Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto - récupération répertoire i phone 3g avec preparation bluetooth origine


s line dsg

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une A3 Sportback 170tdi Sline premiere mise en circulation octobre 2007. J'ai le BNS MMI et un Iphone 3G 16go. Avant de la chercher j'avais flané sur le forum et en voyant ce post je me suis inquiété.

 

Celà ne va pas résoudre votre problème mais pour ma part j'ai jumelé mon Iphone avec la voiture et tout se passe à merveille j'ai tout le répertoire, les noms s'affichent correctement lors d'un appel entrant ou sortant, et je n'ai pas Jailbreaké mon Iphone (simplement mise à jour régulière il est en 2.2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors si Aujourd'hui, j'achète ma Sportback avec RNS E, je n'aurai aucun problème de synchro avec mon iPhone 3G ? (téléphone, contacts, langue... ???)

Personnellement et actuellement, j'ai un Parrot MK6100, et c'est l'horreur, j'entends très bien mes interlocuteurs, mais par contre, je dois g... sans arrêt (j'imagine la tête des personnes qui passent à côté de moi, ça va j'en rigole encore) et il ne m'entendent quand même pas super !!!

Alors, prochain cadeau de Noël, A3 Sportback RNS E Ambition Luxe S Line Ext et Int, mais puisque ma voiture est plus mon bureau que mon moyen de locomotion, il faut que cette connexion soit fonctionnelle, efficace... bref parfaite... le ramage doit être à la hauteur du plumage... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois bien mes contacts dans l'ODB à partir de mes iPhones 2G et 3G. Je n'ai aucuns soucis.

 

 

quel firm as tu pour le BT de ton audi ?

 

j'ai une A4 de 2007 et j'ai deux soucis:

 

-l'iphone me fait un gros siflement parfois à la composition d'un n°

 

-par rapport à mon nokia, mais correspondant m'entendent moins bien

 

Qu'en est il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors si Aujourd'hui, j'achète ma Sportback avec RNS E, je n'aurai aucun problème de synchro avec mon iPhone 3G ? (téléphone, contacts, langue... ???)

Personnellement et actuellement, j'ai un Parrot MK6100, et c'est l'horreur, j'entends très bien mes interlocuteurs, mais par contre, je dois g... sans arrêt (j'imagine la tête des personnes qui passent à côté de moi, ça va j'en rigole encore) et il ne m'entendent quand même pas super !!!

Alors, prochain cadeau de Noël, A3 Sportback RNS E Ambition Luxe S Line Ext et Int, mais puisque ma voiture est plus mon bureau que mon moyen de locomotion, il faut que cette connexion soit fonctionnelle, efficace... bref parfaite... le ramage doit être à la hauteur du plumage... !!!

 

Salut petit Hs au sujet générale mais pour Thomasip, Parrot à sortie dernièrement une nouvelle mise à jour qui règle les problèmes de son avec iphone; contact le service technique Parrot.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer mon iPhone à la version 2.2 via itunes et cette méthode ne marche plus. Sur l'odb, il m'affiche "aucune entrée".

 

J'ai essayé de modifier le fichier carrier.plist mais en vain. De plus avec cette méthode de supprimer ce fichier; le voicemail n'était plus actif.

 

Quelqu'un a-t-il une nouvelle solution?

 

Merci

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Début HS - Pour Yann67

Effectivement la MAJ du système a bcp amélioré la synthèse vocale, mais surtout la transmission de son venant de l'iPhone

Conclusion, mes interlocuteurs m'entendent bcp mieux sans devoir CRIER com'un'ding' dans l'A3... et je ne dois plus répéter 3 fois la même chose...

Bref, une libération...

Merci encore Yann

- Fin HS -

 

Merci à tous pour vos aides...

Je sens que je vais chialer com'un goss' :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un sait si il y a une mise à jour du firmware bluetooth pour les prépa "classique" ? J'entends par la sans le RNS-E ou les modules récents. J'ai un TT de 2004, avec prépa téléphone + Blueutooth (Craddle sur le tableau de bord + Antenne sur le toit). Depuis que je suis passé à l'Iphone (3G, Firm. 2.2), je n'ai plus les noms qui s'affichent sur l'ODB, juste les N° à la place... En fait comme sur mon vieux Motorola V7. Par contre avec le sagem que j'ai eût entre temps, ça marchait nickel... Bizarre. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance car mon iphone a tendance à m'enerver par rapport à mon iphone

 

 

j'ai une A4 de 2007 (BNS 5.0 = odb en rouge pas en couleur et option BT preparation telephonique) et j'ai deux soucis:

 

-l'iphone me fait un gros siflement parfois à la composition d'un n°

 

-par rapport à mon nokia, mais correspondant m'entendent moins bien,je suis obligé de crier!

 

Qu'en est il pour vous ?

Modifié par atari.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer mon iPhone à la version 2.2 via itunes et cette méthode ne marche plus. Sur l'odb, il m'affiche "aucune entrée".

 

J'ai essayé de modifier le fichier carrier.plist mais en vain. De plus avec cette méthode de supprimer ce fichier; le voicemail n'était plus actif.

 

Quelqu'un a-t-il une nouvelle solution?

 

Merci

 

Sylvain

C'est ce que je viens de remarquer pas de voicemail car le carrier.plist contient les paramètres de visual voicemail.

Je teste autres chose et vous tiens au jus,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai le même problème que vous, sauf que parfois, comme par miracle, ça marche !

 

Je suis en train d'essayer d'identifier dans quel cas le système fonctionne bien, mais j'ai cru remarquer que lorsque je dépose mon phone dans l'accoudoir central avant de démarrer, près du connecteur, c'est plus fréquent...

Ou alors lorsque je démarre poste éteint, puis l'allume ensuite...

 

Sinon, j'ai le message "Attendez svp" sur l'odb...

Par contre, lorsqu'on me tel, le nom du contact s'affiche toujours sur l'odb...

C'est à ne rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention ave la nouvelle maj 2.2.1 (sur mon 3G) , on pert de nouveau le repertoire sur l'odb et ce meme avec les solutions ci-dessus.

 

Pour info je n'ai pas fait la maj sur mon 2G et cela fonctionne toujours.

 

Je vérifie actuellement la différence entre les deux et je vous dis quoi.

 

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
je relance car mon iphone a tendance à m'enerver par rapport à mon iphone

 

 

j'ai une A4 de 2007 (BNS 5.0 = odb en rouge pas en couleur et option BT preparation telephonique) et j'ai deux soucis:

 

-l'iphone me fait un gros siflement parfois à la composition d'un n°

 

-par rapport à mon nokia, mais correspondant m'entendent moins bien,je suis obligé de crier!

 

Qu'en est il pour vous ?

 

Je n'ai pas de problème de sifflement par contre moi aussi je suis obligé de gueuler pour qu'on m'entende, alors qu'avec mes deux autres téléphone cela fonctionnait très bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ave la nouvelle maj 2.2.1 (sur mon 3G) , on pert de nouveau le repertoire sur l'odb et ce meme avec les solutions ci-dessus.

 

Pour info je n'ai pas fait la maj sur mon 2G et cela fonctionne toujours.

 

Je vérifie actuellement la différence entre les deux et je vous dis quoi.

 

Jimmy

 

 

Rien à faire cette maj en 2.2.1 nous retire le repertoire de l'odb. Si qq sait pourquoi je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de sifflement par contre moi aussi je suis obligé de gueuler pour qu'on m'entende, alors qu'avec mes deux autres téléphone cela fonctionnait très bien...

 

 

merci de confirmer

je ne sais pas si ca vient de l'iphone (je presume que oui car avec mon ancien nokia on m'entendais parfaitement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis que j'ai downgradé le rns-e en VIM 080 puis repassé en 660 sds j'ai 3 nouveau soucis :

 

1 : Le son de la demoiselle et passé à l'arrere gauche

2 : Qd mon iphone se connecte au GPS au moment du "bling" je ne peux plus régler ce son et parait etre à fond.

3 : en cliquant sur TEL : il me marque Telephone non disponible alors qu'avant j'ais lus de texte

 

Avez-vous une explication à tous ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Moi j'ai enfin connecté mon bluetooth à mon rns-e et avec mon iphone, j'ai le message en permanence "inserez carte sim". Je ne peux pas appeler mais par contre je reçois bien les appels entrants... Je n'ai aucune synchro avec le répertoire ni aucun acceès à quoi que ce soit... Je peux juste répondre...

 

POurquoi me dit-il sans arrêt "inserez carte sim???"

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi c apple qui bloque des fonctions bluetooth

 

Apple bloque mais pas en mode téléphonie (oreillette ou main libre etc...) . Mon iphone se synchronise très bien avec un kit parrot... Et y a plein de gars qui n'ont aucun soucis pour jumeler leur iphone à leur rns-e...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous on y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c pas donné surtout pour profiter de quelques amélioration...

 

Bin dans mon cas, c'est plus que des améliorations vu que je ne peux pas passer d'appel. Il semble que mon module ne soit compatible qu'avec les A4 et non les A3 8P...

 

Mais la bonne nouvelle c'est que le gars qui me l'a vendu accepte de me rembourser, donc cette fois-ci je prends la peine de trouver le bon modèle lol. On verra si ça résoud mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Un vrai casse tête, cette histoire !

 

Je déterre car il y a un an, j'avais posté un sujet traitant de ce problème, sans trouver de solution.

 

Ce post est épinglé mais il me semble que personne n'a eu de solutions si le véhicule est un peu ancien (du genre 2005).

 

Qu'en est_il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au meme point pour moi, aucun numero du repertoire dans l'OBD, de plus depuis la mise a jour de mon iphone (enfin je crois que c'est l'élément déclencheur, mais pas sur)le kit main libre (d'origine) fonctionne sauf pour la messagerie, impossible d'ecouter ma messagerie (orange)via le kit main libre

HELP HELP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

 

j'ai un iphone 4 avec dernière version de firmware, le couplage est ok, j'ai bien mon répertoire en utilisant le bouton de gauche sur le volant, mais sur le rnse, quand je suis en mode tel, je n'ai aucun contact...:(

 

bref, vous êtes pas tout seuls a galérer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un RSN-E(2nde monte) et un iPhone 3GS avec ios 5 sur une A3 neuve que j'ai eu il y a 1 mois. Le couplage fonctionne nickel et je peux passer un appel en saisissant le numéro que je souhaite par contre, lorsque je vais dans le menu mémoire tous est désactivé (dernier appel, répertoire,....)

 

Est-ce que vous avez une idée du souci et comment le résoudre ? Car j'aimerais bien récupérer les contacts de mon iPhone.

 

Il y a peut-être un truc à activer avec le vagcom ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un RSN-E(2nde monte) et un iPhone 3GS avec ios 5 sur une A3 neuve que j'ai eu il y a 1 mois. Le couplage fonctionne nickel et je peux passer un appel en saisissant le numéro que je souhaite par contre, lorsque je vais dans le menu mémoire tous est désactivé (dernier appel, répertoire,....)

 

Est-ce que vous avez une idée du souci et comment le résoudre ? Car j'aimerais bien récupérer les contacts de mon iPhone.

 

Il y a peut-être un truc à activer avec le vagcom ?

 

Merci d'avance

 

J'ai retesté et lorsque j'appuie sur le bouton "mode" de mon volant, j'ai bien la liste de mes contacts sur l'écran de ODB, je peux les faire défiler avec la molette. Comme j'ai les contacts sur mon ODB, le souci vient pas de mon iphone ni de la communication BT.

 

Donc, soit il me manque une configuration au niveau vag-com ou dans mon RNS-E. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai un soucis avec mon module bluetooth qui est codé pour une A3 alors que j'ai une A4.... ce qui fait qu'il est impossible de le recoder a partir d'une A4...

 

Y aurait-il quelqu'un en Ile de France ayant une A3 qui serait pret à m'aider (contre rémunération? . Par ailleurs j'ai le VCDS et cable ross tech, donc possiibilité de coder ou modifier des choses sur votre voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...