Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.0 TDI d'occasion ou A6 20.tdi 170 neuve?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une audi A6 avant.

J'hésite entre une A6 avant ambition luxe 3.0 tdi quattro ou la nouvelle A6 2.0 tdi 170 s-line avec kit s-line + cuir + feux xénon avec leds et jantes 19" type RS6?

qu'est ce qui est le plus sympa ?

D'un côte un moteur : le 3.0 TDI :malelovies: d'un autre côté le look extérieur B) Pour ma part venant d'un 2.0 TDI 140, y'a plus photo... vive le V6 :bigthumbup:

Bon courage ;)

Fab.

je voterai aussi pour le V6 TDI.

d'une part pour le moteur plus puissant, coupleux et agréable à entendre. D'autre part, tu ne perdra pas de valeur sur la voiture en sortant du garage.

je suis assez anti-voiture neuve car il est totallement illogique de perdre énormément de la valeur de la voiture en sortant de la concession. Je préfère acheter une occasion résente, quite à faire l'impasse sur certains équippements.

comment est équippée le 3.0 tdi Q ?

Steph

:coucou:

moi, je prefere le v6, c'est un vrai regal,par contre je suis d'accord wiz, vu ce que perd une voitrue neuve en sortant de la concession, moi j'ai opté pour une voiture de collabo, coté équipement, c'est peu petre pas le top, mais vu le prix que je l'ai payé, je pense que c'est raisonnable.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

perso j'ai une A4 2.0 tdi 140 donc pas 170 mais quand tu as essayé un V6 en 3 litres ou 2.7 tu regarde plus les autres moteurs.

confort des boites auto et souplesse des moteurs plus petit kif personnel , le bruit du moteur : il n'y en a pas .

Actuellement je cherche une A6 en 2.7 TDi car c'est pour moi le meilleur compromis entre ce que je viens de décrire au-dessus et une consommation résonnable.

Ceci étant dit le 3.0 n'est pas non plus super gourmand Il fait même partie de ceux qui sont le moins gourmand à cettte puissance.

Salut, pour moi, pas d'hésitation (or problème de budget) : un V6 !!!!

2.7 ou 3.0, peu importe oserai-je dire.

Pour avoir eu des 4 cylindres de 170 CV, des 6 cylindres de 165 CV ou 233 CV et même un V10 de 313 CV, la souplesse légendaire et réelle des multi-cylindres (6 et plus) n'a rien à voir avec un 4 cylindres. Même à puissance équivalente (170 CH dans le 2.2 bi-turbo HDI d'une 407 SW BVM 6 et 165 CH de mon ancienne A4 2.5 TDI BVM 6), le 6 cylindres est plus mélodieux, plus coupleux à bas régime, plus rageur dans les tours (même pour un diesel) et bien mieux équilibré. Certains diront dont plus onctueux: en gros, pas de coup de pied au cul comme le 4 cylindres dans lequel 2 tout petits turbo soufflent successivement mais les chronos le démontrent: le multi-cylindre est plus efficace tout en restant plus "doux" (enfin, tout est relatif, les 233 CH de mon Allroad s'expriment quand même franchement)

Voilà, ce n'est que mon avis !

PS: je serais curieux de voir ce que donne un V8 4.2 TDI, voire un V12 6.0 TDI: ça doit chanter !!!! Voyez-vous, j'adore mon Allroad mais je regrette UNE chose de mon Touareg (V10) : le SON !!!!! Démentiel, surtout en boite séquentielle !

Amis mélomanes.....

PS: quant aux consommations: il n'y a pas de vraie différence significative: de toute façon 170 CV, même en 4 cylindres, faut les nourrir !!!! Je ne descendais jamais sous les 8l avec ma 407.

je confirme tout ce qui a été dit : si tu goûtes au "6 cylindres", tu ne pourras plus t'en passer :coucou:

PS : sur ce type de voiture et de gabarit

Modifié par fioung

fioung : Et en plus couplé à la boîte tiptronic :malelovies: c'est aussi ce qui fait le charme du V6

doc_ced : J'ai essayé un Q7 et une A8 V8 4,2 TDI lors des Audi Exclusive Tour à Spa et c'est assez impressionnant en terme de bruit et aussi de puissance...

Fab.

Salut!!

Entre une 2.0 L TDI neuve et une 3.0 TDI quattro d'occase, pas d'hésitation pour moi : 3.0 L TDI d'occase!!!!

Au niveau sensations, rien de comparable et en plus, le 3.0 l tdi est une des meilleurs moteurs diesels du marché.

Quid de la difference d'entretien entre un 3L tdi de 40Mkm et une 2L tdi neuve qui ne va quasi rien couter durant les deux premieres années?

A combien de km peut on estimer la durée de vie des amortos sur une a4/a6?

Les deux sont ils aussi fiable et aussi endurant?

Grosse difference de conso aussi je suppose?

Je viens d'essayer un tdi 3L (204cv) et c'est vrai qu'en comparaison avec un 4cyl il n'y a pas photo.

Fab

entretien peut-être un peu plus cher pour le 6 cylindres puisque plus d'huile mais par contre pas de courroie sur le 6 cylindres donc le gros entretien à 120.000 du 4 cylindres redevient un entretien normal pour le 6 cylindres. l'un dans l'autre cela doit être équivalent.

et ne pas oublier que tu as le quattro sur le 6 cylindres :eldiablo:

Salut!!

L'entretien sur un 3 litres sera un peu plus cher car plus d'huile, mais dans mon cas, avec l'entretien "long life", les visites sont espacées de 30000 km....De plus, sur les 3.0 l TDI, pas de courroie à changer!!! :bigthumbup:

Bonjour,

Juste mon petit avis sur la question car il y a encore quelques mos, j'avais les deux :bigthumbup: .

Quid de la difference d'entretien entre un 3L tdi de 40Mkm et une 2L tdi neuve qui ne va quasi rien couter durant les deux premieres années?

J'ai été effrayé par le nombre de fois où il a fallut remettre de l'huile :blink: !! En long life, et en faisant quasiment 3000 km/mois, je mettais environ 1L tous les 15 jours.

Les deux sont ils aussi fiable et aussi endurant?

Bien respecté, je pense que les deux sont fiables.

Grosse difference de conso aussi je suppose?

Pour ma part, je consomme 1L de plus en V6 TDI : 6,8L/100 avec le 4 cylindres, et aujourd'hui, je suis en moyenne à 7,8L/100.

Gasy

:coucou:

je confirme ce que viens d'ecrire gasy

consommation sur vitesse stabilisé 7.8l, et meme voir moins quand on est sur l'autoroute, pour ma part, cet été, 1100 km avec un plein de 72litres, dont 990 d'autoroute, fanchement c'est pas enorme,le seul hic, c'est la ville ou la tu pleures.

par contre, rajouter de l'huile c'est bien vrai, venant d'une autre v6tdi, j'avais pas l'habitude de verifier mes niveaux, cette derniére ne consommant rien en huile,mais une fois en septembre aprés 11 mois d'utilisation, petit controle et bien elle se trouvait au mini.

le niveau a éte refait, et la elle vas en révision la semaine prochaine pour ces 30000kms.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par v6tdi225cv
consommation sur vitesse stabilisé 7.8l, fanchement c'est pas enorme,le seul hic, c'est la ville ou la tu pleures.

C'est vrai :bigthumbup: : hier soir, à 19H00, sur le boulevard Haussman, cul-à-cul, devant les vitrines de Noel : conso de 9,8L/100 :blink: :blink:

Gasy

Bonsoir.

Moi perso, j'ai une consommation moyenne sur les derniers 10000 km de 8.4 l/100 km.

Il est vrai que je fais plus des longs trajets que de la ville où la conso peut monter...

Quant à l'huile, ma dernière visite remonte à 26500 km (reste 3500 avant la prochaine) et pas un seul litre d'huile consommé...

Salut Franck :coucou: ,

Par contre pour l'huile je ne savais pas qu'elle consommait autant, c'est du à l'huile LL d'apres vous ???

Je me suis peut être mal exprimé <_< : c'est le 2.0 TDI 140CH qui consomme énormément d'huile. Confère tous les topics dans les sections A3 & A4.

Le 3.0 TDI ne réclame rien, donc tu peux foncer!!!!

;)

Gasy

J'avais compris que le 3L consommait de l'huile et je n'ai rien trouvé ailleurs cela m'a aussi un peu surpris. Le 3L n'a donc pas de défaut?

Que pensez vous de la Tiptro accouplée à ce 3L?

Savez vous si le châssis sport est d'origine sur une ambition luxe que ce soit sur une A6 ou une A4B7?

Pour les propriétaires de B7 avez vous les sièges sport et si oui qu'en pensez vous?

fab

ayant essayé dernierement une a4 B7 AL 3.0 tdi 233cv tiptro, je trouve cette motorisation sympa, tres agreable et suffisament puissant !...

En ce qui concerne le tarif d'une a4, il est proche de l'a6, voire meme inferieur, don mon chois se porterait sur une a6 avant 3.0 tdi tiptro AL noire :malelovies: ...comme gasy !!!!

pour répondre a fab75, les sieges sports sont à mon gout indipensable, ayant une B6, les sieges sont identiques sur les b7 (sauf les epaules)

Bonjour,

@Fab

Le 3L n'a donc pas de défaut?

Que pensez vous de la Tiptro accouplée à ce 3L?

Savez vous si le châssis sport est d'origine sur une ambition luxe que ce soit sur une A6 ou une A4B7?

Pour les propriétaires de B7 avez vous les sièges sport et si oui qu'en pensez vous?

Selon moi, ce 3.0 TDI n'a effectivement aucuns défauts. Préparé, il devient parfait en terme de comportement, reprises et conso :eldiablo: !!

Pour la Tiptro, je ne peux pas te répondre car je suis en BM.

Le chassis sport est une option sur la finition Ambition Luxe. Seules les finitions Ambition et S-Line possédent le chassis sport d'office.

J'ai eu une B7 avec sièges sport, et je les ai trouvé sympa. A mon avis, il sont à prendre.

@Franck

mon chois se porterait sur une a6 avant 3.0 tdi tiptro AL noire :malelovies: ...comme gasy !!!!

Super choix :bien: !! Comme tu n'es pas loin de la frontière, tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement.

;)

Gasy

@gasy

Je cherche, cherche...pas evident !!!!

mais dur de trouver la perle rare...c'est souvent des voitures de société, fortement kilométrées...et souvent dans des etats moyens

J'ai failli aussi me faire avoir avec des A6 de société : soi-disant 1ére main car le carnet d'entretien n'a qu'un nom (flotte de HP dans mon cas) mais tu ne sais jamais combien de collaborateurs ont matraqué l'auto.

A fuir :colere: !!!!

Gasy

Modifié par gasy

Salut!!!

Je confirme ce que disait gasy :

-le 3.0 L TDI : rien à signaler en fiabilité.

-la boite tiptro : j'en ai une et franchement, je pourrais difficilement m'en passer maintenant!!! c'est une bonne boite possédant un mode sport de surcroît.

-le chassis sport : c'est une option sur les ambition luxe, et je pense qu'elle n'est pas indispensable au vu des belles prestations offertes ; de plus, suivant les pneus (taille basse ou non), le confort peut en prendre un coup...

Je confirme : 3.0L TDI + Tiptro => Bonheur.

Côté conso : 7.3l via ordinateur de bord (85 km matin et soir / départementale + autoroute).

Fab.

• 5 semaines plus tard...
et encore, c'est rien 9,8l, moi de temps en temps je tourne vers les 11l, pourtant, je suis sur amiens, et question circulation , selon les heures, n'a rien à envier au bd haussman <_< <_< <_<

:bigthumbup:

C'est le meilleur exemple pour moi!

en effet, j'habite aussi sur Amiens ;o)

Aujourd'hui je roule en touareg et je pense que le 3.0TDI de l'A6 consommera toujours moins que mon VW.

Bonsoir et meilleurs voeux à tous!!!

Franchement, pour l'A6 3.0 L TDI, foncez!!! C'est une super voiture.

Côté conso, si vous ne roulez pas en permamnence "pied dedans", elle restera raisonnable, mais toujours supéreure à une BM 3.0 l D (meilleur rapport rendement/conso sur cette gamme de motorisation). Enfin, je ne peux que conseiller la boite tiptro qui apporte un confort incomparable.

N'hésitez pas à me contacter pour précisions!!!

à+ :bigthumbup:

C'est le meilleur exemple pour moi!

en effet, j'habite aussi sur Amiens ;o)

Aujourd'hui je roule en touareg et je pense que le 3.0TDI de l'A6 consommera toujours moins que mon VW.

:coucou: :coucou:

il se pourrait que l'on se croise un jour alors, :bigthumbup: :bigthumbup:

à bientôt, :bigsmile: :bigsmile:

Bonjour à tous et merci pour vos conseils!

ça y est! j'ai tranché.

Puisque j'hésitais entre une A6 AVANT d'occasion 3.0 TDI our une A6 2.0 TDI neuve super équipée, j'ai signé ce matin pour

une :bigthumbup: A6 AVANT 2.7 V6 TDI Multitronic AVUS....

YES.. :bigsmile:

Plutot que de prendre un 2.0 TDI AVUS avec toit ouvrant et kit s-line, j'ai choisit ce fameux V6 dont tout le monde m'a parlé sur le forum et dans mon entourage.

Ce ne sera donc pas une A6 quattro d'occasion. En effet la reprise par les concessions de mon touareg en a freiné plus d'un.

Le garage m'a proposé un véhicule qui doit arrivé prochainement je l'aurai donc dans un mois. Elle sera noir, cuir noir et applicationen alu.

A dans un mois pour les tofs et encore merci pour vos conseils!