop les coups dans les cervicales. Ma S3 va bientôt avoir 8 ans donc faudra un jour lui changer ses amortisseurs. Donc je commence à réfléchir sur la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà trouvé une voiture de série trop dur alors oublies les Bilstein.

 

Personnellement, je trouve que les voitures de série sont trop souples en suspension.

 

J'adore les Bilstein, mais je ne suis pas très sensible à leur inconfort.

 

 

Je te conseillerais plus les Koni FSD.

 

D'après ce que j'ai pu lire dessus ils offrent un très bon confort tout en améliorant significativement le comportement de la voiture.

 

Ils ne sont pas aussi performant que du Koni Sport ou du Bilstein B8 mais sont bien plus confortables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue et après avoir pris conseil auprès d'un vendeur et poseur pro, le top KW V1. Les bistein ave c leur gaz trépident. Et sont très très dur ...

 

Alors c sur j'ai pas encore posé les miens.

 

C prévu pour le printemps. Mais ca va plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas une experience perso mais j'ai entendu dire que ca valait en tout cas les amortos de la concurence en entrée de gamme....

Encore disponible en commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis quattro GMBH est plus bas que le châssis classique sur S3!

 

Si ton usage est comme le mien (principalement autoroute et routes de montagne et pas de circuit), je pense reprendre amortos d'origine avec ressort Eilbach mais avec un rabaissement mini (-30mm au maximum). Je veux garder en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour répondre à ta question, j'ai un chassis Gmbh sur ma S3 de décembre 2001.

C'est pour moi je trouve un très bon compromis entre le confort et la tenue de route.

J'ai il est vrai peu roulé avec la voiture posé sur ses amortos d'origine mais la différence est vraiment flagrante.

 

Avec ce chassis, la tenue de route en courbe ne souffre d'aucun défaut de pompage et sur de long trajet on ne descend pas avec les vertèbres tassées. J'ai cinduit une seule fois une S3 avec un ensemble Bilstein/Eilbach, c'est vrai que pour l'attaque sur petites routes c'est le top, pour des trajets plus long je ne sais pas ce quqe ça peut donner...

Pour le prix, surtout si tu peux avoir une remise chez VAG, n'hésite pas si tu cherche un chassis compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'avais des suspensions audi gmbhsur ma voiture(qui sont d'ailleurs toujorus dans mon garage).

Le gmbh par rapport au standard sur une s3 est un rabaissement de 15mm avec tout le confort qui va avec.

Depuis que j'ai combinés filetés h&r sa a rigidifier enormement la voiture mais je me suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...