Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ce matin, en partant au boulot, j'avais laissé la clim en route (mode auto, pour ne pas avoir de buée).

La voiture sortant du garage, elle devait être à environ 10°C ; ça chauffe, tout va bien.

Presque à l'arrivée, d'un coup, l'habitacle est envahi de buée, comme quand je coupe la clim après l'avoir utilisée.

Je regarde la température extérieure : 1,5°C.

J'ai coupé la clim, attendu un peu, puis je l'ai remise, mais sans effet (toujours la buée).

 

C'est la 2ème fois que ça m'arrive et entre les 2 fois, la clim tourne sans problème (mais il devait faire plus chaud).

ça dit quelque chose à quelqu'un ? La clim ne marche plus en dessous de 2°C ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en page 101 du manuel du TT :

 

Lorsque les températures extérieures sont basses, le compresseur du climatiseur s'arrête automatiquement. Il ne peut alors plus être remis en marche, ni même avec la touche AUTO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la buée se forme à cause la différence de température intérieur - extérieur

 

Pour l'enlever 2 solutions :

1- mettre la clim comme ça on envoie de l'air froid sur le vitre coté intérieur (donc pas de différence de température avec le coté extérieur de la vitre)

2- mettre le chauffage (plus long) comme ça on chauffe la vitre (1er effet : bcp de buée) et 2éme effet plus de buée car à force de chauffer la vitre chauffe des 2 cotés

 

Voilà je pense que "presque" tout le monde le savait déjà mais on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ... c'est pas tout à fait ça ...

 

La buée apparaît quand l'humidité de l'air intérieur condense sur une surface froide. Typiquement les vitres qui sont plus ou moins à la température extérieure.

 

Donc si le climatiseur enlève la buée, ce n'est pas parce que c'est de l'air froid (d'ailleurs, il n'est pas froid, il est à la température de consigne...), mais parce que le climatiseur assèche l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, la buée se forme à cause de la quantité d'eau présente dans l'air et de la température de l'air ambiant.

L'air chaud peut contenir plus d'eau que l'air froid, quand il y a trop d'eau dans l'air, le surplus se dépose sous forme de buée.

Pour l'enlever, 2 solutions :

1/ soit grace à la clim qui assèche l'air (et en même temps le réchauffe en hiver) : moins d'eau = moins de buée

2/ soit avec juste de l'air chaud qui chauffe l'air, qui lui même peut contenir une plus grande quantité d'eau.

 

En tout cas, pour mon problème de clim qui s'arrête, me voilà rassuré : c'est parfaitement normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...