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[8L] Le poussin by Dan


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J'ai demandé le prix chez Audi en Suisse pour la culasse verdict 3500CHF en échange standard, je peux l'avoir à 3000CHF avec remise. Donc ça serait vraiment top que j'en trouve une d'occas mais pour le moment y'a rien :(

 

J'ai trouvé une culasse de 180 AUQ, est-ce que ça se monte sur S3 ??

Modifié par Dan69quattro
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No juste la culasse, j'ai trouvé un gars qui vend une culasse AUQ et je veux savoir si ça se monte sur APY sachant que mon circuit secondaire est supprimé de toute façon.

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Un moteur complet pourrait aussi avoir des problèmes de compression, même si pour récupérer bielles, pistons, aac, culasse ca peut etre pas mal.

 

Sinon une culasse AMK ou BAM ca doit bien pouvoir se monter non? Ils ont bien du régler les soucis que l'on a sur nos APY j'imagine.

Modifié par Das'
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Salut pour ta culasse si sa peu t'aider le seat ibiza cupra 6k (2000) code moteur AYP avec le 1l8T 156cv

La culasse est identique!

Il n'y a que les internes qui change!

C'est toujours bon à savoir...

Bon courage pour ta recherche pour y être sortie il y a peu je sais c'est quoi cette galère!!

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Les AAC aussi sont différents si je ne me trompe pas!

Et moi aussi je suis sur ce montage en gt30...pour le moment culasse d'origine je vais pouvoir faire un bon comparatif

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Oui pour le moment

Je suis pas pressé, je test même sans decomprimé lol

Non mais pour le moment je suis sur l'organisation du compartiment moteur car le collecteur m'envoie le turbo asser haut obliger de modifier pas mal de petite chose

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Qui s'occupe de ta prépa?

 

Conf? Objectif? Utilisation?

 

On veut tout savoir!!! Tu en parles sur ton topic de présentation?

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Mdr Ui j'en parle et il y a quelques photos...

On va pas pourrir le poste de Dan!

Mais objectif 400cv

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Pour ta culasse en occasion il y a une casse dans le 21 qui est spécialisée allemande:

www.partswagen.fr ARC SUR TILLE (21) FRANCE

Sinon pour moi que ce soit chez audi ou autre la qualité des culasses restent la même car je pense qu'elles viennent du même endroit (question de prix de fab, moules, etc)

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Merci pour vos réponse, à prioris ça devrait donc le faire j'espère juste que le gars est honnête et que la culasse est vraiment niquel car les micro fissures ne se voient pas forcément sur les photos.

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J'ai pas tout suivi, tu as des soucis avec ta culasse?

 

Oui culasse fissuré à 3 endroits, je ne sais pas de quand ça date car je n'avais pas le moindre symptôme...

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Je me pose la question aussi, car meme si les fissures sont petites, avec plus de watts ca ira encore plus vite à casser. Ce serait dommage de mettre en porte à faux de grosses pièces pour ca.

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Tu n'avais aucun symptômes?

 

Pas de manque de LDR, de puissance?

C'est fou ça quand même....

 

Et à quels endroits est elle fissurée?

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Parce qu'il existe des tolérance de fissures... Sur ma GTD Vw tolere jusqu'à 1mm de fissure !!

Et le principal c'est que ta culasse soit "étanche" ce n'est pas parce qu'il y a des fissure quelle fuit ... Si les fissures ne traverse pas.

Mais effectivement dans le cas d'une prepa poussée mieux vaut repartir sur quelque chose de sain.

Mais je la ferai quand même éprouvé et vu que tu n'avais aucun symptôme c'est bien que ça ne doit pas être bien méchant.

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Tant qu'elle n'a pas traversé, c'est bon, mais avec un peu plus de watts, rien ne dit qu'elle restera dans cet état. Faut etre fixé c'est clair.

Modifié par Das'
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Effectivement, si la fissure n est pas importante et qu elle n a pas traversée, c est le joint de la soupape qui fait l étanchéité ;)

Par contre comme te le disent les membres du fofo, il est bon de partir sur une base neuve et fiable. Même a 300-350 ch ton moteur va être beaucoup plus sollicité que d origine donc plus fragile....

Si tu veux que le plaisir dure, mieux vaut bien renforcer et assainir, le haut et le bas pour après être à peu près tranquille et pouvoir avoir le choix d aller plus loin sans trop de frais.

 

Pour les culasses effectivement le mec dans le 21 en rapatrie pas mal d Allemagne, après il faut juste qu'a réception tu la vérifie bien avant de signer... Elle est garantie mais ça t'évite de faux espoirs

 

Bon courage a toi ;)

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Cinoc a raison: ne reste pas en fissuré sur une prépa comme la tienne.

 

Tu resterais stock, je ne dis pas...

 

Mais là, pas le choix!

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Voici des photos des 3 cylindres fissuré

 

fissuresculasse.png

 

culassefissur.png

 

 

sanstitrenf.png

 

 

Donc elle était très certainement encore étanche mais hors de question pour moi de repartir de chez Créa avec une culasse fissuré.

Modifié par Dan69quattro
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Donc je repars sur une culasse AUQ d'occasion que j'aurais d'ici une dizaine de jours :)

 

Je pense que prendre une culasse de 150 ou 180 est mieux car celle ci logiquement beaucoup moins chauffé que sur une S

Modifié par Dan69quattro
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Beaucoup moins chauffé c'est vrai mais est ce que le traitement de la culasse est le même justement?

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Mon mécanno habituel m'en a trouvé une d'APY complète, je suis du coup en pleine hésitation sachant que dans tous les cas la culasse d'occasion sera trempé dans un bain pour la retraiter et sera rectifié si besoin.

 

Du coup j'en profite pour passer sur des bielles renforcées, comme ça avec les segments neufs, les joints de queue de soupapes, les couissinets ainsi que toutes les vis et joints neuf je repars sur une très bonne base et il n'y aura donc plus besoin de limiter le couple et la puissance, donc nouvel objectif 350cv :)

Modifié par Dan69quattro
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Allez je vous suit :P petite promenade en S

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