Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quel embrayage renforcé sur S3 8L?


S3 Richie

Messages recommandés

Voila l'énoncé du problème:

 

"Richie a une S3 8L de 170000km. Sachant que son embrayage est d'origine, et qu'il a fait reprogrammer sa voiture par MRC il y a 1000km avec environ 400Nm de couple, et que ce dernier commence à patiner (l'embrayage, pas Minhea! :bigsmile: ) quand à 3000tours il "met le pied dedans en 4eme", calculez:

 

a ) Combien de temps son embrayage d'origine va encore tenir avant de rendre l'âme réellement?

 

b ) A la date (proche semble-t-il!) à laquelle il sera mort, indiquez quel type d'embrayage de remplacement renforcé il pourrait acheter (axiome de base: il roule quand même en ville avec son S3, va bientôt faire de temps en temps du circuit, et pense préparer encore plsu sérieusement son engin plus tard)?

 

c ) Indiquez dans chaque cas la valeur de couple que ces embrayages peuvent encaisser?

 

d ) Donnez un avis personnel sur chacun d'eux en terme d'utilisation?

 

e ) Si vous avez les prix des différentes options précédentes, vous serez gratifés d'un bonus de 5 points.

 

Indice: Richie sait déja qu'il existe du Sachs en organique et métal fritté, mais que le fritté, ben en ville, c'est pas top!

 

Vous répondrez par des phrases complètes et argumentées, et soignerez présentation et orthographe(!). Pas de durée. Bonne chance!

 

PS: ne m'en voulez pas, ma femme est instit'... :bigsmile:

PS2: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

PS3: c'est très sérieux...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Simple, juste disque d'embrayage+mécanisme.

 

D'après une source sûre, le volant moteur allégé fait bcp de bruit, voire de claquement de boite, pour un gain pas si sensible. Et ca coute tres cher.

 

Et pour French, j'ai déja quelques infos de sources sérieuses, du net, d'entreprises etc... Mais on n'a jamais assez de renseignements pour les recouper!

 

Donc lâchez vous! Merciii!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

 

a ) je ne sais pas trop mais il faut faire attention car si l'embraye patine, il peut faire chauffer le volant moteur et au pire le voiler...

 

b ) en embrayage renforcé, il y a MTM et ORECA que je peux citer..

 

c ) euh, je ne sais pas... j'utilise mon jocker.. :bigsmile:

 

d ) pas d'avis car pas essayé..

 

e ) MTM : 717.24euros et ORECA (c'est du sachs): mécanisme: 356.40 et disque:356.40 soit 712.80euros (J'ai gagné des points bonus??? :confused4: )

 

 

j'ai repondu correctement??? (je me suis appliqué et je n'ai pas fait trop de fôtes normalement... :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait reprogrammer sa voiture par MRC il y a 1000km avec environ 400Nm de couple, et que ce dernier commence à patiner

 

J'ai cru comprendre, sur ce forum, que l'embrayage d'origine pouvait encaisser jusqu'a 365Nm??

C'est peut etre pour ça qu'il patine... (tout le monde au tableau!! faut repondre vite avant d'abimer quelque chose... :bigsmile: )

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3: c'est très sérieux...

 

Ah c'est toi qui a ma console ...

 

 

dsl je n'ai jamais ete un crack en francais :eldiablo:

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol!

 

@Ptisik: merci du conseil! Je m'oriente vers un Sachs en organique pour le moment, mais il reste encore à préciser combien il peut encaisser sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACHS

SRE Performance Clutch Set

SRE pressure plate and SRE rigid organic clutch disc Transmittable torque 520Nm.

Art.No.: 000827 999980

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol!

 

@Ptisik: merci du conseil! Je m'oriente vers un Sachs en organique pour le moment, mais il reste encore à préciser combien il peut encaisser sans broncher.

 

 

sinon moi c est quattro91 :bigsmile:

 

celui de ECS TUNING est aussi un organique. T as aussi S PEC c est de la bonne came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... Dsl! J'ai regardé trop vite ton avatar! M'en veux pas, j'ai répondu à 300kts avant de partir.

 

@Izzy: j'ai vu cet embrayage. J'ai la possibilité d'avoir du Sachs, dont la rèf est: 881864999980

 

Ca ressemble à la ref du net, et dans ce cas, il encaisserait 520Nm (ce qui me va tout a fait). Mais le gars annonce 420Nm. Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées là dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol!

 

@Ptisik: merci du conseil! Je m'oriente vers un Sachs en organique pour le moment, mais il reste encore à préciser combien il peut encaisser sans broncher.

 

 

 

Tiens on parle de moi ? :bigsmile:

 

 

C'était subliminale .... je l'ai pensé tellement fort que S3 Rich' l'a entendu et même lu :bigthumbup:

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon témoignage histoire d'apporter ma contribution puisque je viens de faire monter un embrayage renforcé et un volant moteur allégé sur un s3 apy.

Ma config existante à titre d'information : Prépa MRC, shortshift, BMC, ligne décata, durite d'admission, n75k, sprintbooster, weitec, ...

 

Les premiers signes de faiblesses datent du lendemain de la prépa en fait :) il ya 2 ans.

J'ai donc roulé pdt 2 ans avec un embrayage qui patinait de temps en temps surtout l'hiver en fait je ne serai pas trop expliquer pourquoi mais c'était flagrant, (plus d'O2 ?). La dernière session de piste a achevé mon embrayage qui avait 135 K km. Et le volant moteur faisait un bruit pas possible.

L'inconvenient de pousser l'embrayage alors qu'il semble fatigué c'est la certitude d'avoir a changer son volant moteur. le jeu sur le mien est énorme.

 

J' ai choisit un sachs (ce modèle au catalogue Sachs)

 

J'en ai profité pour y greffer un volent moteur Fidanza. Pas excessivement cher et autant en profiter puisque la boite est déposée.

 

ya ce topic deja sur le sujet, je vais y poster mon ressentit en terme de perfs / sensations.

 

Question tarif j'en ai eu pour 1200 eur en tout (650 eur de pieces + douane + 500 eur de main d'oeuvre)

J'ai acheté sur ebay boutique Gripforce. Pour la pose s'il y a des interessés me contacté en pv.

Modifié par swampie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc à tous pour vos réponses.

 

J'ai contacté Sachs en Allemagne, directement l'ingénieur en charge de ce type de pièces, et il m'a assuré que l'embrayage dont parle Swampie encaisse 520Nm sans pb. (le tout en anglais!)

 

J'achète donc ça.

 

Je ne pense pas par contre mettre de volant moteur allégé, vu le bruit qu'il semble faire, et les vibrations associées.

 

Merci à tous!

 

 

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

richie regarde sur ebay au royaume uni il y a une boutique qui propose des organiques renforcés pour 200€ demanade a mikael 69 il en a mis un et il en est bien content. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ce n'est pas le pb: je n'ai que 400 à 420 à faire passer. On verra le reste plus tard, mais tant qu'a faire, je voulais que ca encaisse plus que 420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai casi 415, c' est deja quelque chose :bigsmile:

 

Pour + de 420 nm ,n y a t il pas de limiteur de couple? Ou peut etre en fonction des rapport....

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner n conseil, evite l embreyage renforcé vendu Cchez ECS TUNING. J' en suis très déçu.

 

tu en etais cotnent au debut pourtant :s

 

moi j'ai reçu il y a peu celui là:

http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-r...lung-set-2.html

 

j'ai payé 693 avec les frais de port si je dit pas de betise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en etais cotnent au debut pourtant :s

 

moi j'ai reçu il y a peu celui là:

http://www.sachsperformance.com/EU/sachs-r...lung-set-2.html

 

j'ai payé 693 avec les frais de port si je dit pas de betise

 

yes c est vrai mais defois il me fait des trucs bizzare, normal ou pas?. Par contre l' accroche c' est un truc de fou. Et la sensation pedale assez souple. :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus reçu des le lendemain de ma commande, très rapide les allemands!

 

par contre quattro, il fait quoi ton embrayage exactement?

car c'est du clutch masters, c'est réputé tout de meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quattro, il fait quoi ton embrayage exactement?

car c'est du clutch masters, c'est réputé tout de meme!!

 

marche arriere defois difficile à passer, c' est le truc le plus chiant. Sinon le restes sa va. Il n' y a pas un reglage pour sa defois?

 

Sinon c' est clair sa accorche venere! :bigsmile:

 

Par contre je sais pas toi, mais le mien dès que je commence à arsouiller, le passage des rapports de deviens de + en + rapide, sa c' est un regale.

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupelà!!!!!!

 

Désolé... Faut dire que j'ai géré ça entre 2 missions cette semaine.

 

Pardonne moi. Par contre, le reste tient tjrs. Tu restes ma piste principale...

 

Richie, tête en l'air...

 

PS: tu en serais si on allait se faire un petit Folembray un dimanche matin (sur les conseils du Fou)??

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi anticiper le remplacement de l'embrayage si on a la possibilté de le soulager?

Mais comment faire pour soulager l'embrayage et la boîte?

 

je constate qu'une seule chose on fait toujours la même erreur, je m'explique:

Nous voulons tous avoir un moteur plus puissant sans se préoccuper de son refroidissement huile et eau (c'est pas l'ajout d'un mano qui va nous aider à abaisser la température, il est là juste pour que l'on vérifie le non sure-échauffement du moulin)

juqu'au jour ou une bielle traverse ou bien que l'on fait un joint de c...asse :P sur circuit

 

je constate que l'on fait de même pour l'embrayage

pourquoi nous ne cherchons pas à améliorer les performances du moulin tout en soulageant un peu l'embrayage exemple:

jantes allégées de type magnesium ou autre matériaux (pour circuit) à ce jour j'ai des jantes de 6,5Kg en 17p

et des RS4 en 18p pour tous les jours donc pas de burn avec celle-ci, je préserve mon embrayage (jante RS4 13,5Kg en 18p)

autre solution à voir avec ceux qui ont déjà monter :

- un haldex performance, celui-ci est plus réactif que l'origine, aide t-il à soulager l'enmbrayage je pense que oui mais j'ai beoin de retour d'experience

-un volant moteur aide t-il à soulager? Là je ne sais vraiment pas à voir...

- Alléger le véhicule ou de préference ne pas le surcharger (caisson hifi et autre ...)

- disques percés c'est plus pour le freinage et on diminue le poids des disques de 200g par disque, ok c'est presque négligeable mais ceci dit les disques sont des masses tournantes

 

actuellement je dois certainement être passé à plus de 420NM et je n'ai toujours pas de probleme avec mon embrayage

et j'ai un ami qui doit être à plus de 450NM et il n'a pas besoin de le changer non plus

et je vois beaucoup de gens qui change leur embrayage juste aprés une modif eprom

je ne comprends pas pourquoi sauf si le moulin a plus de 120000km

 

j'espere que les indications ci dessus pourrons les aider dans leur choix d'investissement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peut être aussi tout simplement à cause du coût de jantes "Superleggera" ... du fait d'avoir plusieurs jeux de jantes (çà m'en ferait 3 avec la monte neige)....

 

- Je ne vois pas en quoi un HPP soulagerait l'embrayage, vu qu'il intervient qd tu es embrayé ?

 

Effectivement l'allégement aiderait à préserver l'embrayage, mais sur S3 c'est extrêmement difficile sans sacrifier le confort.

 

Donc on renforce l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'haldex d'origine étant moins reactif tu as plus de change de faire patiner l'embrayage une fois celui-ci déjà embrayé

donc tu le fatigues trés rapidement alors qu'avec le HPP étant donne qu'il est plus réactif et qu'il anticipe un peu la demande du conducteur je pense que la contrainte subit par l'embrayage est moins importante

je ne peux pas le prouver c'est pourquoi je demande le retour d'experience des personnes qui sont dans la config suivante

plus de 400NM avec embrayage d'origine et HPP

 

concernant les jantes pourquoi pas rester en 17 dans le cas ou on prépare l'auto vaut mieux du 17 que du 18

plus facile à freiner et je ne parle pas des accel :P

voir pittbull de Frenchy (désolé de te citer Frenchy)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la config dont tu parles .... 400Nm / HPP et embrayage d'origine.

 

Et le HPP ne réagit pas "plus tôt", il réagit différemment ;)

 

Il envoit aux roues arrières avec une répartition différente, c'est pour çà que je ne vois pas le rapport avec l'embrayage.

 

 

Mais bon çà m'échappe peut etre ...

 

 

 

Pourquoi pas en 17 ?

 

Parceque comme 90% de personnes en S3, c'est le mix esthétique / perfs / luxe que je recherche.

 

Si je voulais une caisse 100% perfs ce serait pas un S3 (ni une Audi d'ailleurs) que je prendrais ;)

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Richie mais mon argumentation ne concerne que les gens qui n'ont pas forcement les connaissances

ni le materiel ou la place pour demonter la boite et remplacer l'embrayage , je ne souhaitais pas créer un nouveau topic

je précise que ces personnes doivent se limiter au Turbo K04 ça c'est certain

mais peuvent modifier leur véhicule comme bon leur semble ''avoir une ligne complete inox, fltre, durite, vanne 3voies K ou J et bien d'autres modifications''

je crois que le maxi que XXX sort c'est 300 cvx avec le K04, j'espere participer à touver une solution pour éviter

le remplacement de l'embrayage à 270cv et 400NM sur nos S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais 300ch je pense sur le k04 c'est un grand maxi, et encore faut du matos derrière (cata sport voir decata, etc)

par contre 400nm d'après mrc c'est le maxi sur cet embrayage, et je m'en suis bien rendu compte quand j'ai fait ma reprog, ça cirait sur les rapport qui demande du couple (4/5/6), du coup là comme je doit changer ma butée, j'en profite pour monter la sachs (j'aurais fini fin de semaine prochaine si tout ce passe bien, car j'ai pas trop le temps en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mois j ai pas 170 000 mais 78000 et le reprog d ' m r c a ete fatale embrayage qui patine en 4,5,6 sauf si j accelere doucement.Sur les s3 l embrayage c est la loterie certains tiennent d autre petent .Pourquoi j en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...