Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SEAT EXEO


wolrod

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Seat nous montre aujourd'hui comment réactualiser la A4 B7 :

 

9081001.010.Mini1L.jpg

9081001.010.Mini5L.jpg

9081001.010.Mini7L.jpg

9081001.010.Mini11L.jpg

 

 

Quelle imagination débordante pour un nouveau modèle !! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie conforme! pas super seat sur ce coup ! Peut etre que les ingénieur ont vu que la B7 avait encore de l'avenir quand on a arrété la production?! En tout cas c'est un peu moins confortable que l'audi, il manque l'accoudoir avant :bigsmile:

 

Niveau motorisations?! sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre qu'il vont garder les anciens moteur TDI à savoir à injecteurs pompes...

 

l'idée est simple vendre à bas prix des technologie déjà amorties........ soue le nom seat...

 

car une très gross majorité des pièces seront de l'A4 B7 mais sous la robe de Seat....

 

un peu minable.... perso, mais bon ca fera le bonheur de certains c'est sur. pour moi j'opterais alors pour une SKODA on c'est encore moins cher avec troujorus autant de fiabilité.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me too j'aime vraiment bien ! surtout les prix :bigthumbup:

 

Bon y a plus qu'à attendre une Exeo cupra R ou FR en version AVANT :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme calme :P

 

La RS c'est qu'un bête photoshop sur base d'une RS4. les 2 autres aussi totoshop.

Ces tofs ont été trouvée sur un forum seat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je ne suis pas le seul à avoir été surpris ! :rolleyes:

 

Samedi en la découvrant sur le stand Seat, j'ai cru à une blague !!

 

Le résultat est plutot sympa : heureusement que l'A4 était une belle voiture :bigsmile:

 

Enfin je ne pense pas que cela contribuera à l'image de marque de Seat...

Modifié par seb225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mes finances ne me permettant pas de craquer sur une A4 pour remplacer ma 80 de 88, et étant amoureux de la B7, je me laisserais faire par un break avec la plus petite motorisation (avec la sarkosite aiguë actuelle, j'ai assez d'occasion de perdre des points en moto) . Elle a la classe de la B7, avec un tarif plus abordable.

 

A mon humble avis, la politique du groupe VAG est cohérente. Audi en haut de gamme sportif, VW en milieu de gamme familial, Seat en milieu de gamme sportif et Skoda en bas de gamme familial, donc les anciennes caisses du haut de gamme sportif "recyclé" dans le milieu de gamme sportif ne me choquent pas (en fait je me posais des questions sur la skoda superb).

 

Je comprends les "afficionados" Audi qui hurlent au sacrilège mais tout le monde ne peut (ou ne veut :bleble: ) pas se payer une nouvelle A4 V6 essence quattro (mon rève serait la même en A5 :rolleyes: ).

 

Je respecte et partage votre passion mais mes finances ne me permettent pas de l'assumer alors je me contenterai de l'ersatz. J'espère seulement que vous respecterez les amoureux de cette ligne intemporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ceux qui achètent SEAT, ou autres marques du groupes. Mais il faut garder un style différent entre les marques tout de même.

 

J'ai vu cette SEAT au mondial. Et en vrai, elle ressemble encore plus à una A4 qu'en photo. L'intérieur, c'est du 100% identique, à part les aérateurs "piqués" sur un autre modèle Audi.

 

La ligne est beaucoup trop identique. L'A4 était très belle, donc forcément cette Seat est très belle aussi. Mais pour ma part, je préfère les autres modèles SEAT qui ont leur propres identités.

 

Idem avec VW avec qui j'ai vu au mondial un semblant de single Frame. Chez Audi, elle un sens historique cette single frame. Chez VW : Nada.

 

Un groupe : une identité. on s'en rapproche de plus en plus. A quand une Gallardo avec une single frame et un intérieur S5 :bigthumbup:

 

Certes, j'extrapôle beuacoup, mais SEAT et Skoda n'ont pas à rougir de leurs modèles (autres que ce modèle ci). Ils ont du piquant, sont sympa,, et bien finis. Il est inutiles de faire un modèle unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

perso j'aime bien, c'est du recyclage bien pensé, pas de nouvelle chaine, qualité de finition top et dernier moteur VAG au programme ...

En plus, ils aurait amélioré le châssis tout en le rendant plus confortable ....

Et le tableau de bord de l'A4 cabriolet est magnifique ... limite plus beau que la nouvelle !!! et à 33000€ en version la plus huppé, que demander de plus !!!! Tu as une auto sur, confortable, sobre, très bien construite et pas moche pour autant, là ou même C5, Laguna III ou autre 407 sont quasi à 37000€ !!!! reste un espace restreint ... mais pas incorrect pour autant ...

Maintenant, je trouve que de cette génération, niveau place, A4 et A3 sporback ( encore produite ) étaient assez proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas, c'est bien, au contraire, cela permet au budget plus restreint d'avoir une voiture qui a fait ses preuves. Et en plus, il vont mettre les common rail apparament, donc c'est tout bénéf ! moi ce qui me choque un peu plus, c'est le GPS audi dans une lambo !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit pour lamborghini avoir un GPS de chez Audi n'est pas si choquant :

 

quand on voit la finition de cette marque avant le rachat et maintenant les progrès sont considérables :bien:

 

cette Exeo pourrait etre une excellente affaire meme si je n'ai jamais été trop fan de Seat.

 

dommage pour l'innovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas oublier quelle est la cible visée ici! Il ne s´agit pas de convaincre les clients A4 d´acheter une Exeo. C´est meme tres bon signe que nous (fan d´audi) ne concevions pas acheter ce modèle. Si je m´appellais peugot, renault ou citroen, je me ferais plus de souci. Car l´argument du trio francais "rapport prix/équipement" souvent employé en dernier recours pour se sortir de comparatifs "embarassant" avec les marques allemandes en prend un serieux coup. Imaginez un peu : une "audi pour moins cher qu´une psa ou une renault", y a de quoi abandonner ses habitudes... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand VW allait mal, il a utilisé l'Audi 50 pour en faire une VW; il y a également eu l'Audi qui a servi a donner la première Passat, une autre Passat a donné une Skoda, etc...

Excellent système qui permet de mieux rentabiliser l'ensemble VAG.

Évidemment revers de médaille (de mauvaise guerre et mauvaise fois), certains vendeurs de voitures concurrents n'hésitent pas à dire aux clients: quand vous achetez une Audi, vous achetez du Skoda ou du Seat ou du VW mais au prix Audi.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

j'ai croisé une Exeo noire sortant de concession cet après midi ; c'est une belle berline badgée Seat mais avec des lignes d'Allemande :( On ne reconnait plus le style latin made in SEAT dommage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la B7 que je trouve superbe en tous points...

Maintenant je suis décu par les différences avec la Exeo...

Tout ce qui a été repris d'audi est toujours aussi beau : Profil , habitacle etc..

Ce qui change a été baclé je trouve, des phares grossiers, une calandre qui ne colle pas a la ligne... etc..

Je trouve que ca a été repris avec faute de gout... :/ je ne sais pas trop comment expliquer mon impression...

Cet aspect donne vraiment un aspect "chinois" a la voiture... c'est tres dommage a mon sens...

Sinon globalement c'est une belle voiture y'a pas a dire... entre une 407 / Laguna et celle ci mon choix est vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les tarifs exacts de l'Exeo mais pourquoi pas apres tout.

Tres bon produit pour ceux qui voulait une B7 ou bien ceux qui en ont une et qui pourront la revendre pour prendre une exeo neuve avec les nouvelles motorisations Audi.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encore acheter Audi alors que Seat aura une voiture fiable et ayant fait ces maladies, tandis que chez Audi nous serons les cobayes payeurs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Seat a toujours peché dans la banque d'organe VW Audi pour ses voitures et moteurs . Faisant parti du groupe , il est normal qu'ils se servent sur les " anciennes " pieces. le but etant effectivement de faire du qualitatif a prix ajustés . ensuite la finition reste une seat et ne fais en aucun cas concurence a Audi . pour la clientele Seat , c'est valorisant de savoir que ce sont des pieces VW .

 

a l'epoque du premier S3 , la Seat cupra R avait le bloc 1800 de l'audi . aujourd'hui , on a le visuel direct de la carrosserie de l'A4 , alors qu'avant c'etait caché sous le capot et dans l'habitacle donc cela sautait moins aux yeux.

 

Il faut s'attendre a retrouver les carrosseries de nos Audi dans les années a venir chez Seat , surtout maintenant qu'ils ont franchis le pas.

 

Mais faut reconnaitre que c'est assez bien reussi : elle conserve l'identité Seat meme si on passant rapidement dessus tu crois voir une audi ! :coucou:

Modifié par Ptitprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire de parc de ma société doit se rapprocher de Seat d'après mes infos. S'il me propose une Exeo comme prochaine voiture je ne dirai pas non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, elle n'est nulle cette voiture

normalement l' Altea doit passer en revision la semaine prochaine donc je vais la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas où est le probleme, ils utilise une ancienne Audi pour faire une nouvelle Seat, soucis d'économie je pense

 

en plus puisque l'A4 a bien marchée, ils ne courrent pas trop de risques :rolleyes:

 

moi perso je l'ai vu hier en consession et elle est fort sympathique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vue dans la semaine en vrai sa choque quant meme quant tu tourne autour de coté tu a une A4 et plus tu tourne et plus tu te retrouve devant un hybride ..... <_< C'est spécial mais tres belle auto quant meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi je trouve que pour une voiture familiale, ça peut le faire quand même... on garde la classe de l'intérieur A4 qui est magnifique (voir les dernières photos de la noire) et l'extérieur est presque aussi beau que la Audi... même si ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir,

personnellement je suis un futur client pour l'exeo st est oui seat c'est un peut planter avec la toledo 2 qui ressembler de près a un altea alors pourquoi pas une A4(b7) en exeo cela permet client seat d'avoir une voiture plus raffiner a un prix plus contenu et de ne pas froissé les client d'une audi qui on toujours le dernier cri en voiture

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

personelement j ai pris une exeo st neuve tdi 143 rapport qualite prix inegalé et désoler ca reste une audi et plus confortable q une b7 avant car amortisseurs retouchés meme avec le chassis sport ..pas de pompage et surtout tableau de bord a4 cabriolet et surtout CR identique a la b8 avec 12000 se moins.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je suis tout à fait d'accord.

Je vais certainement commander une ST 120 pour notre deuxième auto(que de l'autoroute)

Environ 17000 euros de moins qu'une Avant A4 et une boite 6.....c'est tout réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

personelement j ai pris une exeo st neuve tdi 143 rapport qualite prix inegalé et désoler ca reste une audi et plus confortable q une b7 avant car amortisseurs retouchés meme avec le chassis sport ..pas de pompage et surtout tableau de bord a4 cabriolet et surtout CR identique a la b8 avec 12000 se moins.............

 

je pense que le tdb du cabriolet a été choisit car les outillages on un nombre de cycles bcp moins élevé ;-) :bigthumbup:

 

sacré dilemme qu'ils ont lancé aux audites que nous sommes ! j'ai vu une version sport en noir : sympa ! manque juste les anneaux, mais la face avant manque un peu de charme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...