Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le vercors, de la neige et un 90 quattro.....


Fred

Messages recommandés

Ce matin, après une bonne nuit de neige, mon ami Fred me passe un petit coup de fil.

 

Direction le massif du Vercors du côté de ST JEAN EN ROYAN et alentours dans des petites routes fermées par......la neige.

fermées, oui, mais par pour tout le monde :eldiablo:

 

Donc je grimpe en compagnie de Fred dans son 90 quattro et nous voilà parti dans le Vercors, braver les routes enneigées et verglacées de la nuit.

 

Et voilà le résultat:(désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon portable)

 

séance démontage des roues et passage en mode pneus gros crampon clouté type trophée Andros

 

SP_A0080.thumb.jpg.c3f80c402311b4cd52425cd76796f002.jpg

 

SP_A0081.thumb.jpg.0880669d73144ba2b5f5950291642e60.jpg

 

SP_A0082.thumb.jpg.9a2206623bca05fc3472e4e87c542e1a.jpg

 

SP_A0083.thumb.jpg.ce8826d0c8bcc82b7beab296ad6fdfa8.jpg

 

2 invités en moto et pneus crampons et clous

 

SP_A0084.thumb.jpg.058c32dad34321269d20481ff14cc6e1.jpg

 

 

SP_A0085.thumb.jpg.4271e9e49074d699b068feeff12e3bff.jpg

 

La neige s'invite même dans le moteur

 

SP_A0086.thumb.jpg.2229e1c8d0198a657429711e94ef4acf.jpg

 

SP_A0087.thumb.jpg.a5538ee429ed353719600772bd4fe121.jpg

 

Mon ami Fred et son jouet (entr'autre car il a aussi un coupé quattro

 

SP_A0088.jpg.fc3ad4a194ee49a9c74675414b2d98c5.jpg

 

Pour les radars ....

 

SP_A0089.thumb.jpg.278d59605d688477fd47f58346f647c0.jpg

 

Le QUATTRO est bluffant d'efficacité sur la neige et la glace (avec en plus des pneus adaptés)

 

Chapeau à Fred pour sa totale maîtrise du sujet qui en fairait baver plus d'un. J'ai été scié !!

 

la suite ce soir de nuit.....

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le concept...rien de prévu ? neige + voiture quattro ? ben on va faire tourner les roues dans la neige...trop fort

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que c'est l'avantage d'être quasi sur place.

 

Et même sous 40 cms de neige, ca passe......tranquille.

Mais pour être franc, les pneus y jouent pour beaucoup dans ces conditions.(si quelqu'un connait un bon plan pour avoir des pneus clous type trophée ANDROS, je suis preneur). Le Quattro fonctionne à merveille, les dérives se font bien, le 5 pattes reprends sans problème même si Fred avoue un certain manque de puissance dans les grands lignes droites en montée. Il faudrait un turbo pour aider.

 

Je vais l'emmener voir Michel du garage de Vincy pour lui faire greffer un moteur turbo (que Fred possède déjà en plus).

 

Fred a aussi quelques potes à lui dans le Vercors qui viennent souvent rouler avec lui avec entr'autre un autre 90 quattro et quelques SUB. Pour lui, les Sub sont à la ramasse car trop de puissance à faire passer aux roues donc ca glisse, et ca avance pas :bigsmile:

 

Sinon, Fred est adepte de la marque aux anneaux mais possède un parc.........sympathique: 90 quattro, coupé quattro, R5 turbo 2, BMW M5, audi 200,... et en vue un RS4 B5 noir...

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette petite sortie :bien: :bien: et son parc auto ....... :malelovies:

 

 

Suis assez d'accord pour unr tite vidéo si tu remets ça :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ce soir pour la vidéo mais de nuit ca va peut-être pas trop le faire....

 

Départ prévu vers 21 heures avec d'autres "invités".

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui, les Sub sont à la ramasse car trop de puissance à faire passer aux roues donc ca glisse, et ca avance pas :bigsmile:

 

:coucou: FRED

 

Mais si, on avance et en PZero Rosso, en plus... :bigthumbup:

 

40238323wh7.jpg

 

... Oui, je sais, elle était propre mais ne l'est pas restée longtemps (je venais de l'avoir)... :rolleyes: :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, d'ailleurs, fred, tu m'intéresse.

 

Je suis comme toi à la recherche de pneu cloutés.

j'en ai déjà un train mais ils commencent à etre mort et y'a plus beaucoup de clous et j'arrive pas à en trouver.

 

en tout cas, sympa les images.

 

je pense que je vais faire comme vous : m'attaquer au col de la bataille :eldiablo:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage du 90 quattro c'est que l'électronique est quasi inexistante: tu bloques les ponts et en route! :eldiablo:

 

Pour les pneus clous, si quelqu'un a un bon plan ca serait top! :bien:

 

Lionel, t'es pas loin, si tu veux nous rejoindre à ST JEAN EN ROYAN

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus en parfait état et une conduite adaptée (coulée, pour l'occasion :bigsmile: ), ça se passe bien. Idem avec la 997... En arsouillant sur du plat, on glisse, on corrige sans arrêt, mais on s'amuse bien... :bigthumbup:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robert: pour la conduite coulée, c'est pas le genre ici: ca attaque sévère ! :eldiablo:

 

@Lionel: dommage mais pour vendredi et samedi c'est pas à l'ordre du jour, mais à la prochaine occasion je te fais signe.

 

@Morgan: un des amis de Fred que je vois ce soir vends son coupé quattro en superbe état pour pas cher du tout. Ca t'irais bien pour chez toi si tu as les mêmes routes; Le coupé quattro n'a rien à voir du tout avec le S3.

 

Je viens d'avoir ma femme au tèl, elle se fait des frayeurs avec le touran...... :rolleyes:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morgan: un des amis de Fred que je vois ce soir vends son coupé quattro en superbe état pour pas cher du tout. Ca t'irais bien pour chez toi si tu as les mêmes routes; Le coupé quattro n'a rien à voir du tout avec le S3.

 

Je viens d'avoir ma femme au tèl, elle se fait des frayeurs avec le touran...... :rolleyes:

 

Fred :coucou:

 

 

çà ne m'étonne pas du tout... Le système haldex est très traitre! La voiture n'a pas de réaction prévisible! Il met en confiance mais tu te fais vite piéger... Ma bonne vieille 205 Turbo D me suffit sur la neige! Roues fines, couple suffisant et légère! Un vrai tracteur et elle demande que çà! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Eclates toi bien et pas de bêtises :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Tu pourrais quand même rester près du feu avec Madame :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popoff: l'avantage c'est qu'il s'agit d'un groupe de passionnés de conduite sur neige qui roulent très sérieusement et en toute sécurité.

 

@Morgan: Madame est pas là, elle est sur LYON en ce moment. En plus, elle déteste la neige!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que la vidéo et je me demande s'il s'agit pas de certains que je vais voir ce soir.

 

Je vais faire le max pour les photos et la vidéo mais je promets rien. Par contre, si jamais y'a brouillard, on rentre à la maison. Pas question de risquer quoi que ce soit.

 

Bon allez je files, j'ai mis mes moufles et mon bonnet. :bigthumbup:

 

A tout à l'heure.....

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance que vous avez de pouvoir vadrouiller sur des routes enneigées..

 

Pffff, ici, chez moi, c'est neige sur route tous les 10 ans...

Et je suis impatient de partir au ski chaque année et j'espère parfois à des trombes de neige sur la route... Miammm

j'adore çà la fraiche...

 

Vivement d'autres photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rentré après quelques soucis électriques et avoir jouer les bucherons pour rentrer à la maison.

L'Isère est actuellement bloquée sous la neige. Toutes les routes sont coupées et même l'autoroute LYON GRENOBLE;

 

Mais le quattro, quel régal !!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, énormément de neige, ce qui "freine" un peu la glisse du quattro.

 

Montée tranquille sans problème. Arrivée au point de ralliement, le moteur se coupe: plus de contact.

Fred m'annonce que celà arrive régulièrement sur le 90 quattro: il s'agit d'un problème récurrent du neiman. Impossible de redémarrer.

Après plusieurs tentatives, démontage du connecteur du neiman: verdict: le connecteur a fondu pour une cause encore inexpliquée. Problème c'est que celà a "chauffé" le neiman ce qui a donné comme résultat que la clé s'est retrouvé coincée (en refroidissant) bloquant le neiman et le volant par la même occasion.

En forcant, Fred arrive déjà à débloquer le volant. Ensuite c'est système d: démarrage du 90 quattro avec trois bouts de fil de fer faisant fonction de "neiman" pour allumer contact, injection et démarreur. Ca marche!

Mais ca s'arrête pas là, car 2 mn après, odeur de "plastique brulé". On s'aperçoit que les fils de fer chauffent et brûlent.

Finalement, après plusieurs essais, c'est en fait le faisceau des phares qui déconne. Donc retour avec les antibrouillards et les "pleins phares" pour ne pas que ca chauffe.

 

Tout ca pour dire qu'on s'est quand même bien "amusés" après en redescendant.

 

Au final, il y avait: 2 AUDI 80 quattro, 1 peugeot 205 turbo D ( :coucou: Morgan) qui chauffait également car les ventilos se bloquaient avec la neige accumulée, une Peugeot 309 essence et 1 Fiat Punto: De la glisse en perpesctive sur des routes enneigées d'une couche de 15 à 20 cms par endroit.

Ambiance très bon enfant, du pur bonheur !

 

Pour les photos c'est rapé car entre la nuit et les chutes de neige c'était pas exploitable.

 

Pour autant, j'ai fait une vidéo embarquée avec mon appareil photo numérique. Je vais voir ce que ca donne et ensuite je vous la mets en ligne. Si ca marche, vous allez voir que Fred manie sa 90 quattro à merveille !

 

Pour finir, après les soucis électriques, il a fallu jouer les "bucherons" car sous le poids de la neige bien collante, certains arbres avaient rendu l'âme et tombés sur le chemin du retour!

 

En tout cas, bravo à Fred pour ses connaissances en mécanique et électricité pour avoir pu "bidouiller" son neiman et surtout à son pilotage parfait car je peux vous dire qu'il s'agit bien là de pilotage. Quand vous passez les virages ou les épingles à la méthode "trophée Andros" c'est impressionnant surtout avec ce paysage magnifique du vercors enneigé à souhait !

 

@lionel: on est passé pas loin du col de la bataille.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermes les yeux robert et rêves! :bigsmile:

 

Bon je viens de visionner les deux vidéos que j'ai faites. c'est pas mal malgré quelques coupures.

Je les mets sur youtube dès que j'ai un moment et je vous mets les liens.

 

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vidéo: Fred y va tranquille car il tient le comodo de pleins phares en même temps!

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

 

La deuxième à suivre.....

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 205, ca passe partout ! seul hic, si y'a trop de neige, ca bloque les ventilos devant et.....ca chauffe !

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que çà passe partout! C'est le dernier hiver qu'elle me fait... Je vais passer à autre chose et ce sera surement avec un petit logo Gti :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe partout mais en descente, attention quand même! l'arrière aurait tendance à passer devant! :bigthumbup:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe partout mais en descente, attention quand même! l'arrière aurait tendance à passer devant! :bigthumbup:

 

Fred :coucou:

 

J'ai toujours des choses dans le coffre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 cms de neige ca fait déjà moins rapide :bigsmile:

 

Quelques belles épingles et enchainements de virage sur certains endroits, bien sympathique ! :rolleyes:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...