Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Piste] Présentation Audi 80 compétition.


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi c'est pareil quand j'ai attaqué mon projet 80 piste je pensait etre tranquille, mais maintenant y a toute une flopée d'acharnés. C'est les autres qui vont etre verts face aux hurlements du 5 pattes turbal.

 

@ marco: C'est niquel tout ça, ça y remet un coup de neuf! Vous mettez pas de bielles renforcés??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

je trouve ça fort....

dans tous les cas mon moulin serra pas prêt cet année mais la caisse oui...mais avec le v6 ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages les gars !!!

 

:P

 

@ Jérôme : ça fait un bail mon poulet! Envoies moi ton tel par MP, ça ferait plaisir de discuter !

 

@ Florent : non, pas de bielle renforcées, nous ne cherchons pas pour le moment des puissances démentielles. Mais il nous faudra peut-être y venir dans le futur. A voir.

 

@ Cyril : pour commencer, le V6 fera l'affaire ! Tu comptes rouler quand ?

 

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de caisses de piste en préparations, les saisons à venir vont être mouvementées !

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut vous deux

je compte rouler d'ici Fin Juin pour l'ouverture de la piste que tu connais...

il me restait le TDI de madame à finir pour libérer la place c'est bientôt fait juste la distrib a faire... :bien:

et en suivant démontage intérieur complet et prépa trains roulant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles ...

 

La culasse est revenue de la rectification avec un peu de retard, il nous faut maintenant la remonter entièrement puis refermer le bloc.

 

Mais ce ne sera pas avant une ou deux semaines ...

 

Ce weekend, nous partons en pélerinage chez Audi Sport.

 

Nous essaierons de voir ces belles machines ...

 

 

dsc02142nt8.jpg

 

 

A bientôt,

 

Marco

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

Cool bon remontage alors.

penses a nous ramener des photos histoire de donnes des idées j'ai vu une superbe sur le topic des RS2 avec un montage jantes RS4 il y a des modifs au niveau des ailes mais c'est superbe...ça confieme que mon montage va le faire ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles ...

 

La culasse est revenue de la rectification avec un peu de retard, il nous faut maintenant la remonter entièrement puis refermer le bloc.

 

Mais ce ne sera pas avant une ou deux semaines ...

 

Ce weekend, nous partons en pélerinage chez Audi Sport.

 

Nous essaierons de voir ces belles machines ...

 

 

dsc02142nt8.jpg

 

 

A bientôt,

 

 

 

Marco

 

tiens ça me rappele l'époque ou le préparateur ROC etait pas tres loin de chez moi il y avait en permanence une dizaine d'audi de course en fabrication.

c'etait vraiment magnifique. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cool bon remontage alors.

penses a nous ramener des photos histoire de donnes des idées j'ai vu une superbe sur le topic des RS2 avec un montage jantes RS4 il y a des modifs au niveau des ailes mais c'est superbe...ça confieme que mon montage va le faire ... :malelovies:

 

 

Hello Cyril !

 

Pas de problème, je vais essayer de faire un max de photos.

 

Pour le RS2 dont tu parles, il est pas mal effectivement !

 

Les ailes sont top !

 

Bon courage à toi également.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

 

Après une pause, où nous sommes parti à la source :

 

file0010i.jpg

 

A Neckarslum puis Ingolstadt ...

 

file0032.jpg

 

 

Et où nous avons même pris le temps d'aller voir la concurrence ...

 

file0081.jpg

 

 

 

 

 

 

Le travail sur la 80 à repris !

 

Mais celui-ci n'est plus d'ordre mécanique ...

 

La 80 a (re)trouvée des copines de jeu ...

 

file0158.jpg

 

Ces deux là se connaissent très bien ...

 

file0162w.jpg

 

 

file0155.jpg

 

La 964 RSR du carrossier ...

 

file0165.jpg

 

Le travail de préparation a été un peu plus long que prévu ( deux jours )mais tous les accrocs ont été repris.

 

La caisse a été entièrement poncée.

 

file0214.jpg

 

 

Hier après midi, le capot, le coffre, les pare chocs et les rétros ont été peints.

 

Le capot, comme le coffre étant peint en gris et en rouge, il a fallut cacher deux fois pour peindre d'abord une couleur, puis l'autre ...

 

file0230.jpg

 

file0238.jpg

 

Les éléments ont ensuite été vernis.

 

file0244.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est entrée ce matin dans la cabine ..

 

file0249.jpg

 

... où elle a été entièrement cachée.

 

file0250.jpg

 

Après un ultime nettoyage à la soufflette, au diluant puis à la fibre anti statique, le peintre est entré en action !

 

D'abord le gris...

 

file0254.jpg

 

Ensuite, cachage des parties à conserver en gris ...

 

file0255.jpg

 

Et application du rouge.

 

file0261.jpg

 

On enlève le cachage ...

 

file0266.jpg

 

Détails.

 

file0267.jpg

 

file0270.jpg

 

 

La base utilisée ne contient pas de vernis, il a donc été appliqué ensuite.

 

file0275.jpg

 

Un aperçu du résultat sur le coffre et le capot peints hier dont la peinture et le vernis sont en train de "tirer" ...

 

file0246.jpg

 

Voilà, nous sommes super content, et même si le résultat n'est pas celui d'un show-car, nous sommes très satisfait.

 

 

Demain, gros nettoyage de l'intèrieur et remontage !

 

Marco

 

 

PS :Pendant ce temps là, après avoir été nettoyées, le rodage des soupapes à débuté .. long ...

 

:blink:

 

file0220.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique marco. :malelovies:

Vivement le remontage pour voir le resultat.

Question: vous laissez la peinture nue ou vous posez les" stikers sponsor" d'époque?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut superbe cette surprise c'est ...ben je sais plus quoi dire ...beau boulot encore une fois

j'ai trouvé un fournisseur de sticker on en reparlera... :bien:

mes Pinces Porsche Arrivent bientôt c'est la bonne nouvelle de la journée... :biere:

vivement le ring....je mes suis fait un plaisir un pointe a 240 sur une piste d'accélération un peut long pour y aller mais ben ya du boulot sur les trains roulant... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus exactement à celle là. C'est proche mais quelques différences comme le becquet.

post-10055-1243065960_thumb.jpg

Modifié par JPHZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

va manquer les stykers Marco

mais je te fait confiance j'ai vu les photo du remontage pas mal c'est manifique tout a fait ce que vous cherchiez...

chapeau bas... :jap: :jap: :jap:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus exactement à celle là. C'est proche mais quelques différences comme le becquet.

 

et les noms des pilotes ! :P

 

vous avez bien bossé les gars! bravo ! :bien:

:up::hot:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les noms des pilotes ! :P

 

:up::hot:

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bonjour,

 

 

Remontage en cours ...

 

 

file0278.jpg

 

 

Et terminé.

 

file0279.jpg

 

file0283.jpg

 

Sous la bache à gauche, une Camaro des 70's en restauration complète ( mécanique et carrosserie).

 

file0286.jpg

 

file0290.jpg

 

L'aileron et les réhausses ont été peint hier, ils seront remontés la semaine prochaine.

 

Marc-O

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, gros boulot .. j'ai remonté l'aileron !

 

:bigsmile:

 

file0302.jpg

 

 

Une photo de nos ouvertures dans les vitres que nous avons modifiées il y a quelques semaines.

 

file0300.jpg

 

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique marco :malelovies:

vous nous faites un vrai bête de circuit!!!!!!!!!!!!!

j'ai hâte de voir le nouveau berlingot dans ce magnifique chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La 80 est revenu au bercail.

 

 

file0313.jpg

 

;)

 

 

Et le travail a repris, mais de manière modérée.. il fait très beau en ce moment, il faut savoir en profiter ... B)

 

 

Avant toute choses, nous avons trouvé une nouvelle place pour ranger le pare-choc avant. Il est tout beau et propre, ce serait dommage de l'abimer alors même qu'il n'a pas encore vu la piste.

 

Sa nouvelle place :

 

 

file0334.jpg

 

 

Pendant ce temps, notre commande de pièce est arrivée. Le haut moteur va pouvoir être remonté entièrement en neuf. L'arbre à came d'échappement est remplacé par celui, neuf, de 7A.

 

file0321.jpg

 

 

 

Enfin, pour finaliser le remontage de la carrosserie, les supports de pare choc arrière ont été remplacés par des neufs, les anciens avaient veillis et étaient devenus cassants. Le pare choc arrière s'aligne donc désormais parfaitement.

 

file0324.jpg

 

file0325.jpg

 

Nous avons procédé ensuite à un nouveau nettoyage de l'interieur de l'auto ( c'est dingue ce qu'un atelier de carrosserie peut dégager comme poussière ...).

 

La suite au prochain épisode ....

 

Marco

 

PS : merci de vos encouragements ! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut Marco bonne nouvelle!!!!

ben moi aussi mes freins RS2 arrivent officielement ....ouf... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce post . Bon quoi dire après ça : bravo !!! C'est un peu court mais je ne vais pas redire une nouvelle fois tout ce qui à déjà été écrit. Cette voiture est superbe, le soin apporté à sa réalisation assez extraordinaire. Comment pouvez vous la mettre sur piste et jouer avec après tant d'heures passées à la peaufiner ? J'aurais une trouille folle de la casser. De plus il y vraiment chez vous une réelle disponibilité pour répondre aux amateurs. Je retrouve ce dévouement déjà rencontré avec buggyseb, décidément vous faites partie des gens qu'il est agréable de connaitre. Maintenant il me tarde de trouver une occasion de vous voir dans vos oeuvres sur circuit et de découvrir cette belle auto . L'Audi 80 possède une ligne assez intemporelle à mes yeux et la livrée de la votre sublime cette voiture. J'aime beaucoup le cabriolet (évidemment j'en ai un) mais la berline version "coquine" est également bien sympathique. Bon j'arrête là et vous souhaite bonne route etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sa avance bien la peinture est splendide :malelovies:

MARCO S10 sais toi qui m'avais envoyer un mail pour mon arbre a came de 7A ?

si se né pas indiscret combien la tu payer?

:coucou:

Modifié par serteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la, franchement chapeau à vous, elle est magnifique comme à l'époque ... :malelovies:

 

Merci de me faire rappeller les courses de Grand Tourisme quand j'étais jeune :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cyrille : content que ton histoire s'arrange..

 

@ Cab 80 : Merci de tes compliments, c'est agréable à lire. Il ne faut pas s'enlever de l'esprit que nous sommes deux dans cette affaire. Ce qui nous permet de conserver notamment la motivation, lorsque l'un en a marre ou d'autres choses à s'occuper, l'autre peut prendre le relais. Nous sommes par ailleurs, tous les deux assez méticuleux, et ce qui pourrait être accepté lorsque l'on est seul et fatigué est écarté dans notre cas, l'autre vient épauler, prendre la suite. Nous attachons également de l'importance à des détails qui seront inutiles dans la recherche de la performance, mais qui nous font plaisir ( peinture de certains éléments, recherches de matériaux..), par exemple nous utilisons quasiment exclusivement de la visserie inox.

L'atelier de JPHZ est également très complet permettant un réel confort de travail ( fosse, palan, compresseur, etc ...).

Enfin pour ce qui est de son utilisation, effectivement les heures de travail sont nombreuses, mais je ne suis pas sur qu'une fois en piste, en pleine bagarre nous y penseront .. l'important sera d'être devant !!

Pour ce qui de la disponibilité, c'est plutôt notre passion. En quoi est-ce interressant de mener ce type de projet, si c'est pour rester tout seul dans son coin centré sur son nombril. L'important c'est de partager !

Au plaisir de se rencontrer sur le bord d'une piste ou devant une mousse !

 

@ Serteux : Oui ,c'est possible, j'avoue avoir un trou de mémoire ... J'ai démarché un peu pour trouver cet arbre ... Ce n'est pas indiscret, les tarifs Audi sont publiques. :bigsmile: Nous l'avons payé un peu plus de 300 € il me semble.

 

Merci du compliment !

 

@ Libero : elle nous a également faite réver cette 80

 

Merci également !

 

 

Marco ( mais il ne faut pas oublier JP)

Modifié par Marco S10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marc-O et JPHZ...

Votre auto est superbe, et cela pour l'avoir vu en vrai hier soir...

 

Merci pour vos conseils concernant mes pb d'A4...

 

A bentôt sur les pistes avec votre 80 et moi ma 964.

 

David4S

 

 

Modifié par David4S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...