Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 80 coupé v6 quattro, ralenti instable et odeur d'oeuf pourri


Messages recommandés

bonsoir plusieurs soucis se posent avec mon audi 80 coupé v6 quattro de 1992 qui a 276000km, peut être que tout est lié je l'espère et je compte sur votre dévouement pour m'aider, je m'explique déjà mon tableau de bord fonctionne à merveille sauf l'aiguille de la température d'eau au démarrage elle monte jusqu'à 50 à peu prés et après elle redescend à 0 et elle ne bouge plus j'ai du chauffage, et même si je laisse la voiture arrêtée un grand moment elle remonte pas il faut que je laisse la voiture à l'arrêt pendant 2 ou 3 jours pour qu'elle monte à 50) et elle redescend, j'ai fait tester le porte instrument et il est bon on a changer le régulateur de tension mais rien n'y a fait, à cela s'ajoute un bon trou à l'accélération quand elle est au point mort rien de franc et quand je roule en 2eme à faible allure quand je veux accélérer elle part pas franchement quand je veux faire une manœuvre en marche arrière en cote, je suis obliger d'appuyer sur l'embrayage et d'accélérer dans le vide pour lui redonner de la pêche sinon elle s'étouffe, le ralenti est instable aussi et on sent le v6 au ralenti dans l'habitacle la caisse bouge légèrement, quand je l'ai acheter tout allait bien elle m'a fait tout ça d'un coup, et quand je roule avec et que je la pousse un peu il se dégage une sale odeur d'œuf pourri, peut être que tout est lié je sais pas, je l'ai faite passer à la valise et rien d'anormal a été trouver d'après wv la sonde serait bonne toujours d'après wv, donc je me tourne vers vous pour pouvoir m'aider car ça fait 2 mois que j'ai acheter cette voiture et c'est un tel plaisir de rouler avec que j'ai envie qu'elle tourne rond, merci par avance pour votre professionnalisme en la matière.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riri du 42 :coucou: , comme moi et bon nombre de forumistes qui ont des audi 80, tu as le soucis des indicateurs de t°c . Si ta jauge à essence ne fonctionnait pas il est evident que cela aurait été ton régulateur de tension, mais si tu l'as changé alors c'est autre chose. Je serais toi je regarderais si ton thermostat d'eau fonctionne bien car j'ai vu que certains l'on changé et depuis l'indication est meilleur (faut que je le fasse en parlant de cela).

-Sinon pour tes trous à l'acceleration, regarde quand même ta ou tes deux sondes lambda même si vw t'a dit qu'il n'y avait rien. Si elle est de couleur blanche ou noir, change la ;) .

-Pour ton soucis de ralenti ,regarde ton régulateur de ralenti. Je ne sais pas trop comment il est fait sur les v6.

-Pour ton odeur d'oeuf pourri , j'ai un ami mécano qui m'a toujours dit que si on sent cette odeur , c'est que le catalyseur vit ces derniers instants car il se detruit petit à petit en brulant.

 

dsc00341eo1.jpg

 

Au final, je n'ai pas le même moteur que toi ( 2l abt) mais vu que tes problèmes sont à peut près identiques que les mieux alors regarde quand même ce que je te dis. Depuis que j'ai changé ma sonde lambda, je n'ai plus de trou à l'accélération.

 

a+

Audi n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je m'attendais à plus d'avis sur les causes de mon problème surtout que je connais pas ce v6 donc je suis coincer pour savoir ou se trouve ce régulateur j'ai mis un filtre à essence neuf et c'est pareil sinon elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, le soucis aussi c'est que sur ce modèle j'ai 2 cata donc 2 sondes donc le prix est multiplier par 2 et quand je vois le tarif ça me freine si je trouve pas je m'en débarrasse pas envie de me ruiner non plus alors s'il vous plait une âme charitable pour ce v6 qui demande qu'à tourner rond sur ces 6 pattes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, sur une 206, le ralenti était instable (comme si ça tournait sur 3 cylindres) et un jour ça s'est mis à sentir très fort sous le capot et c'était la batterie qui ne donnait plus assez de jus pour maintenir un ralenti stable alors que dans les tour en accélérant l'alternateur apportait assez de jus pour compenser la batterie faiblarde et la voiture fonctionnait mieux

 

si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie est neuve et ça a rien changer j'ai aussi essayer la manip a débrancher la batterie et de mettre le contact pendant 1 minute ça a rien changer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riri du 42 :coucou: , comme moi et bon nombre de forumistes qui ont des audi 80, tu as le soucis des indicateurs de t°c . Si ta jauge à essence ne fonctionnait pas il est evident que cela aurait été ton régulateur de tension, mais si tu l'as changé alors c'est autre chose. Je serais toi je regarderais si ton thermostat d'eau fonctionne bien car j'ai vu que certains l'on changé et depuis l'indication est meilleur (faut que je le fasse en parlant de cela).

-Sinon pour tes trous à l'acceleration, regarde quand même ta ou tes deux sondes lambda même si vw t'a dit qu'il n'y avait rien. Si elle est de couleur blanche ou noir, change la ;) . -Pour ton soucis de ralenti ,regarde ton régulateur de ralenti. Je ne sais pas trop comment il est fait sur les v6.

-Pour ton odeur d'oeuf pourri , j'ai un ami mécano qui m'a toujours dit que si on sent cette odeur , c'est que le catalyseur vit ces derniers instants car il se detruit petit à petit en brulant.

 

dsc00341eo1.jpg

 

Au final, je n'ai pas le même moteur que toi ( 2l abt) mais vu que tes problèmes sont à peut près identiques que les mieux alors regarde quand même ce que je te dis. Depuis que j'ai changé ma sonde lambda, je n'ai plus de trou à l'accélération.

 

a+

Audi n°1

 

c'est une piste pour tes trous à l'acceleration . mais si tu veux que ton moteur tourne mieux sans rien dépenser .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...