Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Besoin d'un VAGCOM dans le 78 ou 92

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'un peu d'aide afin de modifier certaines valeurs pour avoir les rétroviseurs chauffants.

Modules 42 et 52 (portes conducteur et passager)

code initial : 000016

rétroviseur chauffant = +32 => 000048 dans les 2 modules

J'ai installé les glaces chauffantes cet été.

Étant donné que la voiture sort de révision (30000km) et que l'hiver se fait sentir de plus en plus, c'est le bon moment pour avoir le dégivrage des rétros.

Est-ce qu'un possesseur de VAGCOM serait disponible dans les départements 78 et/ou 92. Je suis à Saint-Germain-en-Laye.

Merci

A plus

Bonjour à tous

Je profite de ce post car j'aurais besoin également d'un coup de main pour activer via le vagcom les glaces chauffantes sur mon A3 comme Chris78_A3

Y'a t'il une âme charitable dans le 51 qui puisse m'aider? ;)

Sinon une p'tite question. En démontant mes glaces de rétro je me suis aperçu que la glace coté conducteur était déjà munie

de filaments, la photo:

retroiy3.th.jpg

celle du coté passager est une glace normale.

selon vous la glace coté conducteur a été remplacée (l'historique du véhicule que je me suis procuré ne mentionne pas la chose) ou alors cela peut-il être un montage d'usine?

Merci

Personne pour un p'tit coup de vag-com? <_<

Un possesseur de l'appareil serait t'il également disponible dans le 10 ou le 52? Merci.

Je me suis déjà rapproché du chef d'atelier. Quand on demande la chose au garage, ils avancent à reculons!

Avec des questions comme: vous etes sur que les fils (de la glace) ne sont pas les fils d'alimentation du moteur? Ils ne sont pas chaud pour le faire apriori.

Un autre garagiste me dis: je ne peux pas vous répondre, je vois que vous vous y connaissez mieux que moi :blink:

Bref je vais quand même repartir à l'assaut avec les codes que j'ai récupé sur le site.

bah que le mec apprenne à servir de sa valise et surtout à ne pas dire de connerie.

ça a pris 10min au type de chez Audi et il a aussi en lever les erreurs détectées.

Merci pour l'info. ;)

Je lui demanderai de faire en même temps ce check up "électronique" de la voiture.

• 3 semaines plus tard...

Voilà je suis passé cette semaine au garage afin d'effectuer la modif.

L'atelier m'a facturé 0.2h de M.O c'est à dire environ 15 euros. Ca va, le prix n'est pas exorbitant.

J'ai une A3 ambition, la valeur initiale des rétros relevée au VAG COM était de 16 pour les modules 42 et 52.

J'ai donc demandé qu'on ajoute la valeur 32. (merci à audi passion pour les indications! ;) )

Maintenant les glaces chauffent, par contre elles chauffent constamment. <_<

Il me semble aprés lecture des sujets sur le dégivrage des rétros que Morphy tu avais le même problème. As tu trouvé une parade?

J'ai constaté le fonctionnement suivant:

Au démarrage du véhicule avec le bouton de réglage des rétros en position neutre, les glaces chauffent quelque soit la température extérieure.

Si je démarre le moteur avec le bouton de réglage des rétros sur le coté conducteur ou passager, le dégivrage ne s'active pas. Aprés cela, moteur toujours tournant, si je repositionne le bouton en position milieu, les glaces chauffent. En tournant de nouveau le bouton en position initiale les glaces continuent de chauffer. Donc je peux les activer en roulant mais pas les désactiver.

Un dernier inconvénient:

Lorsque que seul le contact est enclenché, les glaces chauffent contrairement au dégivrage de la lunette arrierre qui se coupe lorsqu'on l'active.

La batterie n'est pas préservée de la décharge.

Pour le fonctionnemnt des glaces chauffantes, j'avais noté ça sur sur AP:

"Il dégivre tout seul en dessous de 5° et sinon c'est en actionnant le dégivrage de la lunette arrière !"

Y'a t'il un module supplémentaire à modifier pour obtenir ce fonctionnement?

Merci de votre aide.

Aujourd'hui en reprenant ma notice d'utilisation, je lis ça:

"Les miroirs des rétroviseurs sont chauffés, en fonction de la température extérieure et de la vitesse du véhicule, jusqu'à ce que vous coupez le contact d'allumage, même si le bouton rotatif ne se trouve plus en position 0."

Cela répond à deux de mes interrogations, on peut activer les miroirs mais pas les desactiver sauf en coupant le moteur. Et le contact de préchauffage enclenché permet de faire chauffer les miroirs.

J'ai remarqué de mon coté qu'a +8°C ext les rétros chauffent, cette température me parait trop élevée. :exclamation:

Est ce que les possesseurs d'un pack hiver pourrait observer et me renseigner à partir de quelle température extérieure les miroirs s'activent?