Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca y est j'ai été voir le Coupe Quattro (photos)

Messages recommandés

Salut,

ALors donc voici la GT Quattro 1985 que j'ia été voir aujourd'hui à 50 kms de chez moi

les points + :

Le moteur a encore la patate

La carrosserie est pas en si mauvais état que ça (a part le capot)

les plastiques intérieurs sont nickels

les 4 roues motrices fonctionnent bien apparemment

pneus michelin bon (mais monté à l'envers je crois ;-))

plancher & ailes sains

UN BRUIT D'ENFER !!!! surtout avec le pot perce !! rhhhaaa !!!!

j'ai pas constaté de fumées anormales

les points - :

Rouille de surface (je pense) sous compartiment moteur

fuite sur un amorto avant (c'est le vendeur qui me l'a dit)

rouille sur capot avant

siege avant déchiré

quelques bidouilles electriques (avec explications)

distrib a faire

feu arriere cassé

pot foutu

bruit (klonk) vers pont arrière lorsque l'on lache l'embrayage trop rapidement

Embrayage dur (marche arrière dur à passer)

1 roture de direction a changer (founrie par vendeur)

porte passager qui ne s'ouvre pas bien (poignee a revoir)

vitre conducteur electrique marche plus

rabattement de siege avant conducteur recalcitrant

Quel chance le vendeur avait un pont !!!

Donc le vendeur avait fait démarrer la voiture avant que j'arrive mais le matin car il avait peur que la batterie soit Hs (c'est le cas) du coup il utilisé une sorte de gros boitier sur 220 v qui démarre la voiture, au quart !! jsute une courroie (alternateur il me semble) qui couine un peu au démarrage puis quand on roule ça va. Encore une fois un ralenti stable avec une belle sonorité (merci le pot troué ;-)) )

freinage manque un peu de mordant mais vu qu'lle n'a pratiquement pas roulé dpeuis 1 an ça demande du changement de liquide tout ça. Le vendeur n'était pas très chaud pour que l'on démarre la voiture et surtout que l'on aille faire une essai sur route (hop là ! je lui ai dit que je n'acheteai pas si pas d'essai ) donc il s'est exécuté et a conduit...lui... Cependant je lui ai dmeandé d'essayer la voiture car c'est de ça dont j'ai besoin. Il a été d'accord mais avait peur car CG pas à son nom (il va la faire) pas de CT, pas d'assurance. Donc je l'ai essayé. les 4 roues motrices ont bien fonctionné sur le gravier j'ai entendu. :-) marche arrière j'ai peiné à la passer faut débrayer vraiment à fond. le volant n'est pas droit lorsque la voiture roule, un // à faire ?ou le volant à remettre dansle bon sens ?

Y'a de la rouille oui notamment en dessous . seul le capot a l'air bien attaqué bizarrement, c'est une 3e main, (69 au debut puis 25 puis 58). 199556 kms.

L'argus de cette voiture sur la centrale donne 1250 euros en bon état ce qui n'est pas le cas ici qd même, elle est pas pourri mais pas de premiere fraicheur non plus.

Alors qu'en pensez vous à première vue comme ça ?

Quel prix dois je proposer au vendeur qui en veut 2000 €uros ? (A ce prix là pas question !)

a+

tof

Photos :

quattro85001.jpg

quattro85002.jpg

quattro85003.jpg

quattro85004.jpg

quattro85005.jpg

quattro85006.jpg

quattro85007.jpg

quattro85008.jpg

quattro85009.jpg

quattro85010.jpg

quattro85011.jpg

quattro85012.jpg

quattro85013.jpg

quattro85014.jpg

quattro85015.jpg

quattro85016.jpg

quattro85017.jpg

quattro85018.jpg

quattro85019.jpg

quattro85020.jpg

quattro85021.jpg

quattro85022.jpg

quattro85023.jpg

quattro85024.jpg

quattro85025.jpg

quattro85026.jpg

quattro85027.jpg

quattro85028.jpg

quattro85029.jpg

quattro85030.jpg

quattro85031.jpg

quattro85032.jpg

quattro85033.jpg

quattro85034.jpg

quattro85035.jpg

quattro85036.jpg

quattro85037.jpg

quattro85038.jpg

quattro85039.jpg

A la vue des photos, je ne le prendrais pas. Il y a du raffistolage à divers endroits. Les jantes proviennent d'une Audi Cabriolet première génération, le volant est une option accessoire d'époque, mais assez usé.

Proposes lui 1000 euros en l'état pour entâmer les négociations. Demandes tout de même un CT. Les 2000 euros sont trop cher. Même si les Coupé GT quattro ne sont pas fréquents à voir, elle est tout de même dans un mauvais état et assez kilométrée.

Essaye d'en trouver une autre plus jeune et moins attaquée.

Sylvain

le klonk, ce doit être un amortisseur en caoutchouc qui se trouve en sortie de la boite de transfert.

J'ai déjà tenté l'aventure avec une voiture de ce type.

c'est noir de boulot, ça coute cher, mais c'est une belle aventure.

perso, je ne retenterais pas l'expérience ...

:)

Modifié par lionelr

Merci Sylvain pour ta réponse

je ne voulais pas dépasse rles 1000 euros de toutes façons vu la cotation sur la centrale mais je lui aurai bien proposer 800 euros. L'avantage c'est qu'elle est pas loin de chez moi, a part les accessoires pas d'époque comme les jantes (ça peut se changer ça), le volant usé ça semble être de la rouille de surface non ?

Merci

tof

ah et appraemment d'après ce que j'ai vu sur le net y'a deux versions de quattro en 1985, le 2.2 136 chevaus et un autre d'environ 120 chevaux comment savoir lequel est ce dans la voiture ? merci

tof

pardon j'aurai du mettre une virgule, je voulais dire a part le volant usé, la rouille semble etre de la rouille de surface (celle en dessous le compartiment moteur et sur les bras de suspension)

tof

bah je dirais comme sylvain.

Pour la rouille, oui celà ressemble à de la rouille de surface.

Le mieux pour toi est de la faire passer au CT: tu auras l'avantage de savoir exactement ce qui va et qui ne va pas sur la voiture.

Pour le prix, pas plus de 1000 Euros.

Fred :coucou:

Beaucoup de rouille je trouve, on dirait qu'elle est restée garée dans l'herbe dehors pendant qu'elle roulait pas

et 2000€ ça fait trop cher

et tu risques d'avoir des surprises, même si le vendeur à l'air honnête

je reconnais que c'est très tentant un GT quattro :wub:

(même pour moi)

fais descendre le prix.

le gars va faire le Ct il m'a dit qu'elle paserrai pas notamment a cause de l'amorto qui pisse l'huile mais bon ça c'est pas grave.

En fait peut etre ce que je vais vous dire va changer de voir les choses : cette voiture je veux la convertir en version piste (circuit de lurcy levis et genre course de cotes) donc après l'intérieur je vais le dépouiller, le vooant m'en fiche etc... et la repeindre... je ne vais pas la remettre en config d'origine même si j'en aurai envie (mais bon si à chaque fois que j'achete une voiture pour faire un peu de sport auto je la refais nickel ça va pas le faire car j'oserai pas me "frotter" sur le circuit ;-) ;-) )))

tof

Dans ce cas là, c'est une bonne base: attends quand même d'en savoir plus avec le CT.

Fred :coucou:

Bizarre.... j'ai envoyé cemail au vendeur hier :

Bonsoir

Après ma visite de l'Audi quattro, j'aurai besoin de connaitre la date de mise en circulation, le type mine voir le N° de série pour me faire faire un devis des pièces à remplacer....

il ya beaucoup de boulot et pas mal de choses à changer. Donc nous devons étudier la faisabilité du projet....

Merci par avance

Cordialement

Christophe

et il m'a répondu ceci ce matin....

Bonjour, les piéces sont trés dur à trouver voir introuvable pour certaine et ce véhicule est assez rare dans cette état donc je préfére ne pas la vendre , la restaurer et rouler avec .Désolé

a bientot lors d'une sortie d anciennes

type mine pour info 85KV2Q , 1985

biazarre bizarre.... a t il eu peur que je découvre qqchose ? et pourquoi m'aurait il fait venir pour rien s'il ne voulaitpas la vendre???

bon donc me revoilà en chasse....

Tof

mon budget est tres bas 1500 €ruos pour un quattro et si je trouve pas, 700/800 euros pour un coupe Gt. MAis comme je l'ai dit l'état intéreiur ne m'importe guère et si la peinture est à refaire je m'en fous aussi mais bon c'est vrai que j'aurai une pref pour le quattro. j'ia vu ceux de webmycar, trop cher mais merci qd même ;-) j'ia regardé partout je crois, ebay, autoscout24, webmycar, webcarcenter, caradisiac, la centrale etc...

Tof

merci Papy :-)

j'avais vu ce vehicule mais je veux le faire moi même pis de plus c'est à 700 kms de chez moi (1400 AR)

Merci encore

a+

tof

Bonjour, :coucou:

si je puis me permettre cette auto était à éviter vu ton budget, ce GTq a visiblement longtemps était stocké sur l'herbe ou a roulé dans la neige sans être lavée en sortie de l'hiver donc le sel à bien attaqué le dessous de l'auto. Il faut savoir qu'avec une auto comme çà, des que tu voudras changer la moindre pièce çà seras une galère sans nom: vis de purge d'étriers gippées, toutes les vis de fixations de rotules, triangles, berceaux, ... piquées ou bien grippées et attaquées par la rouille. Impossible de faire un parallélisme car toute les vis seront grippées.

Impossible de démonter les étriers AR qui sont des pièces sensibles sur ces autos (ils grippent avec le temps), les filetages des durites de freins seront soudées sur les étriers.

Des exemples comme çà j'en ai des dizaines, j'ai travaillé pendant plus de 2 ans à la restauration (et transformation en Groupe A) d'un GT quattro qui venait du luxembourg, il était à peu près dans le même état (voir pire) après avoir dépenser PLUSIEURS milliers d'euros. J'ai redémonter l'auto qui nécessitait encore beaucoup trop de sous pour être finie, je l'ai mis chez l'épaviste et j'ai revendu les pièces. A l'époque j'ai fait une erreur dans le choix de l'auto, la santé mécanique n'a aucune importance (si le moteur est fatigué tu le changes ou tu le refaits) par contre si le chassis est fatigué celà coutera énormément d'argent: sabler puis faire repeindre toutes les pièces rouillées, changer tous les silentblocs (~15 à 20 € chaque silentblocs entre les berceaux et la structure, et il y en a 8), racheter toutes les petites pièces annexes auxquelles on ne pense pas, ... tout çà coutes très cher et j'en ai fait fait l'expérience

Ce sont des autos pas chères mais le bubget de restauration d'une auto fatiguée reste très élevé (ce sont des Audi et certaines pièces ne sont plus disponible). Vu ton budget limité je te conseille plutôt de chercher un GT 2,2l propre pour 1000 à 1500€, qui te procurera beaucoup de plaisir. Depuis 8 ans, j'ai eu 2 GT (j'en ai tjs un) et un GT quattro, ce sont des autos très plaisantes à conduire mais qui deviennent rare en bel état et sont souvent délaissées au niveau de l'image (surtout les GT 2,2l) au prit des URq. Les proprios sont souvent des gens (jeunes) au budget d'entretien limité. Bonne recherche