Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Grenoble


Messages recommandés

Hello,

 

Juste un coup de gueule contre la concession Audi de Grenoble.

 

Je leur ai laissé mon A3 pour qu'ils me changent la lunette arrière après qu'on me l'ai cassé.

 

J'ai récupéré ma voiture 1 semaine plus tard. Pour commencer, il y avait encore plein de verre dans le coffre. Ensuite, quand on ouvre le coffre, on entend des morceaux se balader dans le coffre furious.gif

Et pour finir, ils n'ont pas été foutu de refixer correctement la garniture, il manque 2 fixations.

 

Comme ce n'est pas moi qui suis allé chercher la voiture, je n'ai rien pu dire mais je trouve vraiment que c'est inadmissible.

 

Comme je passe sur Grenoble aujourd'hui, je vais en profiter pour aller y faire un tour.

On verra bien ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Grenoble Sport Auto.

 

J'y suis passé ce matin. Ils ont gardé ma voiture pour la journée en me disant qu'ils allaient regarder.

 

On verra le résultat ce soir dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné, car j'avais été impressioné par leur professionalisme lors de la vente et réception de nos véhicules (A4 et A6).

 

Et j'avais été surpris lors de la révision Long Life de mon A4 qui s'était trés bien passé (pas d'arnaque et un job bien fait, jusqu'à me rendre une voiture propre et impeccable).

 

Bref, j'espère que ce n'est qu'une erreur sinon, je vais ailleurs (Jean Lain par exemple smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont t'arranger ça  bien.gif

122680[/snapback]

 

 

héhé moi je vais toujours chez Jean Lain...

 

Mais je vais bientôt tester Alpes Sport Auto, j'ai une peinture de parechoc arrière à refaire, on va bien voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier : T'as eu un souci avec ton S3 ?

122715[/snapback]

 

Pas grand chose, un naze qui regardait le paysage m'a rentré dedans, parechoc éraflé, hop peinture en carrosserie bientôt...

Chez Alpes Sport Auto, rhaaa on va bien voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, les dernières news. Je suis donc aller récupérer ma voiture hier soir. Cette fois ci, ils ont réussi à enlever pratiquement tous les morceaux de verre (il n'en reste qu'un ou deux).

Par contre, la garniture n'était pas refixé, ils ont du le faire une fois la voiture sur le parking, quand je leur ai fait remarquer...

 

Donc finalement, j'ai de nouveau une voiture en bon état. Je trouve juste dommage qu'il ait fallu y retourner pour que ça soit le cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tout est bien qui finit bien. Mais c'est toujours pareil, quelle que soit la société, pourquoi faut il revenir, ils peuvent pas faire le boulot correctement la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, un naze qui regardait le paysage m'a rentré dedans, parechoc éraflé, hop peinture en carrosserie bientôt...

Chez Alpes Sport Auto, rhaaa on va bien voir...

122852[/snapback]

Quel est l'intéret de faire réparer la carrosserie chez un concessionnaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a de la peinture, ils ont toutes les données pour refaire la même peinture et t'éviter d'avoir deux gris différents par exemple.

124786[/snapback]

Ils ont le meme matériel que les autres carrossiers, je ne vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas matériel, mais base de peinture. Trouvez les références en suivant la liste codé Audi n'est pas toujours facile. Et dire bonjour, j'ai un gris dauphin chez n'importe quel carrossier ne te garantis pas un gris dauphin à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas matériel, mais base de peinture. Trouvez les références en suivant la liste codé Audi n'est pas toujours facile. Et dire bonjour, j'ai un gris dauphin chez n'importe quel carrossier ne te garantis pas un gris dauphin à l'arrivée.

124906[/snapback]

Le probleme c'est que couleur de la peinture se modifie avec le temps, c'est pour cela que bien souvent il y a des différences. Le fait d'aller chez le concessionnaire ne te permettra pas forcément d'avoir de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure de suite . Generalement les concessionnaire sous traite les travaux de carrosserie.

 

De plus l'ancien proprio de mon S3 avait fait repeindre tout le coté gauche suite à un petit accrochage Chez Audi PREMIUM dans le 16eme. Et bien franchement ils ont fait du travail de Romano ces charlatant, peinture qui deborde "legerement" sur les joint et la serrure, legere peaux d'orange sur l'aile arrierre. il est vrai que je suis tres maniaque, mais je peut affirmer que les travaux de carrosserie ne sont pas mieux fait en concession et bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Totalement d'accord avec le fait que sont des incapables chez GSA.

A mon avis t'es tres bien soigne quand t'achetes du neuf mais moi j'ai une A4 2.5 TDI de 2000 et a chaque fois j'ai ete recu n'importe comment.

 

Depuis je vais chez Jean Lain a Pontcharra (et j'habite Grenoble....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis t'es tres bien soigne quand t'achetes du neuf

140465[/snapback]

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup de concessionnaires, et pas seulement audi ! Juste bons à vendre des voitures neuves... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi je faisais entretenir mon A3 1.8T de 97 et maintenant mon A3 2.0 tdi chez Grenoble Sport Auto et je n'ai jamais eu le moindre souçi aussi! Très bon acceuil et bons techniciens jamais eu de mauvaises surprises..

Aucun soucis non plus avec la garantie, prise en charge à 100 % sur divers reglages (mise a jour du boitier de gestion moteur, rappel pour ventilo, reglage contacteur de freins pour le regulateur....)

Modifié par jmiche38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui au fait le pare choc va bien, bonne peinture...

 

Rien se ne semble avoit mal été fait.

 

Ils ne m'ont pas fait payer la voiture de loc qu'ils m'ont filé pendant 2 jours.

 

Donc ça va. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

la distribution de mon ancienne a4 avant a etait faite chez eux et pas de souci ....

rien a redire sur le travail fait sur ma caisse mais pour ce qui est de 'acceuil c'est pas terrible .

un jour j'ai récuperé ma voiture sans savoir si mon probléme de chauffage etait résolu .

la secretaire ma juste donné les clefs et ne pouvait pas m'en dire plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement moi je me suis vite decidé et je l'emmene jeudi chez Jean Lain à Poncharra pour faire la distribution complete (courroie distrib + alternateur et pompe à eau).

 

en effet Jean lain m'a annoncé 412€ alors que GSA en voulait quasiment 600 colere.gif

Modifié par Pierrot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de récupérer ma voiture et vraiment chapeau à cette concession pour son accueil bien.gif

 

Le prix est identique a celui annoncé dans le devis 443€ (une bricole en plus) avec des echantillons offert par le commercial et tout pleins de petites attentions comme le reglage de l'heure et la date (j'avais changer ma batterie la veille et pas eu le temps de remettre a jour) bref ce sont de petites choses mais ça fait toujours plaisir biggthumpup.gif

 

Apothéose pour finir avec le commercial qui me raccompagne a ma voiture en me complimentant sur son état et en demandant si je voulais pas la vendre ange.gif

Bref ils savent caresser dans le sens du poil biere.gif

 

En tout cas super content d'eux

Modifié par schumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de faire la deuxième révision de mon A4V6TDi LongLife. Je la dépose le matin, on fait le tour avec la personne de l'accueil entretien, me dit ce qui va être fait et me fait un devis.

 

Dans la journée, il me rapelle pour me donner des détails et me demander si :

- Je voulais changer mes pneus avant au témoin

- Je voulais changer mes plaquettes (mais il me dit qu'elle feront encore 10000km sans souci)

- Je voulais changer le liquide de frein car c'est à faire tous les 2 ans.

 

Bref, pas de surprise, j'ai demandé pour le liquide de frein.

 

Le soir, je récupère ma voiture à l'heure avec le sourire d'une jolie demoiselle qui m'a avancé ma voiture dans un état irréprochable (intérieur et extérieur). La facture est conforme au devis, et à mon grand étonnement ils ont déjà réservé un jeu de plaquettes !

 

Alors dans ces conditions, je ne peux que féliciter le service de GSA pour l'acceuil, la compétence et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de faire la deuxième révision de mon A4V6TDi LongLife. Je la dépose le matin, on fait le tour avec la personne de l'accueil entretien, me dit ce qui va être fait et me fait un devis.

 

Dans la journée, il me rapelle pour me donner des détails et me demander si :

- Je voulais changer mes pneus avant au témoin

- Je voulais changer mes plaquettes (mais il me dit qu'elle feront encore 10000km sans souci)

- Je voulais changer le liquide de frein car c'est à faire tous les 2 ans.

 

Bref, pas de surprise, j'ai demandé pour le liquide de frein.

 

Le soir, je récupère ma voiture à l'heure avec le sourire d'une jolie demoiselle qui m'a avancé ma voiture dans un état irréprochable (intérieur et extérieur). La facture est conforme au devis, et à mon grand étonnement ils ont déjà réservé un jeu de plaquettes !

 

Alors dans ces conditions, je ne peux que féliciter le service de GSA pour l'acceuil, la compétence et tout et tout....

383622[/snapback]

 

Il est ou ton garage? coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A2 va régulièrement chez GSA également.

Petit résumé de mes expériences là-bas :

 

ACCUEIL

 

Les jeunes filles sont sympas et serviables.

La réception atelier également.

Plus mitigé pour l'accueil "pièces" (attente longuette et impression de "déranger")

 

ENTRETIEN

 

Le dernier entretien Long Life était nickel mais j'aurai apprécié un petit nettoyage du véhicule (même si c'est vrai qu'il était déjà plutôt propre). Certes, ce n'est pas une A8 W12 mais bon...

 

Tarif "forfait" donc R.A.S.

 

A chaque fois que j'ai demandé conseil au chef d'atelier j'ai l'impression d'avoir été écouté et bien conseillé. Il m'a par exemple indiqué, alors que je lui posais une question sur des jantes "hivers", qu'avec une A2 avec l'ASR, ESP et tout le toutim, l'acquisition de 4 pneus neiges n'était pas forcément nécessaire, mes pneus toutes saisons étant OK.

 

En revanche, lors de la visite Long Life, on m'a recommandé de remplacer la barre stab. Certes c'est une faiblesse connue de l'A2 mais aucun des symptômes connus ne s'est manifesté. Donc je doute du diagnostic mais je le fais ...disons préventivement. +/- 400€ prévus.

 

SERVICES

 

Elle est actuellement en carrosserie (voir par ici). Le garage n'étant pas agréé, mon assurance ne me rembourse pas la voiture de prêt. Après une courte négociation, le chef d'atelier m'a prêté gracieusement une A2 pour les 4 jours prévus. Parfait.

 

J'habite à mi-chemin entre Jean Lain et GSA, pour l'instant je reste fidèle à GSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Audi Grenoble, plus connu sous le nom de GSA (Grenoble Sport Auto) à Echirolles.

384200[/snapback]

 

Merci, pour le moment je ne connais qu'Audi à Voiron coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le moment je ne connais qu'Audi à Voiron coucou.gif

384964[/snapback]

 

Je crois que c'est le même groupe, mais en revanche, je ne connais personne là bas. C'est Audi Voiron qui t'avait réparé ton A3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de récupérer ma voiture et vraiment chapeau à cette concession pour son accueil  bien.gif

 

Le prix est identique a celui annoncé dans le devis 443€ (une bricole en plus) avec des echantillons offert par le commercial et tout pleins de petites attentions comme le reglage de l'heure et la date (j'avais changer ma batterie la veille et pas eu le temps de remettre a jour) bref ce sont de petites choses mais ça fait toujours plaisir  biggthumpup.gif

 

Apothéose pour finir avec le commercial qui me raccompagne a ma voiture en me complimentant sur son état et en demandant si je voulais pas la vendre ange.gif

Bref ils savent caresser dans le sens du poil  biere.gif

 

En tout cas super content d'eux

375232[/snapback]

 

laisse moi deviner, le commercial ce n'était pas un certain Christian V. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je suis allé chez GSA, car ma voture à été livré programmé en entretien tous les 15000 km (c'est un achat chez elite-auto, et la voiture viens de audi-rodez).

 

Pas d problème, ils me reprogramment la voiture en long-life, et rien a debourser (alors que je n'ai pas acheté la voiture chez eux).

 

Donc je pense aller chez eux quand mon audi aurra environs 30000 km pour le premier entretient longlife.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

nous avons acheté chez GSA, par l'intermediaire d'un ancien commercial, une A3 Sportback full S-Line.

 

Le jour où je vais la chercher, j'entend des gros clacs dans le train avant.....on monte la voiture sur crics à la maison!

 

les preparateurs de voitures neuves avaient oublié deux calles de transport! (normalement il y a 4 calles sauf sur les chassis S-Line avec deux calles supplementaires....ce sont celles-ci qu'ils avaient oublié)

 

Ca ne me force pas à retourner chez eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...