Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà le ptit lapin de pâques à été gentil avec mon estomac, il m'a ramené des jantes au lieu de chocolats ... diablotin.gif

Des vitres teintées par la même occasion.. c'est pour le petit qui n'aime pas le soleil en roulant rolleyes.gif

Pour le choix de jantes, ça a pas été facile facile ... ça fait au moins 1 an que je cherche mais mis à part les RS6 (trop vues mais toujours très belles) et les innaccessibles MTM ou Sportec (trop chères !!!) j'ai mis la main sur un jeux de jantes d'occasion (!) pas trop chères et en assez bon état ange.gif

à l'avant : 8x19 en 225/35 (640mm de diamètre)

à l'arrière : 9x19 en 265/30 (641mm de diamètre)

Donc seulement 1mm de différence en diamètre, Messieurs Torsen et Quattro sont contents comme ça diablotin.gif

coucou.gif

post-514-1112099312_thumb.jpg

post-514-1112099371_thumb.jpg

Posté(e)

ben pour ce qui est des jantes j'adore pas, je trouve que ça fait un peu trop pour un S4 qui est relativement sobre dry.gif

par contre niveau largeur et éfleurement de la jante dans l'aile la ça le fait bien, surout à l'arrière bien.gif

quant aux vitres teintées avec les enfants c'est obligatoire biggthumpup.gif

Posté(e)

Whaou, splendides ces jantes ! biggthumpup.gif

Et les vitres teintées font du plus bel effet. bigsmile.gifbigsmile.gif

Par rapport au fait que la largeur des pneus soit différente entre l'avant et l'arrière, ça pose pas de problème ? Et du point de vue légal ?

Je suppose que tu n'avais pas le choix de toute façon puisque tu as eu ces jantes d'accasion... tongue.giftongue.gif

En tout cas, c'est vraiment un bel S4 diablotin.gifdiablotin.gif !

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que les jantes font un peu tyounnning, mais, au prix où je les ai payées, ça en valait la peine ... et j'en avais marre de faire du photoshop avec toutes les jantes possibles et innimaginable pour retomber toujours sur les rs6 ou les mtm sad.gif ça fait un an que je cherche ...

Sinon au point de vue largeur de pneu, c'est égal, ce qui importe pour le quattro c'est le diamètre et là j'ai un millimètre de plus à l'arrière qu'à l'avant, donc je suis amplement dans les 2% de différence autorisés !!

Au niveau légal .. noramlement ça devrait passer, je vais faire homologuer et noter sur la carte grise très prochainement dès que j'ai reçu l'homologuation du constructeur des jantes ange.gif

Modifié par koalyptus
Posté(e)
Au niveau légal .. noramlement ça devrait passer, je vais faire homologuer et noter sur la carte grise très prochainement dès que j'ai reçu l'homologuation du constructeur des jantes  ange.gif

121557[/snapback]

Il faut le spécifier sur la carte grise ? blink.gif

Je ne le savais pas, à moins que ce soit spéficique à la Suisse ! bongsmi.gif

Posté(e) (modifié)

blink.gif

225 à l'avant et 265 à l'arrière - j'hallucine là !!!!

ton S4 se prend pour une M3 biggthumpup.gif

sinon je trouve aussi que le dessin des jantes fait TOO MUCH pour une Audi...

mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Modifié par rodryg
Posté(e)

Moi j'aime bien ton S4 comme ca bien.gif

Il faut le spécifier sur la carte grise ?  blink.gif

Je ne le savais pas, à moins que ce soit spéficique à la Suisse !  bongsmi.gif

121568[/snapback]

en allemagne aussi tout est noté sur la carte grise, jantes, ressorts, prépa......

Posté(e)
Il faut le spécifier sur la carte grise ?  blink.gif

Je ne le savais pas, à moins que ce soit spéficique à la Suisse !  bongsmi.gif

121568[/snapback]

En Suisse c'est ou tu le fais noter sur la carte grise (toutes les modifications ..) ou tu as un autre papier d'homologuation qui doit être avec la carte grise et présenté en cas de contrôle et qui est signé et timbré par le service des autos ...

mad.gif

Posté(e)

J'avais vu ce type de jantes sur ebay mon frère coucou.gif

J'avoue que pour les vitres teintées tu as fait un très bon choix, puisque j'avais fait le même il y a quelques mois up1.gif

Pour les jantes, je ne peux pas passer en 19, je risquerai trop de faire des trous dans les pneus, vu l'état des routes par chez moi et j'ai donc trouvé 4 jantes d'origine Audi pour mes pneus hiver !

Prochaine état : le bequet de hayon (j'attends de voir celui qui sera posé sur le RS4 avant au cas où) et les amortisseurs...

Faudra qu'on arrive à faire une photo tous les deux hot.gif

Posté(e)

Salut,

C'est dommage, il me semble que Steve vendait des jantes MTM... coucou.gif

Sinon, je trouve aussi que les jantes font Too Much mais au niveau de la taille, c'est nikel ! bien.gif

Très sympa aussi les vitres teintées !

En même temps, tu as une voiture de la BONNE couleur... biggthumpup.gif

Bentley

Posté(e)
En Suisse c'est ou tu le fais noter sur la carte grise (toutes les modifications ..) ou tu as un autre papier d'homologuation qui doit être avec la carte grise et présenté en cas de contrôle et qui est signé et timbré par le service des autos ...

mais ça va passer du 225 avec du 265 sur un Quattro ! dry.gif

Posté(e)
mais ça va passer du 225 avec du 265 sur un Quattro !  dry.gif

121748[/snapback]

Je me faisais la meme reflexion... Quattro, Torsen et pneus non identiques... J'aurai pas osé... dry.gif

Posté(e)

....avec la difference de largeur, l'hadherence sera superieure derriere .... Torsen va en permanence balancer les watts vers l'arriere...pas sur que ce soit bien a long terme...?

Posté(e)

@Bentley : celles de Steve sont en 5x100, le S4V8 est en 5x112

Posté(e)

Sublime ta voiture, même si c'est vrai que je n'aurai pas changer les jantes pour celles là.

En tout cas 225 et 265 bien.gif

Posté(e)
@Bentley : celles de Steve sont en 5x100, le S4V8 est en 5x112

121935[/snapback]

Ah ok, merci Toto... bien.gif

Posté(e)

En tout cas ça me motive pour mettre des spacers les 265 à l'arrière... Je trouve que ça fait un peu trop mais des petits spacers de 15mm à l'arrière ne feraient pas de mal à mon S4 bien.gif

Posté(e)
En tout cas ça me motive pour mettre des spacers les 265 à l'arrière... Je trouve que ça fait un peu trop mais des petits spacers de 15mm à l'arrière ne feraient pas de mal à mon S4 bien.gif

122072[/snapback]

Fait gaffe avec les spacers ... les jantes arrières sont des 9 de large, donc 2.54cm de plus que celles d'origine .. je pense que des spacers de 20mm donneront un peu mieux :-)

@autres : ce qui est important pour le bon fonctionnement du quattro/torsen, comme je l'ai mentionné plus haut, c'est le diamètre des roues, pas leur largeur.. La différence de diamètre ne doit pas excéder 2% entre l'avant et l'arrière ... dans mon cas il y a 1mm de différence, donc pas de problème ... quand à la différence de "grip" qui pourrait agir sur la largeur des pneus, vu le poids qu'il y a sur l'essieu avant par rapport à l'arrière, c'est encore assez équilibré et je n'ai pas senti de grande différence ... juste un peu plus de sous-virage en cas de fortes attaques sur les ptites routes ... mais l'Esp clignotte toujours autant et pas plus !! coucou.gif

Posté(e)

ouais je suis sceptique quand meme !!! dry.gif

et pi ça doit plus avancer avec du 265 à trainer aussi...

Posté(e)

Justement je trouvais que ça sortait un peu trop sur le tien et j'avais fait le calcul des 25mm de plus...

Effectivement, soit 20 ou 15 devraient faire l'affaire à l'arrière...

A l'avant 10 ou 15 devraient suffire, mais c'est à voir...

Posté(e)
ouais je suis sceptique quand meme !!!  dry.gif

et pi ça doit plus avancer avec du 265 à trainer aussi...

122451[/snapback]

Tout le monde sait bien que les "nouvelles" s4 sans turbo n'avancent plus, donc pas grande différence diablotin.gif MDR ... biggthumpup.gif

Posté(e)

...c'est vrai biggthumpup.gif

mais si tu crâmes du pneu comme le père Toto ça va faire mal au c** le budget pneu avec de tels boudins...

Posté(e)
...c'est vrai  biggthumpup.gif

mais si tu crâmes du pneu comme le père Toto ça va faire mal au c** le budget pneu avec de tels boudins...

123373[/snapback]

Disons que j'ai un vendeur de pneus très "compréhensif" .. 800€ pour 2x265/30/19 et 2x225/35/19 en Conti Sportcontact2 je pense que je peux continuer à cramer du pneu sur mes ptites routes de montagne ange.gifcoucou.gif