Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]tempèrature moteur !!


fredon

Messages recommandés

hèllo coucou.gif cète apres-midi jai ma temperature de liquide de refroidisement qui est desendu a 80 degrès blink.gif je rouler tranquilement a 120kmh env 17 degrès a l'exterieur et tout a coup je l'ais vue decendre sad.gif d'habitude elle bouge pas du 90 degrès unsure.gif jai regarder sur le canal 49 de la clim et en ville elle est a 92 a 98 degrès et sur autoroute cest 80 a 85 degrès (toujours sur la clim canal 49) car le cadran bouge pas blink.gif (sauf une fois cète apres-midi) alors une question cest quoi la tempèrature normal sur ma S3 ??? merci d'avences smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèllo  coucou.gif cète apres-midi jai ma temperature de liquide de refroidisement qui est desendu a 80 degrès  blink.gif  je rouler tranquilement a 120kmh env 17 degrès a l'exterieur et tout a coup je l'ais vue decendre  sad.gif d'habitude elle bouge pas du 90 degrès  unsure.gif jai regarder sur le canal 49 de la clim et en ville elle est a 92 a 98 degrès et sur autoroute cest 80 a 85 degrès (toujours sur la clim canal 49) car le cadran bouge pas  blink.gif (sauf une fois cète apres-midi) alors une question cest quoi la tempèrature normal sur ma S3 ??? merci d'avences smile.gif

122121[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Va voir sur la bible " S3 passion"

Peut être un pbm de sonde t° d'eau qui commence à dcner

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa je dirais c normal, car en dessous de 80°C ton aiguille va descendre.

Si tu est en descente par ex et que t'arrete d'accelerer ton moteur va se refroidir et tombé legerement en dessous de 80°C se qui fera descendre ton aiguille.

Moa aussi sa le fait sur la mienne,je prefere la voir bouger de se coté que allé vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal bigsmile.gif

C'est juste le calorstat qui reste ouvert, alors qu'il devrait se refermé.... Tu vas sans doute mettre également plus longtemps à atteindre la bonne T° de fonctionnement bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal  bigsmile.gif

C'est juste le calorstat qui reste ouvert, alors qu'il devrait se refermé.... Tu vas sans doute mettre également plus longtemps à atteindre la bonne T° de fonctionnement  bigsmile.gif

122356[/snapback]

Non mon TT monte normalement a la T° de fonctionnement.

Quand je roule je suis vers 82°C,mise en route des ventilos vers 95°C.

Et j'ai la nouvelle pompe a eau.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cause pas à toi King26 mais à Fredon laugh.gif

humour.gif

 

Maintenant c'est quand même pas normal d'avoir sa T° qui descend sous 80 au PI parce que ça fait environ 78 sur le canal 49 et ça c'est trop bas! Après tu ne lubrifie plus correctement bien.gif

 

Par contre c'est marrant, tu dis avoir la nouvelle pompe à eau, et que t'as temp ne monte pas. Faudrait faire un sondage parce que entre ceux qui disent que la Temp monte trop haut après(TTFab), ceux qui n'ont pas de problèmes de T°(Moi), et toi qui n'as plus assez de temp, c'est à y perdre son latin biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cause pas à toi King26 mais à Fredon  laugh.gif 

humour.gif

 

Maintenant c'est quand même pas normal d'avoir sa T° qui descend sous 80 au PI parce que ça fait environ 78 sur le canal 49 et ça c'est trop bas! Après tu ne lubrifie plus correctement  bien.gif

 

Par contre c'est marrant, tu dis avoir la nouvelle pompe à eau, et que t'as temp ne monte pas. Faudrait faire un sondage parce que entre ceux qui disent que la Temp monte trop haut après(TTFab), ceux qui n'ont pas de problèmes de T°(Moi), et toi qui n'as plus assez de temp, c'est à y perdre son latin  biggthumpup.gif

122421[/snapback]

Moa aussi j'ai chauffé apres avoir fait mettre la new pompe a eau.

Apres modif no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa aussi j'ai chauffé apres avoir fait mettre la new pompe a eau.

Apres modif no problem.

122424[/snapback]

 

Mais de quelle Modif vous parlez ? donnez les infos, ça peut servir a d'autres je pense ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle Modif vous parlez ?  donnez les infos, ça peut servir  a d'autres je pense !  biggthumpup.gif

122427[/snapback]

J'attend qu'une 2eme personne fasse la modif pour confirmer.

C pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai 100 000km je changerais le termostat en mème temps que la distribution smile.gif mais pour le moment ca pas l'aire trop grave vue que je suis entre 80 degrès minimum et 98 degrès maximun ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèllo  coucou.gif cète apres-midi jai ma temperature de liquide de refroidisement qui est desendu a 80 degrès  blink.gif  je rouler tranquilement a 120kmh env 17 degrès a l'exterieur et tout a coup je l'ais vue decendre  sad.gif d'habitude elle bouge pas du 90 degrès  unsure.gif jai regarder sur le canal 49 de la clim et en ville elle est a 92 a 98 degrès et sur autoroute cest 80 a 85 degrès (toujours sur la clim canal 49) car le cadran bouge pas  blink.gif (sauf une fois cète apres-midi) alors une question cest quoi la tempèrature normal sur ma S3 ??? merci d'avences smile.gif

122121[/snapback]

 

 

Calorstat HS !!

 

Description:

Elle monte normalement en température, mais sur des trajets extra-urbains, la température redescend.

 

Il ne faut pas laisser ce problème en l'état, car un moteur qui ne tourne pas à sa température nominal s'abîme rapidement. On parle aussi de "glaçage". Fais une petite recherche par Mr Google à ce sujet, tu verras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat HS !!

 

Description:

Elle monte normalement en température, mais sur des trajets extra-urbains, la température redescend.

 

Il ne faut pas laisser ce problème en l'état, car un moteur qui ne tourne pas à sa température nominal s'abîme rapidement. On parle aussi de "glaçage". Fais une petite recherche par Mr Google à ce sujet, tu verras.....

122787[/snapback]

cest quoi la tempèrature normal ? 90 degrès tout le temps en ville comme sur autoroute cest toujour la mème tempèrature ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi la tempèrature normal ? 90 degrès tout le temps en ville comme sur autoroute cest toujour la mème tempèrature ? sad.gif

122817[/snapback]

 

L'afficheur est calibré pour indiquer 90°C dans une plage de 82°C à 112°C. La température nominale et donc normale de la voiture se trouve dans cette plage. A moins de 82°C, l'aiguille redescend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afficheur est calibré pour indiquer 90°C dans une plage de 82°C à 112°C. La température nominale et donc normale de la voiture se trouve dans cette plage. A moins de 82°C, l'aiguille redescend.

122844[/snapback]

bon alors pour le moment ca va smile.gif l'auguille bouge pas du 90 degrès sauf un petit moment hier ! et depuis plus rien blink.gif je vais surveiller ce Calorstat et si ca recomence je le change ! je prèfairerait le changer en mème temps que la distribution ca eviterais de demonter 2 fois les mème pieces mad.gif en tout cas merci baucoup KS bien.gif

Modifié par fredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai eu probléme de calorstat, la voiture a chauffé, alarme rouge liquide de refroidissement. j'ai mis le chauffage a fond dans la caisse ce qui apparament a sauvé la culasse mais pas la pompe a eau.

 

resultat des courses 976 euros colere.gif . changement calorstat+pompe a eau et du coup je leur ai fait faire la distri (vu que c'est la main d'oeuvre qui charge).La caisse n'a que 66000 bornes.

 

maintenant la tempé regule a +/- 100 (canal 49) alors qu'avant c'etait 90..

 

j'comprends pas vraiment. maintenant je savais pas qu'il y avait un nouveau modele de pompe a eau. c'est peut etre lié.

 

Si quelq'un en sait plus je suis preneur avant de les appeler pour savoir d'ou viennent ces 10 degres supplementaires.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai eu probléme de calorstat, la voiture a chauffé, alarme rouge liquide de refroidissement. j'ai mis le chauffage a fond dans la caisse ce qui apparament a sauvé la culasse mais pas la pompe a eau.

 

resultat des courses 976 euros colere.gif . changement calorstat+pompe a eau et du coup je leur ai fait faire la distri (vu que c'est la main d'oeuvre qui charge).La caisse n'a que 66000 bornes.

 

maintenant la tempé regule a +/- 100 (canal 49) alors qu'avant c'etait 90..

 

j'comprends pas vraiment. maintenant je savais pas qu'il y avait un nouveau modele de pompe a eau. c'est peut etre lié.

 

Si quelq'un en sait plus je suis preneur avant de les appeler pour savoir d'ou viennent ces 10 degres supplementaires.

 

a+

124274[/snapback]

 

 

coucou.gif

Moi j'ai fait la distrib + pompe à eau, et depuis le moteur monte plus vite en t°, mais jamais au dessus de 90° ( pour l'instant): les ventilos se déclenchent + vite et des 90°

unsure.gif normal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...