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Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


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Merci d'avance , trop sympa !

 

J'essaye de t'envoyer des MPs pour te supplier King26 masi ta boîte de réception a l'air d'être pleine.

 

S'il te plait King, aides moi, je t'en supplie !

 

La Référence , la réferénce, la réferénce, la réferénce, la réferénce, la réferénce, ...

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je semble avoir le meme soucis que la plupart des gens dans ce topic:

 

j'ammene mon TT quattro 225 chez audi pour un changemen courroie... audi m'appelle... votre voiture chauffe: resulat changement de tout ce qui est calorstat, termostat etc etc... 400€ de facture.

 

je recupere ma voiture sans essence, l'autoradio en mode safe, la geometrie déréglée (j'avais demandé un changement de barre stab, geometrie facturée mais pas réalisée) et l'aiguille de temperature qui monte proche de la zone rouge, par - 5°, sur l'autoroute à 110 km/h et la clim à fond.

 

Bref je la ramene, on me dit que bien entendu on va regler le probleme, je vais la recuperer aujourd'hui soit 1 mois apres: "'st votre PI qui deconne on l'a changé merci de regler la facture"

Evidemment je refuse puisque je n'ai rien demandé , ni rien signé.... puisque c'est Le PI selon eux je demande qu'on me rembourse les 400€ de frais... et la evidemment les excuses bidons pleuvent Best Of :

 

- Vous etes pas mecano, vous pouvez pas comprendre

- l'electronique c'est pas une science exacte

- on ne pouvait pas se rendre compte que le PI debloqué si on avait pas changé le termosthat. ( ma préférée)

 

Bref evidemment le ton monte, je refuse et souhaite qu'a defaut de me rembourser, ne pas avoir à payer en + !!!!

 

et la le gars me dit : " et votre vehicule c'est plus la peine de nous le ramener, on ne s'en occupera plus, ne venez plus chez nous c'est pas la peine."

 

J'en reviens toujours pas :colere:. :colere:

 

 

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la premiere fois j'ai payé 1450 € entre Barre stab + Courroie + Surchauffe....

 

j'ai exigé la remonte de l'ancien PI.... mais je paierai rien ca c'est certain.

 

mais moi ce que je veux c'est qu'on me rembourse ce que j'ai payé pour la surchauffe... parce que manifestement il n'y avait rien.

 

 

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bonjour à tous, pour ne pas ouvrir un nouveau post je vous demande votre avis ici, hier en rentrant du boulot bip bip température et plus de chauffage dans la voiture, j'était à 2 km de cher moi j"ai laissé refroidir et puis je rentre cher moi en 2 fois car l'aiguille remontait a plus de 100 ... et la dans mon garage je regarde si j'ai encore de l'eau et en ouvant le bouchont un petit pchit et l'eau à l'air ok mais un rien trop bas à mon idée moteur chaud proche du min alors je remet un peu d'eau et je fais tourné le moteur il reste à 90 et j'ai du chauffage ??? une idée ??? elle à 140000 est de 99 je ne sais pas quoi faire ??? merci de me donner vos conseils...

 

il me semble aussi avoir entendu un genre de sifflement contact allumé dans le capot mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ...rire... merci à tous.

 

 

Modifié par nazrat
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Regarde a combien se mettent en route tes ventilos moteur sur canal 49,clim coupés.

On dirait les symptomes du'une pompe eau HS,las tu changé??

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je l'ai acheté i l y a 6 mois et apparement d'apres le proprio elle a été faite, étant de 99 je pense avoir une chaine de distribution et pas une courroie faut il changer la distri avec si c'est la pompe ? et combien dois je compter plus ou moins pour la chaine ? plus cher que la courroie ? comment est ce possible que cela refonctionne apres possibe que la pompe à eau ce grippe et puis redémarre ? je vais voir pour la temperature et aussi ouvrir le vase exp pour écouter si la pompe à eau fonctionne (petites bulles)vu que mon moteur est froid... je vous tiens au courant.

merci.

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bon sur le canal 51 la temperature reste à 90 une fois chaude, et les ventillo ne démarre pas au début j'ai du chauffage et puis dès que la température monte sur le pi je n'en ai plus ??? mais l'aiguille du pi monte assez vite et il me semble qu'elle fume assez bien (blanc) au ralenti mais il fesait froid ici (0 °c)et enneigé c'est peut etre normal ... mais par contre dans le vase d'extpention je ne vois rien bouger même moteur chaud et pas de petite bulle ou quoi que ce soit bouchon ouvert, je n'ai pas envie que mon mécano la retourne dans tous les sens sans savoir ce qu'il fait, et surtout avoir une facture exorbitante... pouvez vous m'aider, j'ai un peu peur de la laisser chauffer pour voir si les ventillo ce mette en marche car elle grimpe sur le pi assez vite une fois que je roule... mais le canal 51 il reste sur 90 ... il faut ce filler à quoi ? je ne veut pas faire de déguats supplémentaire .... merci de m'aider....

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C'est le 49 qu'il faut regarder.

 

Normalement tu dois entendre le ventilo se déclencher à 96-98°, ça doit descendre à 91.

 

Met la clim sur "éco" pour ça.

 

Edit : pour que ça descende il peut y avoir un petit délai à partir du début de ventilation

Modifié par Docte56
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Température qui monte très vite, plus de chauffage ... hum ... ça ressemble fort à une pompe à eau HS !

Dans le vase d'expansion, tu dois voir le retour qui se fait (pas de bulles, auquel cas tu aurais aussi droit à un joint de culasse !).

Si tu vois rien ( essaye en donnant un petit peu de gaz), je vois bien la pompe à eau.

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je regarde demain matin sur le 49 je pensais bien que c'était le 51 car a froid il à commencé à monté jusque 90 c° c'est quoi alors le 51 ?... tt de 1999 distribution à changé à 180000 km vous êtes sûr que c'est une courroie ?

 

si les ventillos démarre je peux etre sûr que c'est la pompe à eau ? ou alors c'est si il ne demarre pas ? en tout cas de bulle ouf c'est déja pas le joint de cullasse et les durites ne sont pas dure non plus... mais comment est ce possible que j'ai un petit moment du chauffage avant que la température ne monte ?? c'est ca qui m'intrigue... enfin merci à tous pour vos réponses je suis tracassé pour ma titinne comme si c'était mon enfant je vais avoir du mal à dormir en sachant qu'elle est seule et malade dans le garage... encore merci de votre aide... la suite bientôt....

 

 

dscn2948ek1.jpg

 

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rebonjour,

ben je pense bien à la pompe à eau sur le 49 je suis monté jusque 100 et pas de ventillo qui démarre en éco et même avec la clim et toujours pas de chauffage, j'ai eu un peu de chauffage je pense en pompant un peu sur la durite... pouvez vous me dire si c'est bien la pompe à eau ? ca peut venir d'autre choses ??? snif ... :unsure:

 

 

ps: je suis âs tres fort en anglais... y a t'il un canal clim pour la pression du turbo ??

Modifié par nazrat
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On comprend pas tout.

Fait tourner ta voiture au ralentit clim en eco.

Regarde a combien se déclenche les ventilos,si a 105°C pas de déclenchement ventilos moteur met la clim,les ventilos moteur vont se mettre en route et la temperature redescendre.

Si ce n'est pas le cas,ta pompe a eau est secoué.

De plus ton radiateur devrait etre froid car il n'y auras pas de circulation du liquide.

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Les ventilos ne se déclenchent aps du tout du tout ?

 

 

J'ai eu ça.

 

 

Et c'est très très con.

 

Ces nains ont oublié de rebrancher mes ventilateurs après avoir fair la distri.

Ils risquaient pas de se lancer.

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je n'ai pas attendu jusque 105 je pensais que c'était un peu beaucoup, en eco je l'ai laissé jusque 101 et les ventillo n'ont pas démarrer... la j'ai redemarer la clim et jusque 102 toujours rien ...

 

toujours pas de chauffage j'essaie demain jusque 105 avec la clim et je vous tient au courant... pour voir si ils démarrent ... merci de votre aide ...

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Si ça se déclenche pas, je penche très fortement pour les ventilos débranchés.

 

Une fois dans un bouchon j'ai tapé le 116 :/ :/

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Pas forcément ...

Si la pompe est HS, le liquide ne circule pas dans le radiateur. Et comme le contacteur qui commande le démarrage des motoventilateurs se trouve sur le radiateur, celui-ci ne va jamais demander aux ventilos de démarrer.

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Ah c'est sur le radiat ?

 

Y'a une seule sonde ?

J'en aurais plutôt mis deux, c'est quand même quelque peu primordial le système de refroidissement...

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Nan, sur le radiateur, c'est uniquement un contacteur qui commande le démarrage des ventilos (pas de mesure là dedans). C'est logique qu'il soit sur le radiateur, c'est quand même lui que les ventilos vont refroidir !

Après, tu as bien entendu la sonde qui mesure la température. Celle-là est en sortie de culasse.

 

Mais il ne faut pas rêver, ils ne vont pas commencer à doubler les sondes juste parce que c'est important ! ça leur couterait beaucoup trop cher. Y'a guère que dans certaines industries (nucléaire ...) qu'on trouve des matériels en double ...

Modifié par Pio
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et bien pompe à eau hs... ma titinne à rdv cher le docteur lundi matin, couroie et pompe à eau mais attention on m'a conseillé de la remorquer jusqu'au garage au cas ou la couroie de la pompe saute avec celle de la distri ca peut faire des déguats ... mon garagiste est sympa il vient la chercher ... je vous tient au courant apparement moins de 500 roros... merci pôur le temps passé à me répondre ... à bientôt pour la suite ...

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et bien pompe à eau hs... ma titinne à rdv cher le docteur lundi matin, couroie et pompe à eau mais attention on m'a conseillé de la remorquer jusqu'au garage au cas ou la couroie de la pompe saute avec celle de la distri ca peut faire des déguats ... mon garagiste est sympa il vient la chercher ... je vous tient au courant apparement moins de 500 roros... merci pôur le temps passé à me répondre ... à bientôt pour la suite ...

 

 

Lapsus révélateur, si tu vas chez Audi :eldiablo:

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bonjour à tous... :coucou:

 

et bien voilà, j'ai récupéré ma titinne, :rolleyes: distribution, pompe à eau courroie d'alternateur tendeur etc etc etc et j'en ai eu pour 490 € je précise que c'est un garage toutes marques mais spécialisé dans vw audi bmw... et j'oublie aussi il est venu chercher la voiture à la maison sur son plateau... +- 9km et elle est en parfaite santé et je suis tres heureux de la récupéré, apparement c'est une pompe à eau en alu mais elle ne chauffe pas du tout il faudra voir en été...

 

 

merci à tous pour votre soutient dans ces moments difficiles...

 

à bientôt.

 

 

 

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  • 2 ans plus tard...

hello

 

 

 

juste pour vous signaler que l'on trouve encore des pompes à eau avec ailettes plastiques en concession !

 

je vais chez Audi pour acheter une pompe à eau pour la changer en même temps que la distribution cet été.

 

le magazinier revient avec une pompe à ailettes plastiques, il l'a vite rentré dans la remise. Il n'était pas capable de m'en donner une autre.

 

 

 

Sinon depuis une semaine (ah ben tient, on dirait que le TT rescent ce que je vais lui faire lol), il chauffe. Monte a 115 degrés (mais pas plus), le ventilateur ne s'enclenche que si je mets le chauffage. Je vais tester le thermocontact cet après-midi si je peux.

 

Ca me gonfle!

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Chouette cela semble être le PI qui fait des siennes :bleble:

 

en même temps je prefere cela que de faire une culasse.

 

 

Par contre, quelqu'un possède t'il la valeur de température de déclenchement des ventilos moteurs coupé/sans contact?

 

merci :coucou:

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  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, j'up le post pour les futurs personnes qui auront le problème.

 

J'ai eu ce problème aussi sur la mienne, que je n'ai toujours pas réussi à soigner néanmoins j'ai compris avec l'aide de mécanos que c'est l'électronique qui déconne.

En réalité la voiture n'est pas aussi chaude que ce qu'indique l'odb.

La façon de vérifier cela c'est d'ouvrir le capot et regarder si l'eau dans le vase d'expansion boue lorsque l'aiguille frole le rouge.

Si il n'y a aucun signe d'ébullition ou de débordement, il n'y a aucun risque. Dans ce cas là, esssayer de changer le capteur à fortiori.

 

Moi ça m'était arrivé en plein bouchon parisien, et résultat j'ai loupé une matinée pour rien.....

 

En espérant avoir aidé les futurs personnes qui viendront consulter cette page !

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j'ajoute mon exp aux votres....

je roule depuis 1 an avec ce pb sans soucis paticulier

qd je suis en zone rouge...ca bip bip ;°)

j ai mesuré la température du liquide qd je suis en zone rouge....en tout est ok , les ventilos déclenchent bien aussi

 

pour moi c un pb 100% PI , qd je tapotte sur le PI j'arrive certaines fois à faire redescendre l'aiguille

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  • 9 ans plus tard...
Le 31/03/2005 à 13:38, king26 a dit :

Modification pour moa pour mise en route des ventilos avant.

Maintenant je ne depasse plus 95-96°C avec la new pompe a eau.Avant c'etait mini 104°C voir plus.



bonjour,

j'arrive des années après, je viens d'acquérir une mk1 8n , quattro 225ch, et j'etais justement interrogatif sur la température.
j'ai fait 200km d'autoroute à environ 10° extérieur, la température dépassait pas les 70, j’étais content. un peu plus tard dans la meme journée, conduite plus "urbaine" , ça montait jusqu'a presque 110, j'entendais les ventilo se déclencher mais vraiment quelques minutes, et encore, ça descendait à 95/100, et ça faisait yoyo comme ça.

ya t'il des pièces à changer ou une prog à faire ( j'ai VCDS )  ? ou c'est "normal"

merci à vous

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