Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 924 944 928 968 ...


Dawson924

Messages recommandés

Biiiiiiip ! ripeer.gif

 

Il ne s'agit pas ici de la 993, mais de la 993 diablotin.gif

 

Voici une 993 GT1 wink.gif

 

user posted image

 

Mais bon, pas vraiment ni 993 ni 996, a part les phares/feux..... mais completement GT1 biggthumpup.gif

16509[/snapback]

 

Un peu aussi 930 vu qu'elle en reprend le tissu des sièges biggthumpup.gifange.gif

 

( les fameux à carreaux ...... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, voici la 996 GT1, sous un autre angle...... on voit mieux son regard de 996 wink.gif

L'aéro a egalement pas mal évoluée.... notamment les entrées d'air bien sur, mais egalement les ailes carre.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, voici une photo exceptionnelle... non pas par sa qualité, médiocre, mais pour cette rencontre, rarrissime à priori bien.gif

 

user posted image

16520[/snapback]

 

 

Vu sous cet angle, aucun doute sur 993 et 996 bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trois pages !!! en voilà un post à succès !!! Et dans la saga des turbo-PMA on a :

924 turbo (931) 170 puis 177 ch

924 Carrera GT (937) 210ch, GTS (938), GTR (939) : 416 exemplaires

944 turbo (951) 220 puis 250 ch http://www.asarus.com/

944 turbo cabrio 250 ch : +- 250 exemplaires

968 turbo S 305 ch : très rare

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trois pages !!! en voilà un post à succès !!! Et dans la saga des turbo-PMA on a :

924 turbo (931) 170 puis 177 ch

924 Carrera GT (937) 210ch, GTS (938), GTR (939) : 416 exemplaires

944 turbo (951) 220 puis 250 ch http://www.asarus.com/

944 turbo cabrio 250 ch : +- 250 exemplaires

968 turbo S 305 ch : très rare

bien.gifbien.gif Celle-là est de loin une de mes préférées (je n'ose parler des GTS/GTR.... wink.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trois pages !!! en voilà un post à succès !!! Et dans la saga des turbo-PMA on a :

924 turbo (931) 170 puis 177 ch

924 Carrera GT (937) 210ch, GTS (938), GTR (939) : 416 exemplaires

944 turbo (951) 220 puis 250 ch http://www.asarus.com/

944 turbo cabrio 250 ch : +- 250 exemplaires

968 turbo S 305 ch : très rare

17267[/snapback]

 

Je vote pour la 968 turbo S bien.gif

Rien de moins que les perf de la mythique 3.6 turbo dans un châssi autrement plus exploitable rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

924 Carrera GT: 406 exemplaires

924 Carrera GTS: 50 exemplaires

924 Carrera GTR: 17 exemplaires mais sans garantie, de mémoire. Je peux vérifier prochainement.

968 Turbo S: 14 exemplaires

968 Turbo RS: 4 exmplaires

 

J'aime bien ces petits monstres wink.gif

Il y a une 968 Turbo S superbe à vendre en Allemagne en ce moment. Elle est sur mobile.de .

La première des 968 Turbo RS est aussi à vendre aux USA. C'est celle qui a fait Le Mans en 1994.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, elle n'y est plus. Elle y était il y a peu encore. C'était la dernière produite, une voiture gris argent superbe.

 

Si cela te tente, une 944 Turbo Cup circuit marche aussi bien voire mieux en étant plus facile à trouver, pour un prix plus raisonnable en plus.

Maintenant, il faut faire attention car elles ont souvent un passé animé en compétition.

Pour ces voitures, Asarus est une référence incontournable.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, elle n'y est plus. Elle y était il y a peu encore. C'était la dernière produite, une voiture gris argent superbe.

 

Si cela te tente, une 944 Turbo Cup circuit marche aussi bien voire mieux en étant plus facile à trouver, pour un prix plus raisonnable en plus.

Maintenant, il faut faire attention car elles ont souvent un passé animé en compétition.

Pour ces voitures, Asarus est une référence incontournable.

 

A+

Sam

17414[/snapback]

 

Il y a 2 ans, je ne suis intéressé de près à la 944 Cup pour faire exclusivement du circuit. J'ai pu en essayer une et discuter longuement avec un propriétaire chuisse.

 

Par rapport à la 968 turbo S que je n'ai pas essayé, la 944 Cup est à mon avis plus typée circuit. Une utilisation routière n'est pas trop recommandée selon moi.

 

Après mûres réflexions avec mon ami Michel d, on est parti sur la construction des S2R pour les raisons suivantes (enfin les miennes):

- 500cv facilement atteignables (objectif 2.5 kg/ch), alors qu'avec une 944 Cup, une grosse augmentation de puissance est moins facile.

- la traction intégrale qui me permettra d'accélérer comme un cochon sans faire 50 stages de pilotage... biere.gif

- les coûts d'entretien et de réparation en cas de casse moteur plus accessible avec une S2R, certaines pièces de la 944 Cup étant très difficile à trouver, comme par exemple le collecteur d'admission.

 

Par contre l'avantage de la 944 Cup c'est que tu peux aller au circuit par la route sans devoir la mettre sur un plateau.

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes raisons et j'en ajoute d'autres:

- En cas de crash, tu perds l'argent et le boulot investis dans la voiture mais tu ne plantes pas une voiture "historique". Question associée: Qu'en est-il de l'assurance d'une voiture qui fait juste du circuit?

- Je trouve cela dommage de dénaturer une 944 Turbo Cup si elle est en bon état. Beaucoup d'entre elles ont été maltraitées après la fin de la Cup.

 

Une 944 Turbo Cup sur route, c'est loin d'être le pied mais c'est faisable entre deux circuits et en évitant les petites routes.

 

La 968 Turbo S est nettement plus adaptée pour la route mais sera moins performante sur circuit. Là aussi, c'est dommage de la modifier.

 

La S2R est donc une solution qui se défend. Ceci dit, je reste persuadé qu'il y a bien souvent plus à gagner sur le bonhomme que sur la voiture pour diminuer les temps au tour bigsmile.gif

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes raisons et j'en ajoute d'autres:

- En cas de crash, tu perds l'argent et le boulot investis dans la voiture mais tu ne plantes pas une voiture "historique". Question associée: Qu'en est-il de l'assurance d'une voiture qui fait juste du circuit?

- Je trouve cela dommage de dénaturer une 944 Turbo Cup si elle est en bon état. Beaucoup d'entre elles ont été maltraitées après la fin de la Cup.

 

Une 944 Turbo Cup sur route, c'est loin d'être le pied mais c'est faisable entre deux circuits et en évitant les petites routes.

 

La 968 Turbo S est nettement plus adaptée pour la route mais sera moins performante sur circuit. Là aussi, c'est dommage de la modifier.

 

On est tout d'accord bien.gif

 

La S2R est donc une solution qui se défend. Ceci dit, je reste persuadé qu'il y a bien souvent plus à gagner sur le bonhomme que sur la voiture pour diminuer les temps au tour  bigsmile.gif

 

Justement, me considérant comme un conducteur plutôt que comme un pilote, je compte plus sur les chevaux de la voiture pour aller vite que sur mon hypothétique talent qui pourrait éclore un jour ou l'autre bigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, me considérant comme un conducteur plutôt que comme un pilote, je compte plus sur les chevaux de la voiture pour aller vite que sur mon hypothétique talent qui pourrait éclore un jour ou l'autre  bigsmile.gif

17494[/snapback]

 

Au moins, tu es réaliste bien.gif

 

Alors, quel régime prévois-tu de suivre pour gagner au moins un kilo maintenant?

 

En attendant, je paye ma tournée biere.gifbiere.gifbiere.gifbiere.gifbiere.gif

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif  bien.gif  Celle-là est de loin une de mes préférées (je n'ose parler des GTS/GTR.... wink.gif )

17283[/snapback]

 

Si tu veux, j'en connais une rouge diablotin.gif , état concours avec clim, à vendre en Belgique pour 16000- !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...