Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le vercors, de la neige et un 90 quattro.....


Fred

Messages recommandés

raaaahhh la chance d'avoir autant de neige !!! :eldiablo: :eldiablo:

 

et dire que j'habite dans le Jura et la neige a à peine tenue sur les toits pendant une matinée ... la route etait tout juste humide ...

 

déjà que je n'ai pas pu profiter de mon quattro sur la neige l'année dernière, j'espère pouvoir en faire autant que vous cette année !!

 

sympa de nous faire partager ca en tout cas !! ca doit etre sympa de se retrouver le soir comme ca pour aller se faire un petit délaire dans la neige !! :rolleyes: :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème vidéo plus intéressante.......

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir Fred au téléphone qui découvre comme vous les vidéos. Je lui ai dit de venir mettre son commentaire mais il fait son timide! Va falloir le motiver..... :eldiablo:

 

@Gabuz: c'est aussi ca audipassion, c'est faire partager ce qu'on aime!

 

@lionel: hier soir y'avait pas la lune mais plutôt des éclairs d'orage. Mais c'est sur comme vient de me dire Fred qu'avec la lune et des routes damées, c'est le pied le plus total !

 

 

Dommage que je n'ai pas pu filmer la descente dans les épingles et les enchainements de virage car là c'était de la vrai glisse !

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh belle maitrise, surtout avec les phares qui font un peu ce qu'ils veulent. On dirait presque que c'est facile tellement c'est fluide pourtant y à un paquet de neige !!

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ben, sur la vidéo, on a pas les sensations mais ca pousse bien, ca accroche et fred maitrîse la glisse à merveille!

J'essairai la prochaine fois de bloquer la vidéo, ca sera mieux

 

Pour info, j'ai filmé avec mon appareil photo numérique.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et surtout :thanks: à tous :bigthumbup: !

 

Sur les conseils de mon ami Fred, je me lance donc à vous faire un p'tit mot, franchement je suis touché par vos nombreux témoignages de sympathie et trés flatté par les éloges de Fred., bref je n'ai pas l'habitude, c'est pourquoi ça me gênait un peu d'intervenir :marcelpoire: ! Car même si j'ai un peu de "métier" comme le souligne Fred, c'est uniquement pour le plaisir que je conduis comme celà :drive: , mais surtout pas pour épater la galerie :blush: :ange: !

 

C'est sûr, par contre j'adore ce type de terrain, et chaque année j'attends toujours avec la même impatience, les premières chutes de neige :panda: !!

 

Mais j'aime aussi faire partager ces instants de pur bonheur, car le simple fait d'en parler, à mon avis ne suffit pas, il faut le vivre de l'intérieur pour se rendre compte réellement de ce que c'est ! C'est pourquoi, j'ai souvent à bord des personnes différentes mais aussi, souvent les mêmes qui, ravies de leur première expérience, en général demandent à revenir ! Alors, les portières passagers sont toujours grandes ouvertes, et ceux qui ont envie de tenter l'expérience seront toujours les bienvenues. (ce sera évidement plus facile pour ceux qui habitent pas trop loin, car la plupart du temps, la décision de partir se fait en fonction de la météo : il faut partir dés qu'il neige car si on laisse passer trop de temps, les chasses-neige finissent par tout racler !! Quel dommage :unsure: !). Donc voilà, l'invitation est lancée ( attention quand même, je n'ai QUE 3 places à vous offrir :boulettour: !!).

 

Alors j'espère à bientôt pour de nouvelles "aventures", car à priori l'hiver ne fait QUE commencer, et qu'il s'annonce assez rude, donc si ça fait comme il y a 3 et 4 ans, on a pas fini de dépenser de l'essence !!! :malades: :up1:

 

Ciao :coucou:

 

Fred.(bis)

 

audicoupquattrozx8.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les accros de la glisse!

 

Merci de partager ces instants avec nous, je suis émerveillé et impressionné de l'éfficacité du quattro et des pneus cloutés sur cette couche de neige!

 

Il vous faut trouver un moyen de stoper les chasses neige et préserver tel quel ce superbe terrain de jeu :malelovies:

 

@ Gendy... Ne pourrais-tu pas envoyer une bastos dans les pneus de ces grosses machines indésirable ici, avec ton arme de service? :eldiablo: :bigthumbup:

 

Concernant les pneus type "andros" j'en ai vu sur ebay, seulement je comprend pas trop la désignation des dimensions. Apparement il suffit juste de se soucier de la hauteur des jantes et basta?

 

Sinon j'ai également pu voir sur 123 pneus, des pneus à clouter, il ne resterait qu'à trouver quelqu'un capable de les clouter.

 

Je vais m'y intéresser, vous m'avez donné l'eau à la bouche avec vos escapades nocturnes :bigsmile:

 

Je prie pour vous afin que les dieux de la neige vous envoient un déluge venant de Sibérie :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred :coucou:

 

Cette attitude t'honore...en tout cas si je peux venir un jour ça serait avec plaisir (en plus je n'ai jamais vu en réel le Quattro en action).

C'est un peu loin pour moi le vercors....mais on ne sait jamais ;)

 

Allez, bonne glisse (si je peux dire ainsi :bigsmile:)

 

@+

 

Cyril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril :hello: !

 

Merci pour ton gentil message :amis: !

 

Si tu passes par ici, il faut faire signe sans hésiter, je serai alors trés heureux de t'accueillir pour une escapade mémorable dans notre si beau Vercors ( et sur les anciennes routes du rallye Monté-Carlo ! :drive: ). Une simple opportunité, et on s'occupera du reste :kimouss:

 

Alors à bientôt j'espère ...

 

Amicalement,

 

Fred.(bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt Fred (bis :)) :coucou:

 

Merci, si je passe dans le coin ou si j'ai le projet de le faire....je te ferais un petit signe pas de problème ;)

C'est une petite expérience que j'ai envie de vivre alors si en plus c'est en Audi :bien: :malelovies: (on reconnait bien le passionné de la marque :bigsmile:)

 

@+

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, déjà par chez moi les routes sont verglacées....j'ai toujours les pneus été, j'ai pu voir que le Quattro poussait l'arrière par moment quand l'avant glissait.

Bon hélas ça sera la seule fois que je verrais ça, dans 2h je me sépare de ma belle....pour une autre belle mais sans Quattro :colere:

 

Attention quand même à la neige si tu gardes la porte grande ouverte :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tres bon sujet et une video qui me donne aussi tres envie de rouler sous la neige mais malheuresement pour moi je ne pourrai pas cette annee a cause d un pied tres bien cassé...

alors mon nouveau joujou qui est une s4 de 93 avec 88mkm etat neuf va rester ds le garage cet hiver je ne pourrai meme pas m amuser :

je suis degouter en voyant tes images <_<

post-41038-1229344094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred j aurai besoin de tes conseil stp

 

je vois que tu as l aire de t y connaitre en vieille audi

je compte preparé mon quattro et je suis a la recherche de conseil autant pour la voiture que pour créer un forum

je suis nouveau et je ne sais pas comment faire ...

la foto que g mis est honteuse j avais degueulassé les sieges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin mais déception à l'arrivée: les chasses neiges étaient passés et la visibilité n'était pas au top

 

une petite vidéo quand même pour voir l'état de la route:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Et puis une pour vous montrer les magnifiques routes du Vercors

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas très loin des grands goulets. Là on est côté DROME vers vassieux en vercors, le col de la machine, Font d'Urle,...

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on a été surpris de l'état de la route! ca glisse un peu mais pas suffisamment pour s'amuser!

 

Attention, avec le quattro du 90, on peut bloquer "manuellement" les ponts. Avec les quattro d'aujourd'hui, l'électronique aidant (ou plutôt n'aidant pas dans ce cas là) ne permets pas de faire comme Fred et sa 90.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une commande manuelle pas loin du levier de vitesse, c'est ça ?

 

En tout cas le bruit du moteur, ça donne envie....il n'a pas déclenché d'avalanches avec ce doux ron-ron :malelovies: ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec le quattro du 90, on peut bloquer "manuellement" les ponts.

Fred :coucou:

 

avec les 100 et 200 aussi :eldiablo:

 

je passe pas loin au nouvel an... j'vais p'tet faire un p'tit cochet... touristique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le crochet, fais nous un signe quand tu es dans le coin!

 

@LCL2000: exact il y a une commande devant le levier de vitesse. POur le bruit, c'est vrai que le 5 pattes ronronne à merveille !

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ... surtout que ce panneau ne m'est pas inconnu.

 

Si ma mémoire est bonne, après ce long droite, il y a un gauche bien serré.

 

ça fait un bail que je ne suis pas passé par là.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je ne saurais te le confirmer mais Fred (quattroRSpassion) pourra lui te le dire.

 

Au fait, pour ceux que ca intéresserait de s'initier aux joies de la conduite sur neige/glace, Fred se propose d'organiser une petite session sur la piste de VILLARD DE LANS (ou LANS EN VERCORS je ne sais plus) et de donner quelques conseils et techniques en toute simplicité bien évidemment.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Vercors, il faut savoir qu ils sont un peu coupés de la civilisation :P ;)

 

sinon, sympa les vidéos !! mais quelle déception ca doit etre de voir la neige disparaitre petit a petit ... :(

 

de mon coté, j'ai noté quelques routes sympas (routes non déneigées) mais il manque le plus important : la neige !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...