Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SURCHAUFFE MOTEUR S8 + DE 105 DEGRES


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l heureux possesseur d'une S8 phase 2 de 2000, elle totalise 171 000 km, carnet d'entretien complet et 2 ème main.

J'ai fait installé un systeme gpl de marque BRC a injection gazeuse séquentielle, et depuis elle chauffe a haute température, quasiment jusque 110 degrés...Les symptômes sont les suivant,

 

- elle chauffe très vitre a 105 degrés...

- plus j'accélère moins elle chauffe...

- si je reste a une faible rotation du moteur, elle chauffe

- le niveau du LDR dans le vase d'expansion monte quand elle chauffe.

- le chauffage fonctionne parfaitement dans l'habitacle

- le radiateur est très chaud

- le retour de LDR semble se faire dans le vase d'expansion

 

Serait ce tout simplement une mauvaise purge du système de refroidissement? (car le réducteur gpl est branché en série sur le circuit de LDR et donc de l'air s'est peut être infiltré pendant l'installation?)si oui comment bien le purger? ou y'a t il quelque chose de plus grave?

 

Merci de prendre attention a ce message et j'espère avoir des idées de votre part pour solutionner mon problème;

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'un point de vue mécanique, je soupçonne 2 trucsd : le ventimo qui ne marche pas, ou un autre pb sur le circuit de refroidissement.

 

soit un mélange trop pauvre.

 

depuis quand est ce que ce probleme existe ?

qui a monté le kit ?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- évite de rouler comme ça sinon, ça risque de te coûter cher

2- es-tu contacté l'installateur gpl, puisqu'il semble y avoir un lien da cause à effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

Je veux bien mettre en cause la calorstat mais s'il reste fermé, le circuit ne se ferait pas et je n'aurais pas de chauffage dans l'habitacle...Au niveau de l'installateur GPL, il se trouve en pologne...mais je pense simplement qu'il a mal fait la purge du systeme.. en France, ils me prennent minimum 4000 euros pour faire passer au GPL!!! en pologne...c'est 1400 euros!! ;)

 

Donc savez vous comment purger le circuit de refroidissement sur ce moteur?

 

Arnaud

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France, ils me prennent minimum 4000 euros pour faire passer au GPL!!! en pologne...c'est 1400 euros!! ;)

 

Arnaud

 

:blink:

 

Et la voiture est immatriculé en france ?

 

Et pour l'assurance, cela se passe comment ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

 

Et la voiture est immatriculé en france ?

 

Et pour l'assurance, cela se passe comment ?

 

Donc oui ma voiture est bien française! je l'ai faite installer au gpl en Pologne car c'est dans l'union européenne! et par un installateur agrée, donc avec un certificat d'homologation européen! et pour l'homologation en france, juste un billet de 86 € a donner à la drire! et la carte grise devient comme par magie GRATUITE!!! sachant que le cout de cette carte grise est de 1246 € , l'installation GPL m'a couté réellement 250 €! :) En ce qui concerne l'assurance... aucuns PB!

Je tiens à préciser que c'est un système BRC a injection gazeuze séquentielle dernier modèle, et que l'installation est faite de façon très soignée, même plus que certains installateurs Francais qui prennent 4500 € .... Arrêtons le Massacre de notre porte feuille! nous payons tout trop cher...! Et pour finir, je pense qu'une installation GPL doit être de suite rentable...Ça m'intéresse pas du tout de rouler 50 000 km pour que je commence a me dire que je fais des économies... Alors chers installateurs Français, arrêtez de nous pourrir l'esprit avec vos arguments commerciaux pour faire du profit de l'ordre de 70 % parce que nous roulons moins cher au GPL et faite moins de marge... vos volumes seront plus important et dans tous les cas vous retrouverez une certaine rentabilité!

 

Pour en revenir au thème principal, le problème de surchauffe, mon concessionnaire m'annonce que le calorstat est H.S., donc je fais une distrib en même temps... cout de l'intervention, 1580 €ttc... encore une chose... Dommage que je n'étais pas en pologne pour le faire faire! ;) le sujet peut être clôturé! merci a vous tous...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour toi, le problème de la DRIRE, c'est que c'est souvent " a la tète du client"... :rolleyes: , je connais des personnes qui ont tenté de passer leur voiture avec installation GPL faite en allemagne avec tous les documents dument remplis et qui se sont vu refusés la carte grise francaise...

 

D'ailleurs ce n'est pas seulement un problème de GPL, c'est valable pour toutes les homologations (américaines etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...