Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

panne après changement filtre à gasoil sur A6 2,5 TDI

desmaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

totu d'abord, je suis content de trouver ce forum pleins de conseils précieux !

j'ai une A6 avant 2,5 TDI quattro, 12/1999, 167 000 kms.

Voilà mon soucis, après changement du filtre à gasoil, la pompe a réamorcé difficilement mais çà a redémarré, j'ia fait 100 bornes, et après 10 mns d'arrêt, impossible de démarrer !

Diag audi : pompe à injection fatiguée à changer, il faut changer courroie de distri et pompe à eau qui fuit, 3500 euros de devis !

j'ai trouvé la pompe à injection bosch neuve garantie pour 2 fois moins cher que chez audi mais est ce que je pourrai faire faire un calage chez audi ensuite si je la change pas chez eux ? (j'ia un ami qui a une concession citroen qui peut me la monter et changer courroie distri + pompe à eau)

faut il vraiment changer la pompe ?

Merci pour votre aide car j'ai ma voiture au garage depuis un mois donc grosse galère !!

Je compte sur vous amis audiste !

Plusieurs remarques concernant ton sujet :

- faire attention à ce que tu achètes comme pompe, certaines nécessitent un codage (>2002) dans ce cas tu ne damarres simplement pas après installation.

- il existe aussi sur le marché du made in c.... qui semble intéressant niveau prix mais quid de la qualité ?

- tu parles de distribution et de pompe à eau, c'est distinct de ton soucis de pompe d'injection, la pompe est commandée séparément, donc ce sont deux interventions indépendantes.

- pour ce qui est du diagnostic, soit il a été fait correctement, soit tu le mets en cause (faut-il vraimet changer la pompe) et dans ce cas il faut tout reprendre à zéro.

- pour ce qui est du calage dynamique de la pompe, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire chez Audi, c'est une opération de réglage comme une autre, simplement tu ne peux pas leur demander d'assumer la réparation et son résultat si tu la fais faire ailleurs. Ca se limitera donc à faire un réglage point.

- le prix cité s'il comprend l'ensemble de la distribution, pompe à eau, pompe d'injection et son entraiîement + la MO ne me semble pas hors tarif.

Voilà à toi de voir ce que tu veux faire.

bonjour, j'ai également une A6 2.5 TDI 180 de janvier 2000.

il se trouve qu'il m'est arrivé exactement la même chose, avec le même diagnostique de la part de chez audi, et j'ai fait moi même la réparation. Donc je sais exactement de quoi je vais te parler surtout concernant les remarques de TOM qui doit sûrement avoir des intêrets chez AUDI, moi je te rassure ce n'est pas du tout mon cas.

il n'y a pas du tout de reprogramation necessaire sur une pompe bosch pour ton moteur de dec 1999 qui d'ailleur doi être un AKE.

il est tres facile de trouver une pompe moins chère que chez AUDI et ne t'inquiète pas, tant que tu achètes une bosch, tu auras exactement la même que chez AUDI, et beaucoup moins cher.

bien sûr que la pompe à injection est entrainée par la courroie de distri (par la 2ème d'ailleurs car il y en a 2), tout comme la pompe à eau, donc bien sûr que si tu changes la pompe à injection, il faut que tu changes la distri et la pompe à eau.

pour ce qui est des tarifs AUDI, ils sont hors de prix, tu n'aura vraiment pas de problèmes a trouver moins cher et surtout plus compétant, pour la plupart ce ne sont pas des mécanos(même si il doit y en avoir de très bon, mais il faut être sûr de tomber dessus), ce sont des "changeurs de pièces" ils passent leur valise, mais si elle ne trouvent rien, ils sont perdus, ils ne comprennent pas la logique de la mécanique.

pour en revenir au remarques de TOM, il a raison sur 2 points:

-si tu te fait la réparation, il ne te restera plus qu'a l'amener chez AUDI pour qu'ils effectuent le calage dynamique de ta distri. Mais dans tout les cas tu vas la démarer en faisant le calage statique et eux vont te finaliser le réglage à la valise mais tu peux l'amener en roulant sans problème (il y en a même qui ne font pas aire le calage dynamique, mais je te conseille de le faire)

-second point où je suis 100% d'accord avec TOM: ATTENTION A LEUR DIAGNOSTIQUE !!!!!!

pour ma part, j'ai effectué toutes ces réparartions, et 3 semaines plus tard REBELOTTE, exatement la meme panne.

ils m'ont dit que mon moteur était mort, qu'il fallait faire un échange standard (5000€ environ), j'ai gueuler, ils m'ont finalement dit que c'était un problème au niveau du haut moteur, donc suivant leur diagnostique, j'ait changé arbres à cames, linguets et poussoirs hydrauliques. J'ai redémarrer le moteur (pas mal pour un moteur qui était mort 3 semaines avant) et un mois apres.....REBELOTTE, exactement la même panne (la pompe qui se désamorce). Et donc là j'en ai eu raz le bol, je ne l'ai pas amener chez AUDI, je l'ai laisser chez mon dépanneur (3 fois en 6 mois, ça créé des liens) et en fait c'était simplement la crépine dans le réservoir qui était complètement encrassée, j'ai changé la pompe d'équilibrage par sécurité (plus à ça près) et bien nétoyer cette crépine.

et depuis AUCUNS PROBLEMES, elle tourne comme une horloge (en même temps tout est neuf) mais TOUS LES DIAGNOSTIQUES AUDI ETAIS COMPLETEMENT BIDONS ils m'ont établis 7000€ de devs pour des pannes qui n'existaient pas

donc je te le répète ATTENTION AU DIAGNOSTIQUE AUDI

cordialement

Non désolé je n'ai pas d'action chez Audi et il faut simplement lire ce qui est écrit. Attention si on achète une pompe d'occasion ou ailleurs que d'origine, si c'est un modèle qui était installé sur une auto > 2002 c'est codé.

Pour le reste, vous allez où vous voulez ce n'est pas mon problème. Je ne me souviens pas vous avoir conseillé quoi que ce soit sur ce forum, désolé mais ça tourne à psychose pour certains, non tout le monde n'essaie pas de vous arnaquer et ce n'est pas parce que vous l'avez été qu'il faut penser que tout le monde donne des conseils intéressés sur ce forum.

Pour les mécanos Audi qui passent un peu de temps à aider ici certains membres, ils apprécieront certainement vos remarques mais probablement que vous les remplacerez sur ce forum par vos conseils plus avisés.