Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

re-bonjour,

comme vu ds mon post precedent, suis un petit nouveau qui vous a trouvé en cherchant de l'aide concernant mon probleme

j'essaie de vous le décrire

mon ralenti est a 1400tr

lorsque je relache l'accelerateur, le regime moteur attend 1 à 2 s pour redescendre a 1400tr; comme si il y avait un temps de réponse au lever de pied

le mano de pression d'huile m'annonce 4bar a 1400tr

jusqu'au week end dernier, cela le faisait de temps en temps, maintenant c'est en permanence

en fait, pour ressituer, peut etre cela a t il une importance, elle mettait de plus en plus de temps pour demarrer, et j'avais pris l'habitude de couper le contact et redemarrer quand j'avais le prob de gestion moteur

resultat, batterie hs

je l'ai rechargée 2 fois , mais elle ne tenait plus la charge

resultat j'ai changé la batterie (age estimé d'au moins 4 ans; batterie d'origine audi 63ah), ainsi que bougies et filtre a air

depuis, la centralisation refonctionne, elle demarre au quart de tour, mais a son probleme de regime en permanence

de plus, les bouchons de la batterie etaient noir, ce que je qualifierait de noir de fumée; apres recherche sur le net, sur le site batterie service, il est dit que si ts les bouchons ont du noir de fumée, c'est surcharge;

du coup j'ai verifie les tensions aux bornes de la batterie

moteur demarre (1500 tr (prb de ralenti plus voiture froide)) je suis a 14.5v, ce qui laisse sous entendre que le regulateur de l'alternateur fonctionne correctement (non?)

j'ai l'impression qu'en changeant les bougies, j'ai peut etre touché un fil qui etait plus ou moins en mauvais contact

mais il ya tellement de fils...

avez vous une idee de ce qui pourrait générer un tel disfonctionnement ?

voili voila

a vot bon coeur

Posté(e)

yeepee

:bigsmile:

j'ai reseté la gestion électronique

j'ai trouvé comment faire sur le post de max5555 là http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40007

rappel :

debrancher la batterie genre 20min pour decharger les condos etc

rebrncher la batterie

mettre le contact sans demarrer pendant 5min

couper le contact

remettre le contact et demarrer

si ca peut aider quelqu'un d'autre

je pense que la batterie que j'avais etait vieille,

la fermeture centralisée ne fonctionnait que de temps en temps, le plafonnier plus du tout

les leve vitre, quand ca voulait

par contre ca demarrait quand meme

donc le calculateur a du etre mal alimenté

avec ma batterie neuve, tout cela refonctionne

c'est super

j'ai evité d'aller chez audi

qui aurait surement fait la meme chose, mais en me faisant changer un truc pour le plaisir

ce n'est pas parceque c'"est resolu que je vais vous quitter, j'ai plein de questions sur comment demonter tel truc, ou pourquoi ceci, etcc

bien cordialement, le petit nouveau heureux

Invité buggy-seb
Posté(e)

salut tu vas trés vite m^me pas le temps de répondre bon j'allais t'en parler et te conseiller de changer ta batterie...

:bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

J'ajouterais que quand il y a des soucis de charge batterie souvant la gestion electronique ne fonctionnement pas correctement que ce soit avec un diesel (gestion électronique TDI)ou essence;

Donc souvant quand un problème de fonctionnement moteur arrive la première chose a faire est de vérifier le courant de charge et l'état de la batterie. :bien:

Posté(e)

ben je m'attendais pas a aussi simple

le fait que le moteur demarre me laissait penser que la batterie etait hors de cause

il n'y avait peut etre plus assez de jus pour alimenter et le demarreur et le calculateur en meme temps

pour la centralisée, le plafonnier, et les leve vitre, il y a peut etre une verification de la tension, qui les deconnecte si pas assez de tension

par contre, la batterie usagée avait les bouchons pleins de noir de fumée

signe je crois d'une surcharge

j'ai teste la tension a 1500tr et j'ai 14.5v, ce qui je crois est correct

on verra combien de temps tient celle la