Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS QUATTRO

A4 AVANT B8 by RS QUATTRO

Messages recommandés

en 20" elle est magnifique :malelovies:

domage que vous voyez pas ça :bigsmile:

:coucou:

moi aussi je l'ai déjà vue :bigsmile: et en vrai en plus :malelovies:

bon allez,je vous les photos

22fevrieradccitadelle.jpg

22fevrieradccitadelle00.jpg

on dit merci :P

Modifié par renesmobile

Merci à toi renesmobile pour ces photos en avant-première :bigthumbup:

Ca valais le coup d'attendre, elle est magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Merci Renesmobile :bien: :coucou:

Salut Youri :coucou:

ah ouais quand même ! :blink:

et dire qu'il y a un moteur de mobylette là-dessous ! :bigsmile: ok j'arrette la provoc'

des photos de l'intérieur sinon ? ;)

Modifié par mat

J'ai toujours pas cherché dans le PC les photos de ma caisse..... j'ai eu un petit imprévu (désès dans ma famille) et je m'occupe de cela en priorité, masi d'ici quelqus jours ca devrait aller mieux j'espère question moral...

sinon A4 génial. un monde par rapport à mon ancienne B7, c'est clair

Et bien c'est pas encore ce soir que je vais dormir une bonne nuit!

Alors tout d'abord, j'ai été la chercher à la concession le jeudi 19 février à 18h30:

a41.jpg

a42z.jpg

On voit donc très bien qu'elle à ses horibles jantes d'origine, elle est haute comme un camion. La seule chose de faite non d'origine mais faite à la concesion sont les vitres teintées à 85% sur l'AR et 65% sur les vitres AV.

Ensuite je rentre chez moi, je soupe, je reste avec ma pettie femme, on regarde la TV, elle va se coucher et hop petit tour au garage pour monter les 20 pouces S8 dessus. il était minuit/1h et j'ai eu fini +-1h après (je suis pas rapide je prends mon temps!!!):

a43.jpg

a44d.jpg

a45i.jpg

a46.jpg

Certes, ça allait déjà mieux, mais ca reste très laid d'avoir de belles jantes sur une voiture aussi haute (rapellons que c'est le chassis normal donc pas bas du tout).

Le lendemain on monte une suspension KW V3 dessus et on la met au plus bas des règlages à l'AR et on adapte l'AV en conséquence.

Ca donne tout de suite mieux:

a47n.jpg

Ensuite le lendemain (samedi 21/02), on à monté les rétros S4/S5 et à l'intérieur les encarts en carbone (galère pour la pièce console centrale au passage, faut retirer toute la console pour placer la pièce !!!!)

Je n'ai que des photos de l'extérieure, il faut que je fasse des photos de l'intérieur encore:

a48g.jpg

a49c.jpg

Il reste au programme à faire:

* Rabaisser encore (2 autres ressorts pour l'AR en commande) de +- 1 à 2 cm et adapter l'AV en conséquence

* Peinture du toit en noir

* Placement des Feux AR LED S4 (j'ai les feux et je vais commander la centrale nécéssaire très prochainement)

* Préparation moteur d'ici 4-8 semaines (le temps que je fasse 5-6000 Km)

* Retirer les sigles Sline sur les aile AV (j'aime pas trop)

J'ai passé la voiture sur le banc à 900Km et le moteur sors déjà 129ch et 310Nm (anoncé à 120ch et 290Nm).

Je dois etre tombé sur un bon moteur à priori.... on va essayer d'arriver à 200ch, mais si pas, on fera avec 190ch bien sur... On verra.

Au niveau des reprogrammtions au VAG-COM, j'ai fait les choses suivantes:

* Activer la possibilité d'accès du menu caché du MMI (apuyer sur SETUP puis en même temps CAR pendant +-5 sec)

* Faire apparaitre le menu de l'état de la charge de la batterie

* Activer le set-up des aiguilles du compteur à chaque démarrage (elles vont à fond de compteur puis à zero avant de se mettre à la bonne position)

* Activer le mouvement automatique vers le bas de la vitre rétro droite quand on met la vitesse sur marche AR et qu'on à le bouton de règlage des rétros sur position droit. C'est pas mal pour éviter de niker ses jantes sur une bordure en se garant

* Désactiver l'alerte pour non port de ceinture

* Vu que j'ai la préparation téléphone, on peut activer le control du tel par la voix

* Je dois encore changer les paramètres pour les feux de jours à LED (j'ai pas encore eu le temps)

Sinon je suis toujours aussi content de la voiture. nickel !

Merci pour les photos Youri , c'est clair qu'avec un rabaissement et des jantes elle prends tout de suite une sacrée gueule :malelovies: :malelovies:

et ce bleu...... :bien:

très belle voiture y 'a pas à dire :bigthumbup:

comment tu connaissais ces manips au vag.com ? tu les as trouvées sur un forum ?

c'est super comme petites améliorations au vag.com je comprends pas que ce soit pas fait en usine :rolleyes:

vraiment tres belle cette A4 :malelovies:

vivement la suite :bigthumbup:

très belle voiture y 'a pas à dire :bigthumbup:

comment tu connaissais ces manips au vag.com ? tu les as trouvées sur un forum ?

c'est super comme petites améliorations au vag.com je comprends pas que ce soit pas fait en usine :rolleyes:

en cherchant des heures et des heures on fini pas trouver ces trucs la, mais c'est pas toujorus facile à trouver en effet..... je sais pas coder la nouvelle centrale de gestion des feux led AR par exemple. donc ca je vais demander à la concession.

POUR INFO TOUTES LES A4, A5, A4 ALLROAD auront les feux AR LED pour le modèle 2010 (soit en production d'ici quelques mois déjà......... c'est rallant ,amsi c'est comme ça. et je confirmes que le module qu'il faut est bien le : 8K0907064BQ. pour l'instant dans la mienne j'ai la même ref mais avec AE au bout. j'ai vérifier le ref physioquement sur les voitures du salon de Genèbe aujourd'hui (modèle 2010 exposés) et toutes S4, S5, A5, A4, A4 allroad avec feux Ar LED et ont ce module avec ref finissant par BQ).

je l'ai donc commandé maintenant que je suis sur et certain !

Au niveau des reprogrammtions au VAG-COM, j'ai fait les choses suivantes:

* Activer la possibilité d'accès du menu caché du MMI (apuyer sur SETUP puis en même temps CAR pendant +-5 sec)

* Faire apparaitre le menu de l'état de la charge de la batterie

Dis moi RS Quattro, l'accès au menu caché du MMI n'est possible qu'à la condition d'avoir activé cette possibilité via le VAG-COM, c'est bien ça ?

Sais-tu s'il existe des fonctionnalités cachées qui seraient accessibles en standard ???

Merci d'avance et félicitations pour cette :malelovies: auto... Bonne route :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

si tu sais nous faire un petit tuto sur tes modifs au vag.com et aussi sur les manips à faire pour les feux arrière à LED à l'occasion ce serait bien sympa :bigsmile:

* Activer le set-up des aiguilles du compteur à chaque démarrage (elles vont à fond de compteur puis à zero avant de se mettre à la bonne position)

je cherche ça depuis un moment il va falloir nous faire des tutos avec captures d' écran si ça ne te déranges pas.

vivement d'autres photos

Bravo youri, toujours de belles modifs sur tes autos ! :bien:

J'ai lu plus haut que tu voulais la baisser encore un peu.

Tu as déja eu des KW donc je ne vais pas t'apprendre grand chose mais quand je vois comme la mienne s'est tassée au fil des kms (entre 1 et 1.5cm), n'as tu meilleur temps d'attendre de rouler un peu avant de faire plus ?

L'explication vient peut etre que ma Variant 1 est réglée plus souple que la tienne (une V3 je crois...).

D'autre part, je la trouve parfaite comme c'a: bien à fleur de l'aile.

Perso, j'aime un peu moins quand c'a rentre trop, mais ce n'est que mon avis... :rolleyes:

si tu sais nous faire un petit tuto sur tes modifs au vag.com et aussi sur les manips à faire pour les feux arrière à LED à l'occasion ce serait bien sympa :bigsmile:

Oui oui j'attends avec impatience les manips à faire pour les feux ARR à LED ! :malelovies:

Alors rien que ça j'arrive pas à le faire pourtant ça a l'air tout bête <_<

alors pour le vag.com j'espère même pas car je connais personne qui l'a, chui deg :(

Dis moi RS Quattro, l'accès au menu caché du MMI n'est possible qu'à la condition d'avoir activé cette possibilité via le VAG-COM, c'est bien ça ?

Sais-tu s'il existe des fonctionnalités cachées qui seraient accessibles en standard ???

Merci d'avance et félicitations pour cette :malelovies: auto... Bonne route :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

c'est bien cela.

avec le VAG COm on va dans le module 7 (centrale electrique) puis on va dans adaptation et on change le canal 8 de 0 vers 1. cela permet d'activer l'accès au menu caché.

sans cela je connais pas la manière d'accéder ou d'activer d'autres truc.

Oui oui j'attends avec impatience les manips à faire pour les feux ARR à LED ! :malelovies:

Je le laisserai faire par la concession. Vu qu'il faut changer la centrale, changer le cablage et recoder toute la centrale.... truc de ouf à faire soi même ça ! Meme avec le VAG COM....

je cherche ça depuis un moment il va falloir nous faire des tutos avec captures d' écran si ça ne te déranges pas.

vivement d'autres photos

je n'auais vraiement pas le temps de faire des catpures d'écran ca se trouve dans le module 17 instruemtns dans le codage.... les ficheirs label de VAG COM t'aide facile.....

Bravo youri, toujours de belles modifs sur tes autos ! :bien:

J'ai lu plus haut que tu voulais la baisser encore un peu.

Tu as déja eu des KW donc je ne vais pas t'apprendre grand chose mais quand je vois comme la mienne s'est tassée au fil des kms (entre 1 et 1.5cm), n'as tu meilleur temps d'attendre de rouler un peu avant de faire plus ?

L'explication vient peut etre que ma Variant 1 est réglée plus souple que la tienne (une V3 je crois...).

D'autre part, je la trouve parfaite comme c'a: bien à fleur de l'aile.

Perso, j'aime un peu moins quand c'a rentre trop, mais ce n'est que mon avis... :rolleyes:

TOUTES LES RESSORTS DU MONDE SE TASSENT ! mais j'ia pas envie d'attendre surtotu pour un investissemrnt monstre de +- 50 EUR.. je les ai reçu et je les mettrai d'ici deux semaines...

Je veux rabaisser comme était mon RS4 c'est à dire laissé +- 64cm entre sol et bord d'aile. j'en suis à 65.5-66cm.... si mes ressorts se tassent je remettrai des nouveaux ressorts totu simplement. au prix que ça coute pourquoi s'ennuyer finalement. il y a des chances que ma V3 soit un poils plus dure que la V1.... masi ça n'empèchera pas le tassement des ressorts qui sont lié au poids en statique plutot qu'autre chose.

Un ressort s'oppose linéairement à une distance (Force= - k x) alors qu'un amortisseurs s'oppose linéairement à une variation d'une distance ou une vitesse (Force- -k v).

bon le 7 avril, j'ai un rendez-vous à ma concession pour monter les feux AR LED... du moins c'ets le codage du nouveau boitier de gestion qui est un peu de trop à faire pour moi.

on verras si ça passe ou pas... mais j'ai expliquer à l'electronicient que les cables devront etre adaptés et qu'il allait devoir recoder une nouvelle centrale, et il y a rien dit.. j'ai confiance....

le 27 mars je monte les ressorts plus court à l'AR donc elle sera +- 1cm plus bas encore comme elle devrait être.

Superbe voiture , très bon choix dans ses modifs.

N aurais tu pas un tuyaux pour faire fonctionné mes xénons, ma voiture n'avait pas cette option, j'ai acheté une paire de phares xénons complet, des adaptateurs sur ebay.

Malheureusement aucune précision sur le branchement des connexions.

Merci d'avance.

trop fort pour trouvé les astuces :bien: :bien:

merci pour ton partage de connaissances :rolleyes:

Superbe voiture , très bon choix dans ses modifs.

N aurais tu pas un tuyaux pour faire fonctionné mes xénons, ma voiture n'avait pas cette option, j'ai acheté une paire de phares xénons complet, des adaptateurs sur ebay.

Malheureusement aucune précision sur le branchement des connexions.

Merci d'avance.

sais pas hélas.

Superbe cette A4 Mazout. ;)

Comme d'hab beau boulot Youri. :bien:

Modifié par Squall78

Magnifique Youri cette A4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Salut RS

demain je dois me rendre à la concession, et cette modif au VAG m'interesse beaucoup :

* Activer le mouvement automatique vers le bas de la vitre rétro droite quand on met la vitesse sur marche AR et qu'on à le bouton de règlage des rétros sur position droit.

Aurais tu, s'il te plait, le code spécifique de cette modif, car je voudrai profiter de ma visite pour que le meccano me la programme !!

d'avance merçi !

les autres bidouilles au VAG.COM sont intéressantes aussi :bigsmile:

Salut RS

demain je dois me rendre à la concession, et cette modif au VAG m'interesse beaucoup :

* Activer le mouvement automatique vers le bas de la vitre rétro droite quand on met la vitesse sur marche AR et qu'on à le bouton de règlage des rétros sur position droit.

Aurais tu, s'il te plait, le code spécifique de cette modif, car je voudrai profiter de ma visite pour que le meccano me la programme !!

d'avance merçi !

ca se passe dans le module 52, byte 4 mais le code est diférent à changer en fonction de ce qui est installé sur la voiture !!!!!!!!!!!

Très belle préparation !! :malelovies: :rolleyes:

Il est vrai que cette A4 avec les jantes d'origine en 17" et le châssis normale est absolument ignoble :vomi: (soit 80% des A4 que l'on croise) ...