Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Paramétrer l'allumage des antibrouillard suivant le virage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse apr avance si cette question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé.

 

Je voudrais savoir s'il existe un montage technique (tel que la fonction coming home) pour faire en sorte que l'antibrouillard correspondant au virage s'allume lorsque l'on tourne le volant ?

Je ne sais pas si c'est possible facilement ou s'il faut absolument avoir une option en plus au niveau constructeur ?

 

Pour info, ça serait pour faire ça sur une AUDI A3 8P de 2006.

 

Merci

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il parle du codage à faire avec le vagcom.

Je ne pense pas qu'il existe ce genre de fonction sur les audis. T'imagine à chaque virage les antibrouillards s'allument, ça doit faire bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez renault aussi !!!!!

 

le système senclenche que dans certaine condition ( angle de braquage et vitesse )

 

Sa se déclencher donc pas sur une bifurcation d'autoroute car inutile

 

mai dans les petite route sinueuse si !

 

Mon père la sur son Ml avec les xenon c'est un vrai plus je trouve :bigthumbup:

 

Si quelle qu'un a la solution je suis preneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut toujour instalé 2 interupteurs sur la console devant le passagé et dans chaque virage il appuis soit sur l'un soit sur l'autre et hop l'affaire et dans le sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais déjà expliqué le système Hella en 2005 (à l'époque uniquement pour Golf), mais je pense que le post a disparu.

 

Chez Hella, il y a le dynabeam, >>>ICI<<<, clique sur fonction.

Une vidéo >>>LA<<<.

Pour d'autres voitures, il y a le DynaView EVO 2, >>>LA<<<, clique sur Light distribution.

(doit être branché sur le fil bleu/blanc = info vitesse).

Rend les feux de croisements directionnels intelligents en combinaison avec un ou deux feux de brouillard.

Sa gestion détecte automatiquement la direction du véhicule, reçois l'info de la vitesse, du commodo et adapte les feux en conséquence.

 

helladynaviewevo2nh3.gif

 

Ce que dit la législation:

 

hellaloife6.gif

 

Reste à le demander à Saint-Nicolas, Père Noël, au nouvel an, à ton épouse ou ta maîtresse car ce n'est pas donné!

Mais avec cela, tu es en règle.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire un branchement en direct sur le cable de l'adaptive light (mais c'est en option) je vois pas d'autre solution pas trop chère pour que tu es ce genre d'alumage.

Mais au passage, je pense pas que ce soit très beau à voir un seul anti brouillard allumé!

Mais niveau conduite çà peut être sympa.

Moi j'ai l'adaptive light et franchement je le conseil c'est vraiment pratique!

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que je n'aurai plus qu'à voir ça quand je changerai de véhicule, car ça n'a pas l'air très simple à installer, et l'attractive light ne doit pas être donné à rajouter comme option.

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore effectivement, je m'attendais à nettement plus étant donné qu'il faut changer les blocs optiques.

 

Par contre le groupe VW, est passé aussi à l'allumage de l'anti brouillard quand on tourne le volant, car j'ai vu une des dernieres skoda break milieu de gamme avec cette option.

 

Ca coutera peut etre encore moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Toujours pas de news?

 

Je cherche aussi un moyen pour activer cette fonction qui pour moi je pense est utileen campagne.

Concernant le codage, je n'ai aucune piste non plus...

 

Il y a deja le systeme dynaview evo2 qui existe mais qui coute un bras et puis faut voir pour l'installation des anti-brouillard niveau esthétique et tout...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé un forum où l'on en parle CONCRETEMENT via VagCom avec une petite voie vers le module N°9 mais sur une ...... passat (2009). Si quelqu'un pouvait vérifier rapidement via son VagCom avec un calculateur assez complet et récent pour au moins vérifier si les paramètres y sont similaires, ca s'rait pas mal.

 

Feux Statiques d'Intersection

post-48714-1258050255,95_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information...

 

Sur un forum SKoDa là plus complet avec les manip' à faire bien expliquées, mais comme indiqué dessus, ce sont belles et bien les très très TRÈS récentes voitures (fin-fin 2008 et 2009) qui disposent du bon calculateur. Sauf si par "chance" au montage de votre a3 l'on vous en a placé un meilleur...:P

 

 

Eux ils appellent ça Corner Light

 

 

Lien source en anglais sur le forum Octavia Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ca existe chez VAG, et chez Skoda plus précisément, en effet.

Et ce, dès la Fabia (la nouvelle)... et de série il me semble s'iou plaît ! ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...