Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le vercors, de la neige et un 90 quattro.....


Fred

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

mercredi, petite virée en solo dans le vercors :

p070109183801pn5.jpg

p0701091902lk8.jpg

 

Pas beaucoup de neige, juste 3 ou 4 Cm et ce, jusu'a au col des limouches (1086 m)

 

je ne suis pas monté plus haut car trop de brouillard, ça ma saoulé de rouler à 30 pour garder un minimum de sécurité.

 

J'ai eu une petite surprise en montant les cloutés, les jantes touchent les étriers (disques ventilés), mais ça passe :rolleyes:

 

 

Et comme y'a 2 ans, j'ai croisé une E30 et une 205 GTI clubsport avec des numéros sur les portes :eldiablo:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Lionel ! :bien:

 

Mais c'est vrai que même si on a eu beaucoup de neige en bas, y'avait pas grand chose en haut malheureusement.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A mais je vois que mon ami voisin Gendy s'amuse comme un petit fou! :eldiablo:

 

Continue ton super photo/vidéo reportage et à bientôt (fait un peu gaffe quand même)^^ :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quattroRSpassion en action:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

 

 

Ca va Xavier?

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sur routes ouvertes sont interdites M'sieur le modérateur !! :angry:

 

 

Ca va pas se passer comme ça, moi j'vais en parler en haut lieu !!! Attend que je trouve un Super modo, tu vas voir !! :eldiablo:

 

 

 

Elle est sympa la vidéo tout de même. Entre le plaisir des yeux et le plaisir de conduire (enfin piloter), ton ami doit se faire bien plaisir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, quelques photos prises lors du rallye Montecarlo.

 

Sur le parcours avant de monter au col de l'écharasson:

 

5aae99321493c_90_quattro_echarasson_1.JPG.a95c6bcc549b449ba44b088677dc7f5d.JPG

 

Y'a pas de raison que je ne sois pas sur les photos aussi:

 

5aae98fac407b_Fred_G_echarasson_21.JPG.c5c53f0ad74954670a7d205e9facf9c1.JPG

 

Et là un gros collector: de gauche à droite Fred (quattroRSpassion), le célèbre Markku Alen (il était venu voir son fils courir sur le rallye) et ma pomme

 

5aae9900c3c35_P10100701.thumb.JPG.73dbe6a6a3a9f1c2c49c4748966ad5fa.JPG

 

allez, pour ceux qui ne le connaisse pas ou peu:

 

 

Markku Alèn

alen_m.jpg Born: 15 February 1951 à Helsinki

 

alen1.jpg

 

Markku Alen is one of the most successful rally drivers of all time. He has won 20 rounds of the World Rally Championship, including six victories on Finland's Rally of 1000 Lakes, his home event.

 

However, despite all his victories, Alen never won the championship. He won the 1978 FIA Drivers Cup, which was the top prize for drivers before they got their own World Championship in 1979. Alen was with Lancia for most of the Group B era, and he was able to keep the Audi team honest despite driving the inferior 037. His performances were valuable parts of Lancia's 1983 Manufacturer's Championship.

 

He came within one rally of winning the 1986 World Championship, after a protest was lodged against title rivals Juha Kankkunen and Peugeot at the San Remo rally. Alen was confident of winning the protest, so after winning the final round of the championship, the Olympus rally in the USA, he stood on the car and declared himself champion.

 

However, his reign as champion lasted two weeks. FISA rejected the protest, and as a result, Kankkunen and Peugeot were world champions. Alen lost the title after a long and difficult season by a very narrow margin. He continued to drive for the Lancia team following the end of Group B, and came third and second in the 1987 and 1988 championships, respectively. Alen won 19 WRC events out of 130 starts.

 

Alen now competes in the ANDROS ice racing championship, driving for the Opel team.

 

 

 

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va merci!

 

Malheuresement avec le redoux, la neige s'absente..... et le quattro de Fred s'impatiente!! :eldiablo:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour patienter, une petite vidéo d'un ami dans le même décor avec un 90 quattro derrière une BMW de 250cv,

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

 

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique burny ! :bien:

 

Fred :coucou:

 

merci Fred :coucou:

 

la route est bien la partie non denneigée qu'il y a devant ma voiture.. (je dis ca, car ca parait degagé sur le coté) ;)

 

le chasse neige n'etait pas passé depuis plusieurs jours... le vent avait ramené de la neige sur la route.. plus je montais, plus il y avait de la neige.. il n'y avait pas de traces d'autres vehicules, on confondait la route et le decor...

 

c'etait génial !! :up1::up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

même avec ces températures assez douces, j'ai réussi à trouver un coin non déneigé, alors je me suis senti obligé d'y mettre les roues !!

 

quelques clichés pris à l'arrache (oui, je sais, mon APN n'est toujours pas à la bonne date :bigsmile: )

 

snow10.jpg

 

 

avec le mano de turbo fraichement installé, c'est marrant sur la neige, l'aiguille est folle :eldiablo:

 

 

snow11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ben je me sens quand même bcp plus en confiance dans la glisse avec les 195 65 R15 en thermogomme plutôt qu'avec les 225 45 R17 été :bigsmile: :bigsmile: :rolleyes:

 

Du coup, j'y suis allé avec prudence car la motricité est difficile à retrouver une fois en travers (et les rembardes de sécurité ont tendance à se rapprocher assez vite)

 

Et étant tout seul et dans une forêt dans laquelle on n'a pas de réseau, je voulais pas me planter :rolleyes:

 

Mais c'est toujours aussi appréciable de voir que même avec des chaussettes vraiment pas adéquates, on prend un bon 50-60 km/h sur des portions bien enneigées et sinueuses :eldiablo: :eldiablo: (je suis pas un pilote non plus, je préfère quand la route est un poil plus large - et la monte des jantes S4 favorise beaucoup le sous-virage ...)

 

Si des rechutes de neige sont en vue avant la fin de l'hiver, je chausse les bonnes roues et me fait accompagné histoire que quelqu'un puisse filmer :bigsmile:

 

Et sinon, je me suis trouvé un endroit sympa pour l'année prochaine !!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Gabuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa gabuz !

 

c'est vrai que dans ce genre d'excursion, il vaut mieux ne jamais être seul. Dans le vercors, c'est pareil, y'a des endroits où le réseau ne passe pas donc si tu as un soucis...

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, surprise ce matin, il a bien neigé. Donc petit coup de fil de quattroRSpassion et rendez-vous ce soir pour une nouvelle sortie glisse !

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quattroRSpassion en action:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Ca va Xavier?

 

Fred :coucou:

 

 

C'est qui qui pilote là chapeau! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Fred alias quattroRSpassion. c'est vrai qu'il a un sacré coup de volant!

 

Bon pour cette nuit malheureusement le temps n'était pas avec nous. Il y avait bien pourtant de la neige (environ 30cms) mais énormément de congères.

Celà nous a valu de bloquer le 90 quattro sur son chassis et de descendre la pelle et les tapis de sol pour sortir. On a continuer mais trop de congères, de neige qui tombe et de brouillard, donc on est redescendu.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une petite vidéo pas terrible mais ca donne une idée des conditions de roulage....

 

Avec Fred et moi, il y avait mon fils de 9 ans (qui s'est éclaté dans 80 cms de neige..) et un ami qui découvrait les joies (et les peines) de rouler en 90 quattro dans les routes enneigées du vercors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le commentaire "le plus difficile, c'est de savoir où est la route" :bigsmile: :bigsmile:

 

effectivement, les conditions étaient vraiment spéciales ... même bien chaussé, je ne sais pas si j'y serais allé avec l'A4 :rolleyes:

 

je vais aller faire un tour dans les hauteurs cet après midi moi aussi, vu qu'il neigeait en bas, il doit y avoir quelques centimètres en hauteur :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires y'en a eu c'est sur mais c'est vrai qu'avec les congères on avait du mal à voir la route.

 

C'est pas grave, on y retourne aujourd'hui! On s'avoue pas vaincu! :bigsmile:

 

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez cette fois-ci ca a été bon. Le temps extra, conditions de roulage superbes, bref que du bonheur:

 

Et en plus on a eu la visite de Lionelr avec sa petite 205 qui voulait la tester avec nous.

 

Arrivée de Lionelr et montage des pneus cloutés:

 

Ensuite, Fred (quattroRSpassion) dans ses oeuvres avec son 90 quattro

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques impressions de cette fin de journée mémorable.

 

RDV avec fred et fred à l'entrée du circuit, on papote 2 minutes, on part, on s'arrête 5 minute plus tard pour que je monte mes 'pseudo' cloutés (rien à voir avec ceux de fred dont la gomme ne touche même pas la route).

Re-depart et retrouvailles 30 bonne minutes après lorsqu'ils ont fait demi tour pour voir où j'étais :bigsmile:

j'ai même eu le temps de prendre une photo :

p0603091749.th.jpg

Par la suite, j'ai posé ma voiture et je suis monté avec fred.

Démarrage un peu brusque, arrivé sur le premier virage, je me dit : putain, il est con ce con, on va se faire au tas d'entrée de jeu.

Puis non, c'est passé tranquille.

 

Le reste du trajet fut impressionnant.

La mamie adhère sur la neige mieux que ma 205 sur le bitume :bigthumbup:

Le papy (quattroRSpassion) pilote vraiment très bien et c'est un régal de 'subir' ( :bigsmile: ) ça.

 

Le tout agrémenté de bonne humeur :bien: et dans un cadre superbe :malelovies:

 

Merci à fred, fred et p'tit fred.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel et ravi de la rencontre! :bien:

 

Au fait, ca va mieux ton estomac? :bigthumbup:

 

Un petit clin d'oeil à mon fils de 9 ans qui s'est amusé comme un petit fou avec nous.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Démoniaque le son de cette 90 ! Quelle maîtrise! j'oserais jamais roulé aussi vite sur la neige, même en quattro clouté et tout ce qu'on veut, ou alors avec un siège éjectable p-e :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu vois l'efficacité, c'est surtout bluffant !!

 

Fred :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'été n'est pas fini

 

On crève de chaud

 

et ces images me font envie, mais envie de rouler dans la neige !

 

et mon fils de 3 ans et demi qui me réclame de faire du ski depuis le 14 juillet :malades:

 

domage je n'ai plus de quattro ...

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

y'a plus qu'a attendre que la température chute de 20 ou 30°C.

 

y'a moyen de réserver une place à l'arrière gauche dans la mamie ?

 

mais cette fois, la 205 restera en bas !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Lionel.

 

Il est possible que ca le fasse aussi avec l'R5 Turbo 2 équipée clous.... :eldiablo:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...