Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors toutes les pièces manquantes arrivent cette semaine chez Créa, tout est démonté actuellement donc d'ici 10-15 jours normalement.

Modifié par Dan69quattro

Yes :) faudra qu'on se revoie Dan après ta prepa !

Oui je trépigne d'impatience également, j'passe mes soirées à regarder des vidéos de 1.8t avec GT2871 pour avoir une idée de ce qui m'attend :MdrDevil:

Je viens d'avoir un coup de fil et les nouvelles sont pas super bonnes. Déjà il y a du retard pour les pièces donc il n'a pas encore pu commencer à remonter. :(

Ensuite j'avais les 2 colliers des durites de la traverse des échangeurs complètement desserrées donc le turbo devait tourner beaucoup trop vite et à donc énormément de jeu, bon si c'est que ça pas tellement grave étant donné que je le change.

Plus embêtant le turbo est tout blanc côté échappement ce qui signifiait que je tournais trop pauvre, très inquiétant sachant que la voiture à cette reprog depuis 10ans :sic: .

Puis il manquait une vis sur la rampe des injecteurs et la deuxième était complètement desserré donc ceux-ci devait bouger dans tous les sens à chaque grosse accelération.

Il y a de l'huile qui suinte à prioris coté joint de culasse, en enspérant que la culasse ne se soit pas déformé...

J'attend donc qu'il est tout remonté et pris les compressions en enspérant que le bloc n'ait pas ramassé de tourner trop pauvre parce que si faut déculasser c'est vraiment la merde le budget va flamber :mur:

Ce qui m'étonne c'est de ne jamais avoir eu de défault au vag concernant le mélange ou le circuit de sural..

Modifié par Dan69quattro

Oula pas de bonnes nouvelles j'espere que les degats resteront limité!!

Arf, ça explique tes "faibles" valeurs d’antan tout ça.

Je ne pense pas que ta culasse ait pris, si surchauffe ton collecteur et le corps chaud du turbo auraient pris aussi : )

Arf, ça explique tes "faibles" valeurs d’antan tout ça.

Je ne pense pas que ta culasse ait pris, si surchauffe ton collecteur et le corps chaud du turbo auraient pris aussi : )

J'espère vraiment que tu as raison.. Comment expliquer que le calculateur n'ai jamais remonté de défault ?

Salut, strop pauvre = lambda HS ?

turbo qui rougi ou meme catalyseur ca veut dire pareil : tourne trop pauvre ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

J'espère vraiment que tu as raison.. Comment expliquer que le calculateur n'ai jamais remonté de défault ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Malheureusement, beaucoup d'enseignes de reprogrammation désactivent les codes défaut... Je ne dis pas que c'était ça chez toi mais c'est du déjà vu.

Modifié par bk56190

Ce serait quand même étonnant qu'une grosse boîte comme Oettinger désactive les codes défaults...

De toute façon rien d'autre à faire que d'attendre les taux de compression en espérant pas devoir refaire le moteur.

• 2 semaines plus tard...

Voilà des photos de l'embrayage et du volant moteur

embrayage.jpg

volantsmoteur.jpg

47971980.jpg

Par contre problème avec le turbo qui à une fuite au niveau d'un des segments, Richie s'est bien sûr tout de suite manifester pour prendre en charge la rénovation de celui-ci, je vais sans doute participer un peu étant donné qu'il n'y est pour rien.

Du coup nouveau retard, il ne peut rien remonter ni faire le donwpipe tant que le turbo n'est pas réassemblé :(

Ca commence vraiment à faire long surtout que je ne suis toujours pas fixé sur la santé de mon bloc :mur:

Et oui nos belle S3 qui à chaque démontage réserve bien des surprises....

C'est toujours long mais au final elle sera toute neuve et avec tout tes petits points noirs résolu donc ça vaut le coup d'attendre.

Perso la mienne à subit une grosse cure de jouvence en Novembre dernier et j'en suis toujours à fignoller les problèmes découverts....

Normalement ça se fini cette semaine pour moi

• 2 semaines plus tard...

Bon voici quelques news,

Donc le turbo est réparé et monté :), la distrib a été faite ainsi que les joints spy de vilbrequin et d'abres à came, l'embraye et le vm sont posés :).

Il ne reste donc que le downpipe à faire( il sera réalisé en 2 parties comme l'origine avec bien sur le diamètre augmenté) et la reprog.

Les compressions ont été réalisé, résultat le 4éme cylindre est plus faible que les autres:

compressions.png

Grég de Créa racing pense que c'est peut être la segmentation ou bien une soupape plus étanche, donc ça peut passer mais pas top pour le fiabilté vu le rendement demandé au moteur...

Si les connaisseurs passent par là j'aimerais bien des avis....

:coucou:

Modifié par Dan69quattro

Voici la réponse de Grég: "Le mieux est évidemment d'avoir un moteur "sain" car une fois la mécanique poussée est s'use plus vite que d'origine. Pour 330cv ça devrai passer mais pendant combien de temps! Cela dépendra de la sollicitation du moteur. Avec une segmentation fragilisée une partie de l'air sous pression débitée par le turbo passera dans le carter d'huile donc rendement amoindri.

Donc je pense que je suis bon pour déculasser en ésperant que ce soit juste les segments et surtout ne pas avoir la culasse fissuré...

tu peux normalement savoir si c'est côté segment ou JDC/culasse/soupape sans ouvrir, en versant un peu d'huile dans le cylindre et en refaisant le test de compression.

Je pense qu'avant tout gonflage de moteur, s'assurer qu'il est sain évite la casse.

Les pièces fatiguées lâcheront beaucoup plus vite .... mieux vaut renforcer/rénover ton bloc avant de le gonfler

Je ne me fais pas de soucis quant au montage, créa nous a prouvé son savoir faire mais préparer un bloc comporte des risques, encore plus si il a déjà un certain kilométrage. (il a du te le dire)

Bon courage à toi et je te souhaite que du plaisir ;)

ah bah le temps j'écrive il t 'a répondu lol

+1 pour savoir si c'est la segmentation il suffit de mettre un peu d'huile sur les cylindres et de reprendre les compressions.

Si elles remontent alors la segmentation est HS.

Sinon jeter un œil à l'endoscope permet déjà de voir l'état des cylindre et éventuellement de la culasse et des soupapes avec un renvoi d'angle.

Modifié par nicot16

Ah la merde....

Je suis dégouté pour toi mais d'un côté il faut mieux découvrir ça avant.

Allez courage elle va être comme neuve ;)

Bon courage pour la renove

Perso je suis en plein dedans...

Je partais pour une prépa et la surprise culasse fissuré tous comme turbo et collecteur!

Bon bah après 2-3mois de réflexion j'ai craquer le compte et remontage

Je cherche à en apprendre plus sur le 20vt en vue d'une prépa et y a un truc que je comprends pas.

J'ai vu dans le post que créa annonce que le bloc tient 350cv d'origine.

Le bloc tient 350cv sans soucis et je vais limiter à 330 pour justement garder de la marge. Je ne compte pas en faire une utilisation circuit ou vraiment très occasionnellement..

Mais on trouve pas mal de S d'origine avec le bas moteur HS.

Qu'est ce qui est responsable de ça alors si le bloc peut tenir 350???

Salut Dan!

Je me rends compte que je n'avais pas encore posté sur ton topic!!

Pour répondre à tes inquiétudes, personnellement, ce que je ferais est simple:

Déculasser, changer la segmentation et les coussinets de bielle au passage, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Greg a une référence de segments qui encaissent encore mieux la pression.

Si tu as un peu de budget devant toi, au passage tu peux poser des bielles renforcées et goujons de culasse renforcés (MP moi pour çà) histoire de faire de la sur-fiabilisation, et aller gratter les derniers poneys vers les 350cv sans arrière pensée.

Avec tout çà, tes 3XX poneys seront là et bien disciplinés, et chaque accèl sera sans nuage et sans peur!

Quant à ta culasse, au moins tu seras fixé. T'en trouveras une d'occaz au pire.

Bienvenue dans le monde des prépas poussées!

Modifié par S3 Richie