Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miniatures Horch et Auto Union CMC au 1/24, 1/18 et 1/12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

grand fan des véhicules avant guerre et notamment des marques du groupe Auto Union (Horch, Audi, Wanderer, DKW) puis NSU, je suis tombé sous le charme de certains modèles de la société germano-chinoise CMC Modelcars. Le seul hic, c'est le prix des modèles fait main avoisinant pour la plupart les 200 euros, voire beaucoup plus.

Les reproductions sont fidèles et d'un détail impressionnant. Tous les modèles sont montés à la main. D'autres collectionneurs ont-ils un ou plusieurs de leurs modèles parmis nous?

A ce jour j'en ai quatre de cette société :

- Horch 853 1937, blanche et noire, capote fermée, dans une vitrine sur mesure, édition Audi Tradition limitée à 1000 exemplaires numérotés, à l'échelle 1/24 (quasi introuvable), plus de 350 pièces utilisées pour son assemblage

M-015A.jpg

- Auto Union Type C 1936-1937, sans numéro, à l'échelle 1/18, 1026 pièces avec une vitrine CMC sur mesure.

Union_1a_e.jpg

- Auto Union Type D 1938, édition Audi Tradition, sans numéro, à l'échelle 1/18, 680 pièces

UnionD_Totale-seitl_e.jpg

- Moteur Auto Union Type C V16 1936-1937, sous vitrine sur mesure au 1/18, 400 pièces

Motor_frst.jpg

Motor_im_Kasten.jpg

J'envisage d'acquérir une Horch 853 1937 au 1/12 qui reste pour moi une pièce de collection incontournable. Mais le prix de base calme un peu : près de 1900 euros. Ce modèle est fabriqué à la commande. Pour ma part j'hésite entre la combinaison de couleurs "blanc et gris" et "jaune et noir". Le nombre de pièces utilisées pour son assemblage est énorme. La qualité est bel et bien au rendez-vous. Le délais de livraison se compte en mois dès la commande passée.

Horch-silber.jpg

Horch-gelb.jpg

Sylvain

Posté(e)

à ce niveau là ça relève plus de l'horlogerie que des miniatures :rolleyes: et ça doit être assez lourd

Posté(e) (modifié)

j' aime bien la type C

:coucou:

Modifié par VAG-78
Posté(e)

Entre les 2, je choisirai la jaune et noir. A ce niveau de perfection, la blanche et noir apparait trop fade. Goût perso.

Je comprends pourquoi tu t'es débarrassé de ta collection Audi. Faut que le porte monnaie se recharge pour des beautés pareilles :P

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de trouver ce site, parlant des CMC. Tu a raison pour la beauté des CMC, je suis un passionné de cette marque, je posséde 109 models différent dans toutes les echelles, 1/10 - 1/12 - 1/18 - 1/24 - 1/43 - 1/87. La Horch au 1/12 que je posséde est grise/noire, j'ai pris ce model car je sais, par des photos, qu'il a existé. elle ait SUPERBE, tu peux la trouver autour de 1200.00 euros, CMC va la sortir prochainement en cuivre, a 200 exemplaire, je l'ai vu au salon de Nurnbeng en allemagne, étant une passionné, je l'ai acheté et j'attend sa livraison avec impatience. Si tu a besoin de renseignements sur cette marque, n'hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisr.

Bonne journée