Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le vercors, de la neige et un 90 quattro.....


Fred

Messages recommandés

Hello Alex !!! :coucou: tous mes meilleurs voeux enneigés pour 2010 !

 

C'est chouette ce temps, hein ?? :bien: , mais hélas mon "copilote" n'étant pas au mieux de sa forme, j'ai dù renoncer, car partir seul est toujours risqué ! Mais j'ai comme l'impression que cette année devrait être une bonne année à neige, alors il y aura surement pleins d'autres occasions ...

La TT est restée au garage, sans doute ?? :ange:

 

Amicalement,

 

Fred.

Modifié par quattroRSpassion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred ! Je te souhaite également une exellente année 2010 ! Que tes voeux se réalisent !...Visiblement celui pour les routes enneigées a été excaucé ;)

J'espère que ton "co pilote" se remettra vite (excès pendant les fêtes ? :bigthumbup: )

 

NB : Le TT n'a pas bougé de son box depuis la sortie glisse :bigsmile: (il a juste eu droit à un bon nettoyage pour enlever le sel)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les Fred (pour la deuxième fois Gendy :) et à toi aussi Alex.

 

De mon côté, cela va être difficile de vous accompagner. C'est pas l'envie qui manque mais le temps. Tous nos week ends sont pris (Samedi ET Dimanche) jusque Février pour le moment.

 

Du coup, pas le temps de s'amuser avec le quattro et les pneus neiges. En revanche, je peux quand même confirmer que c'est d'une efficacité redoutable surtout par les météos actuelles. Là où beaucoup restent en rade, partent dans le décor, ne contrôllent rien, moi je passe facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :coucou: ! Bonne année à toi aussi !

 

...Pourquoi j'ai pas de quattro et pas de pneus neige :( ... parce que je ne roule que lorsqu'il fait beau :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv' :bien: ! Pleins de bonnes choses pour toi ainsi qu'à ceux qui te sont chers en cette nouvelle année ! :ange:

Bravo pour n'avoir pas hésité à te servir de ton quattro ces jours-ci, tu as dù faire des envieux !!! :bigsmile:

Pour ce qui est de nous accompagner un de ces jours, si tu es pris chaque week-end, sache que nous sortons AUSSI en semaine, au cas où ... :hot:

Alors peut-être à bientôt ...

 

Bises à toute la petite famille,

 

Amitiés,

Fred. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que sortir la semaine ne vous rebutait pas non plus :)

 

Mais je sors généralement assez tard le soir et j'aime bien profité un peu de la famille. Mais bon je ne désespère pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ses vidéos, bravo au pilote !

 

Merci de ne pas garder cette vaillante 90 sous cloche, avec le 5 cylindres comme B.O. : un régal

 

++ Jé'

Modifié par nsrman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fred et fred :coucou:

 

je regrette d'avoir été filer un coup de main à un collègue le jour où vous avez fait cette ballade.

 

J'ai pris un coup de froid mémorable.

J'aurais préféré être au chaud dans la 90, à savourer le spectacle et blaguer avec les occupants de la voiture.

 

Enfin, spa grave.

 

Par contre, vous avez vu la météo ? ils prévoient 40 cm pour vendredi dans la vallée du rhône.

 

Pour finir, meilleurs voeux a vous tous (fred, fred, alex, olivier, vos familles respectives et ainsi qu'a tous ce qui liront ce message).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lionel :coucou: . Je souhaite également une excellente année 2010 :bigthumbup: .

 

C'est quoi ce lien qui l'inspire ?

 

Vu ce qu'il est prévu de tomber, il n'y aura pas grand monde sur les routes (la DDE ...et la 90 quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien en question : http://2rteam-clous.blogspot.com/

 

Y'avais des années que je cherchais un marchand qui vendait des pneus cloutés, ou même des clous.

 

là, je pense que j'ai fait un heureux :bigsmile:

 

Par contre, question aux pros : que faut il faire quand la bagnole est posée sur la neige et que les roues ne touchent presque plus parterre ? :unsure:

 

Sur ce, je vais tenter le VTT sur neige :D

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le moment 40 cms de neige, c'est le bordel partout sur les routes.......sauf pour cette vaillante 90 !!

 

Sortie prévue ce soir dans le Vercors !

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse le temps d'arriver en vélo ?

 

:bigsmile:

 

@ olivier, merci pour tes conseils, je vais m'abstenir de sortir le VTT.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petite virée hier soir : bilan, de la purée de pois !! on y voyait pas à 5 mètres !

 

On a quand même réussi à trouver un bon terrain de jeu dans la descente de VASSIEUX et sur la route de LA CHAPELLE EN VERCORS!

 

J'ai fait une vidéo que je mettrais en ligne dès que j'ai un moment!

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Cet aprem, avec un ami, je suis allé faire un tour dans le col des limouches avec un BJ :

 

p090110162701.jpg

 

Nous avons croisé 2 HF integrale (j'ai pas eu le temps de voir si c'était des 8 ou des 16 soupapes, les mecs roulaient à un bon rythme) ainsi qu'une golf 1 GTI qui nous a mis un gros vent.

 

y'avais de jolis paysages.

 

p0901101627.jpg

 

Le truc qui m'a frappé, c'est que les routes dans le vercors était mieux dégagée que dans la vallée.

 

en partant de chez moi, on a croisé 2 petits tracteurs avec une espèce de lame qui n'a rien enlevé du tout et les gars ne se sont même pas attaqués aux congères qui recouvraient la moitié de la route.

 

Dans le vercors, on a croisé un chasse neige digne de ce nom, avec 4 lames, dont 3 suffisaient pour dégager les 2 voies, congères comprises.

 

p090110162702.jpg

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite vidéo nocturne.....

 

 

 

 

Pour info, le MONTECARLO 2010 passera dans le secteur le 19 janvier au soir: petite spéciale de 9 kms entre LENTE et le col de Gaudissart. Vu le temps annoncé, ca va être terrible !! départ de la spéciale: 18h38.

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand on voit le talus de neige sur le bord de la route bien en face du pare brise !!!

 

belle glisse

 

Bravo et merci pour ces images Fred

et brao Fred pour ton pilotage qui nous fait rêver

 

Je serais à Gap mi février. c'est loin de chez vous ?

 

 

 

 

 

@lionelr, pour ton A8 posée tu fait comme quand tu était petit à la plage : tu sors ta pelle et ton rateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dingo o :coucou:

 

C'est absolument vrai ! voir les murs de neige en face du pare-brise et la route par les portières est un véritable régal, et je peux vraiment te dire que je ne m'en lasse pas ! ni ceux qui sont montés avec moi jusqu'à présent d'ailleurs !!

 

Alors pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, mes portières sont toujours ouvertes, mais bien évidement pour un certain nombre d'entre-vous, il faudra faire le déplacement !

 

Pour répondre à ta question concernant Gap, il faut compter une bonne heure et demie de route jusqu'à nous tout de même, mais bon, rien n'est impossible et j'ajouterai que "toutes les routes mênent au Vercors !! :bigsmile: ".

 

Enfin pour ceux qui souhaiteraient nous rencontrer, on sera également dés la semaine prochaine sur les routes du Monté-Carlo 2010, à savoir le mardi matin au parc fermé de Valence, puis l'aprés-midi dans le prologue (notre jardin :bigthumbup: ) du col de l'écharasson, ensuite le mercredi nous serons en Ardêche sur les deux spéciales de la journée ! avis aux amateurs, on sera avec la quattro bien sûr !! (pourvu qu'il reste de la neige !!!!! :bigsmile: )

 

A bientôt les amis,

 

Fred. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Vu la météo clémente, nous avons fait une petite virée dans le Vercors :

 

Passage dans l'écharasson qui était fermé avec 40 cms de neige !

 

Quelques vidéos:

 

vercors en 90 quattro 11 février 2010.wmv

 

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fred!!...Merci pour ces chouettes vidéos :bien:..La visibilité est limite :eldiablo:

J'espère que vous avez mis des caleçons en fourrure,BRRRrrrrr!!! je me les gêles juste en regardant les images :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vous devez vraiment vous sentir sur une autre planète quand vous êtes dans le 90 Quattro :malelovies:

 

Continuez comme ça l'hiver n'est pas fini, c'est un vrai régal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fred!!...Merci pour ces chouettes vidéos :bien:..La visibilité est limite :eldiablo:

J'espère que vous avez mis des caleçons en fourrure,BRRRrrrrr!!! je me les gêles juste en regardant les images :bigsmile:

 

 

on est frileux sur la côte hein :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et oui, tout a une fin malheureusement <_<

 

à l'année prochaine pour de nouvelles éclates et de nouvelles vidéos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...