Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

coucou.gif la compagnie!

Je rejoins l'avis de TTFab sur le proplème de pompe à eau.

Je viens de faire ma distri et la pompe à eau et depuis, le TT chauffe

En ville, il monte quelquefois à 98° puis redescend à 90° et tout ça avec 13° comme température extérieure.

Je n'ose pas imaginer s'il fait 30°, le moteur va rotir sous le capot. mad.gif

 

Est ce que quelqu'un a une solution viable pour remédier au problème?

Parce que d'après ce que j'ai lu, personne ne propose vraiment une solution.

 

Quitte à raconter une c...... ! La solution est peut être dans une pompe à eau électrique auxiliaire pour augmenter le débit. hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King quelle sonde as tu changé pour obtenir ce résultat ?

123563[/snapback]

Si tu veux je te donne la ref par MP.

J'attend que dpa93 coriige son probleme de chauffe pour valider la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à quelques contacts 'bien' placés chez AUDI, j'ai obtenu qu'il me rende la voiture dans l'état initial ....

 

1 mois d'immobilisation pour résoudre le soucis, sans determiner d'ou cela provenait !!!!

 

Ils ont dus quasiment tous changés !!!!

 

- Radiateur

- 2 calorsthats

- 3 capteurs

- le PI

- 3 vidange de G12/G12+ ( a mon avis le nouveau G12+ y a une part de réponsabilité, mais je n'en suis pas sure .... )

- 2 pome a eau téstées

- etc ....

 

Plus de 30000 frs de pièce à leur charge, et e peut vous assurer que si il n'y avait pas de PB ils n'auraient jamais fait les changements ....

 

Pour le conducteur lambda ce n'est quasiment par precéptible, mais pour celui qui tourne de tant à autre sur piste OUI !!!!

 

Je connait déjà au club plus de 3 TT concernés .....

 

Aprés que l'on ne vienne pas me die que c'est un cas isolé mad.gif

 

OK peut etre que le changement de calorsthat peut y remedier mais ce n'est pas normal sur une voiture à vocation " sportive " ....

 

TTfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif  la compagnie!

Je rejoins l'avis de TTFab sur le proplème de pompe à eau.

Je viens de faire ma distri et la pompe à eau et depuis, le TT chauffe

En ville, il monte quelquefois à 98° puis redescend à 90° et tout ça avec 13° comme température extérieure.

Je n'ose pas imaginer s'il fait 30°, le moteur va rotir sous le capot. mad.gif

 

Est ce que quelqu'un a une solution viable pour remédier au problème?

Parce que d'après ce que j'ai lu, personne ne propose vraiment une solution.

 

Quitte à raconter une c...... ! La solution est peut être dans une pompe à eau électrique auxiliaire pour augmenter le débit.  hot.gif

123567[/snapback]

Moa mon TT ne chauffe plus depuis une modif.

Attendons que dpa corrige son probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif  la compagnie!

Je rejoins l'avis de TTFab sur le proplème de pompe à eau.

Je viens de faire ma distri et la pompe à eau et depuis, le TT chauffe

En ville, il monte quelquefois à 98° puis redescend à 90° et tout ça avec 13° comme température extérieure.

Je n'ose pas imaginer s'il fait 30°, le moteur va rotir sous le capot. mad.gif

 

Est ce que quelqu'un a une solution viable pour remédier au problème?

Parce que d'après ce que j'ai lu, personne ne propose vraiment une solution.

 

Quitte à raconter une c...... ! La solution est peut être dans une pompe à eau électrique auxiliaire pour augmenter le débit.  hot.gif

123567[/snapback]

 

en été c'est la CATA exclamation.gif

 

Même à 2500tr sur l'autoroute la temp monte à plus de 95 !!!!

 

en ville c'est direct plus de 100 degrés !!!!!

 

avec des pic à 106/108 degrés ....

 

le pire c'est que quand tu coupes le moteur il reprend encore 5 degrés supplémentaires !!!!!

 

EN plus l'enclenechement de la clim ne change quasiment rien et impossible de laisser le moteur tourné a l'arret pour redescendre la temp ( c'est encore pire ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King, tu parles d'une modif, mais laquelle ?? Forum68.gif

 

Si c'est en changeant des sondes, je ne vois pas en quoi ça agit sur le manque de débit de la pompe à eau nouvelle version

 

Je ne vois qu'un enclenchement des ventilateurs quelques degrès plus tôt qui puisse agir sur la température de l'eau. ange.gif

 

Si les sondes changées renseignent le PI et/ou la clim, cela relève de l'effet placebo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce probleme finira bien par etre resolu avec tant de bonne volonté !!

 

King, envoie ta ref par MP, STP ?

 

Fab, as tu encore les references de ce qui t'ont changé ?

 

Pour info, je me fais quelques tours de Piste en Popo 911 à coté de Paris le 23/03. Si vous etes dans le coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein là je comprend vraiment plus rien, j'ai acheté mes pièces hier et aujourd'hui je vient de faire ma distribution, galets et bien sùr pompe à eau sauf que moi c'est l'ancienne en plastique, et donc aucun problème de chauffe 90° pil-poil, j'ai acheté les pièces dans la concession habituelle où je vais pour les pièces Audi, alors c bizarre, peut être qu'il n'ont pas le même fournisseur !!!!! sur la région lyonnaise; ou j'ai eu de la chance mais ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas de problème donc je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein là je comprend vraiment plus rien, j'ai acheté mes pièces hier et aujourd'hui je vient de faire ma distribution, galets et bien sùr pompe à eau sauf que moi c'est l'ancienne en plastique, et donc aucun problème de chauffe 90° pil-poil, j'ai acheté les pièces dans la concession habituelle où je vais pour les pièces Audi, alors c bizarre, peut être qu'il n'ont pas le même fournisseur !!!!! sur la région lyonnaise; ou j'ai eu de la chance mais ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas de problème donc je sais pas

123945[/snapback]

 

veinard bien.gif

 

Ancienne pompe, pour 50000 kms ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en été c'est la CATA  exclamation.gif

 

Même à 2500tr sur l'autoroute la temp monte à plus de 95 !!!!

 

en ville c'est direct plus de 100 degrés !!!!!

 

avec des pic à 106/108 degrés ....

 

le pire c'est que quand tu coupes le moteur il reprend encore 5 degrés supplémentaires !!!!!

 

EN plus l'enclenechement de la clim ne change quasiment rien et impossible de laisser le moteur tourné a l'arret pour redescendre la temp ( c'est encore pire ... )

123577[/snapback]

 

 

+1...

 

Bonjour à tous...

 

Nouveau venu dans le monde de l'Audi TT depuis 1 mois (180 ch de 130000kms AM 1999), je profite de ce post :

-pour me présenter et vous remercier pour l'ambiance et les réponses de qualité apportées par le forum bien.gif

- vous faire part de mon problème de chauffe moteur tel qu'évoqué par TTFab depuis le changement de distribution... diablotin.gif

 

Je suis donc preneur d'informations permettant de faire enclencher les ventilos plus tot, car à force de zieuter le canal 49, je vais me mettre au tas... bigsmile.gif

 

 

Voili voilou...

Suis d'ailleurs un peu décu de tous les problèmes que je peux (en un mois) avoir avec cette auto (Chauffe moteur, barre stab', débitmetre...ptet normal avec 130000kms), et je commence à regretter ma 968 CS... pleure2.gif

 

 

@+

 

Vavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour l'accueil!!!

 

Pour la 968, je peux te renseigner sur mon expérience, mais je vais le faire en MP...

 

Si je commence à pourrir des posts dés mes premières interventions... rolleyes.gif

 

@+

 

Vavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour l'accueil!!!

 

Pour la 968, je peux te renseigner sur mon expérience, mais je vais le faire en MP...

 

Si je commence à pourrir des posts dés mes premières interventions...  rolleyes.gif

 

@+

 

Vavin

125804[/snapback]

 

t'inquietes les modos TT seront trés claiment biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais vivre le post, parceque y a vraiment des soucis avec le refroidissement, meme la section S3 est concernée.

 

TTFab, quand tu parles du capteur :"Nottement celle situé sous le longeron avant droit", tu te places face au moteur pour la position du capteur ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais vivre le post, parceque y a vraiment des soucis avec le refroidissement, meme la section S3 est concernée.

 

TTFab, quand tu parles du capteur :"Nottement celle situé sous le longeron avant droit", tu te places face au moteur pour la position du capteur ?

126538[/snapback]

 

Toujours à la place du conducteur wink.gif

 

Tu fait bien de le remarquer, à l'époque ( plus de 8 mois maintenant ... ) j'avais aussi précisé que tous les moteurs du groupe était concernés blink.gifcolere.gif

 

pas mal de "léonistes & golfistes" ont le mêmes soucis ...

 

D'ailleurs à la même époque j'avais reussi à obtenir d'Audi France la prise en charge d'une dizaine de véhicule ( a leurs frais ... ) mais vu le manque d'enthousiasme sur LES forums j'ai laissé tomber unsure.gif

 

Maintenant si on me dit qu'un nouveau calhorstat resoud le soucis, je suis pret a le croire bigsmile.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la place du conducteur  wink.gif

 

Tu fait bien de le remarquer, à l'époque ( plus de 8 mois maintenant ... ) j'avais aussi précisé que tous les moteurs du groupe était concernés  blink.gif  colere.gif

 

pas mal de "léonistes & golfistes" ont le mêmes soucis ...

 

D'ailleurs à la même époque j'avais reussi à obtenir d'Audi France la prise en charge d'une dizaine de véhicule ( a leurs frais ... ) mais vu le manque d'enthousiasme sur LES forums j'ai laissé tomber  unsure.gif

 

Maintenant si on me dit qu'un nouveau calhorstat resoud le soucis, je suis pret a le croire  bigsmile.gif  ange.gif

126734[/snapback]

Mais les préparateurs moteurs comme MTM n'ont pas fait quelques choses pour ça?? car leurs moteurs sont "gonflés" donc ils doivent chauffer de plus, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Bien vu. Partant de l'hypothèse (qui n'en est plus une) que tout travail mécanique libère des calories, plus il y a de chevaux sur un moteur, plus il chauffe.

Donc même les préparateurs sont confrontés à ce problème.

 

Là où le bas blesse, c'est que l'on a aucune info. sad.gif

Et je n'ai jamais vu de kit radiateur ou de pompe à eau pour le TT. mad.gif

 

Si une bonne âme charitable a des infos pour résoudre ce problème, qu'elle en fasse profiter tout le monde. bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que des problèmes surviennent lors du changement de pompe à eau, sauf qu'il existe déjà des problèmes avant meme de changer le zinzin.

 

Moi j'ai un probleme de détection de température aléatoire, ( çà ventile, çà ventile pas ...) du coup, je roule toujours avec la clim.

 

il faudrait le schéma complet du circuit de refroidissement ( méca et électrique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les préparateurs moteurs comme MTM n'ont pas fait quelques choses pour ça?? car leurs moteurs sont "gonflés" donc ils doivent chauffer de plus, non???

126811[/snapback]

 

Le problème est réglé sur les vraies prépa wink.gif

 

Par l'adoption d'un big intercooler etc ....

 

Le soucis de cette pompe à eau et qu'elle augmente les températures de fonctionnement interne du moteur, mais pour AUDI c'est voulu bleble.gif ( on va y croire biggthumpup.gif )

 

Surtout que mon cas à fait "jurisprudence" en interne, vu qu'ils ont avoués ( a demi mot ) le loup .... diablotin.gif

 

Sinon je vois pas pourquoi ils aurainent déplacés les Ingenieurs interne pour se pencher sur le cas de ma TT, de plus je précise que le fait qu'elle soit préparer n'a pas changer la donne pour la prise en charge bien.gifange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de lire tout le sujet et je suis vraiment surpris par cette défaillance de la part d'Audi !!!

 

J'ai depuis hier un gros soucis de chauffe moteur, je me suis retrouvé dans un embouteillage sur Lyon qui a duré près de 3 quarts d'heure, et le vase d'expansion est arrivé à ébullition !!!! Fumée et tout le tintouin.

 

Du coup je me suis arrêté, j'ai refait le plein de liquide de refroidissement, j'ai laissé refroidir un bon moment et c'est reparti.

 

Mais depuis que je possède mon TT (31-12-2004), je n'ai quasiment jamais entendu mon ventilateur se mettre en marche !!!

 

Je pense avoir un soucis de sonde et peut-être bien un soucis de pompe à eau.

Le mieux, je pense, c'est que j'aille faire la courroie de distribution chez Audi et que je leur demande de me regarder tout ça (la voiture à 85000 km, comme ça ce sera fait).

 

Maintenant, j'ai plein de questions :

- sur Lyon, y a-t-il des concessions à éviter ?

- ce défaut est-il toujours pris en charge à 100% par Audi (ma voiture n'a pas encore été préparée mais la carrosserie, oui)

- et une petite dernière, quand je mets ma clé de contact sur batterie (dernier cran avant démarrage), on entend un biiiiiiiip constant dans le moteur, est-ce normal ?

 

Je profite de votre expérience pour vous solliciter, je m'attendais pas à avoir des soucis mécaniques avec une voiture de ce niveau de prix, je suis véritablement surpris et même temps, je regrette presque le 350Z sad.gif

Modifié par steff23mj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos ne s'entendent pas quand ils tournent.

Le plus simple tu demarres tu laisses tourner au ralenti en surveillant au canal 49.

A 97-98°C tes ventilos doivent se mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info ma TT avait été faite par AUDI Buc, puis par AUDI St quentin en Yvelines ...

 

( Audi Nanterre fermé .... vacances ... ) furious.gif

 

Il doit toujours y avoir un dossier à mon nom A Villers au Siège wink.gif ( Mr RUILLON Fabrice )

 

TTfab bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je reviens tout juste de bauer avec mon TT qui chauffe tjrs bleble.gif

Bilan : 181.05€ pour rien sonde changer pas d'amelioration mad.gif ,sauf que j'ai l'impression que la t° monte moin haut 102° contre 108°-109° au pars avant,

Il m'on dit que mon TT allait tres bien et que c'etait un defaut du PI qui transmetter mal les info,il m'a meme dit de ne pas m'inquiete tant que la lumiere ne clignote pas,ils ont trouver que ma pompe a eau auxilliaire ete HS et qu'il fallait la remplacer.

Voila mon probleme n'est toujours pas resolu(je suis degouter colere.gif )

J'attend une autre solution pour pallier ce probleme

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,grace a KS,voila se que j'ai de monté sur mon TT:

 

C'est un : Thermocontacteur double, pour radiateur, origine VW Transporteur, avec plages adaptées aux pays chauds, à savoir:

 

81-70°C

87-76°C

 

Pour info, le thermocontacteur double original du TT est: 1HO 959 481B, avec deux plages de température de:

 

95-84°C

102-91°C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,grace a KS,voila se que j'ai de monté sur mon TT:

 

C'est un : Thermocontacteur double, pour radiateur, origine VW Transporteur, avec plages adaptées aux pays chauds, à savoir:

 

81-70°C

87-76°C

 

Pour info, le thermocontacteur double original du TT est: 1HO 959 481B, avec deux plages de température de:

 

95-84°C

102-91°C

128631[/snapback]

 

Super info qui pourra surement servir a pas mal de monde cool.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres leur recherche il n'y a aucun probleme avec ma voiture ca doit etre le PI qui delire

128687[/snapback]

Je crois qu'ils t'ont un peu fumé sur ce coup la.

Que t'on t'il mis comme contacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du me fumer car je viens de regarder ma facture et le n° ne correspond pas a celui que tu m'a donner

le N° est le 059919501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...