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Theringhio

[8L]Perte de puissance au banc

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Suite au passage au banc chez sportec, j'ai ma voiture qui est sortie avec 215 CV au lieu des 225 d'orgine. pensez-vous que ça soit normale de perdre des CV avec les années ? ou j'ai un soucis a qq part ?

 

la voiture va bien (Stage 1 240 PS) mais fait un drôle de sifflement vers 4000 T/min

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Cela peut s'expliquer par l'usure et le vieillissement de certain organe vitale a la puissance max du moteur.

Déjà vue des S3 sortir moins de 200 ch au banc de puissance.

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Et un banc peut ne pas etre fiable à 100% .... 10cv sur 225 soit 4% n'est pas significatif quant à une possible perte de puissance.

 

Il faudrait passer 10 voitures identiques pour être sur que le banc est fiable et que tu manques de CV

 

C'est plus un outil de comparaison que de mesure .

Modifié par Ptisik

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Merci pour vos réponses, car je ne sais pas trop quoi faire..

 

vous me conseillez de faire un check complet quand même ? ou de passer la voiture sur un autre banc ?

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Passe un coup de VAGCOM si tu peux ...

 

Si pas de défaut çà peut venir d'un DM qui a qq signes de fatigues, d'une petite fuite qq part etc ....

 

Très dur de trouver les 10cv manquant !

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Le DM est neuf, et j'ai passé un coup de VAGCOM et pas de défauts... donc ça doit être une fuite à qq part ou peut-être la popoff qui est plus étanche..

 

mais bon la voiture roule bien mais il y a un petite sifflement vers les 4000 T/min

 

et la fin de la courbe de ma prépa et bizzare sur la fin il y comme une perte de puissance.

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Pour ton sifflement c'est dur de se faire une idée ...

 

Après effectivement change ta DV (même pas 30€ ...) elle peut fuire un peu avec la pression.

 

T'as un scan de ta courbe ?

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effectivment ça coute pas très cher et je pourrais la remplacer...

 

pour le scan oui je l'ai mais je pourrais pas mettre le scan avant ce soir

 

merci pour ton aide :bigthumbup:

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j suis du meme avis que dam j ai vu une M3 E36 sortir moins de 300cv au banc alors qu elle en fait plus de 320 normalement

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Comme l'a dit Ptisik, le banc ne donne pas la puissance exacte, tout dépend de son étalonnage.

 

Donc ca peut venir de là.

 

Parles en à Minhea, tu verras son avis sur la question... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie

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le sorcier est overbooké :bigthumbup:

 

ya plein de raison possible => fuite circuit de sural , dv, sonde lambda, n75, etc.....

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le proprio du banc ne ta pas proposer une pupuce? :bigsmile:

 

check tes durites ;)

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Suite au passage au banc chez sportec, j'ai ma voiture qui est sortie avec 215 CV au lieu des 225 d'orgine. pensez-vous que ça soit normale de perdre des CV avec les années ? ou j'ai un soucis a qq part ?

 

la voiture va bien (Stage 1 240 PS) mais fait un drôle de sifflement vers 4000 T/min

 

Si tu la meme symptome que moi, mon siffliment etait due a ma durite d'admission qui se pincai, donc le bruit du turbo qui pompai, et maintenant que j'ai une durite renforcée plus de bruit :malelovies: :malelovies:

allez a plus juju

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tu peux avoir tout simplement une perte d'adhérence dut aux pneus, mais 4% c'est pas grand chose. Le temps etait aussi orageux avec humidité cela peut également jouer si la ref de mesure a 962 mBar est bonne... a moins que ce soit la ref turbo :bigsmile: Mais sans deconner, je rappelle qu'une pression normal de prise de mesure c'est 1013 hPa de ref. Par contre la temperature est bonne (18/20°c)

Modifié par rospo

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avant de se lancer dans des changements de pièces, des recherches désespérées, n'oubliez pas que la puissance annoncée d'une auto est une puissance moyenne. certaines font un peu plus, d'autres un peu moins.

4.4%, ça doit rentrer dans la tolérance.

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mais la voiture marche d'enfer...

 

 

et ben te prends pas la tête .... c'est pas 10cv sur un banc qui peuvent dire qu'il y a un problème.

 

Par contre un "stage 1" à 240cv c'est vraiment pas beaucoup !

 

Qui c'est le préparateur ?

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Sportec en Suisse... mais mon garagiste m'a dit qu il y a peut etre une petite fuite mais rien de grave.. et que je vais regagner mes 10 cv...

 

Une fuite >> Rien de grave ? <_<

 

Si tu as une fuite dans ton circuit de suralimentation, ta n75 va demander plus de pression à ton turbo pour compenser (Turbo qui par ailleurs subit plus de contrainte de pression dut à la prépa qui augmente la pression de suralim). Donc à mon sens, roule tranquillement et corrige cette fuite au risque de mettre en surpression ton turbo trop fréquemment et de l'endommager ...

 

Mickaël. :coucou:

 

 

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