Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le graphisme du site évolue, et débarquement de la pub sur les forum


Messages recommandés

Ouvre les yeux marc 68.

Les administrateur d'AP n'ont pas mis cette pub pour décorer...Pub=Argent forcément.

Sur plus de 34000 membre si la moitié mettait 1€ il n'y aurait pas besoin de pub pour faire vivre AP.

Perso je n'ai pas adhéré pour profiter de quoi que ce soit, c'était juste pour participer et dieux sait que je ne suis pas riche comme certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ap vivait avant la pub ... (la pub est peut-être arrivé grace à ces 34000 membres)

 

Pour moi si il n'y pas l'avis d'un administrateur sur ce topic pour enrichir le débat je n'interviendrais plus ici car on tombe dans le HS forcément .

 

A+ Mathlaur sur d'autre topic plus :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :coucou:

Modifié par marc 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Évidemment la pub rapporte un peu d'argent. Ca permettra de financer plus de choses (peut être un second serveur :) ).

Cependant l'idée de supprimer la pub pour les adhérents n'est pas mauvaise. Maintenant, en général, il n'y a que les gens pas content qui se pleignent.

 

La solution est donc de lancer un référendum :)

 

Amusez-vous bien!

 

Akta

 

PS : Je ne la regarde même pas! De toute façon, ça fait partie du paysage du net...alors pourquoi pas nous! Et puis l'essentiel est dans AP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis de ton avis... Je ne l'avais même pas remarquée avant qu'on en parle (normal, je plane souvent, ça aide...)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas QUE les gens pas content qui se plaignent: il y a ceux pour qui l'avenir du Club et du Forum compte, à commencer par moi.

 

Et ça passe, je pense, par un débat "public" afin d'améliorer ce qui peut ou doit l'être!!!

 

Comme je l'ai dit, la pub, on devait y passer, c'est sûr, et c'est bien qu'on en ait, si ça finance des choses pour le forum. Après, attention à ce qu'on met: Sport Auto ne met pas des pubs "Meetic" dans ses pages, car c'est peu adapté au contenu...

 

Pour ce qui est de la pub en moins pour les adhérents, je reste divisé: oui, car ça peut inciter à adhérer au CLub, mais pas pour les bonnes raisons donc... Et non, car en fait, si la pub est "belle" et bien ciblée, ça n'est pas si dérangeant que cela...

 

Je vais essayer de lancer un référendum pour avoir des avis...

 

Edit: on ne peut plus lancer de sujet avec un sondage?? Help!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'insister, mais je suis peiné de n'avoir pas d'autre réaction officielle d'un membre du CA qui puisse dire ce que finance exactement cette pub.

 

Pour moi, c'est important, car les forumistes comme les adhérents sont les gens qui "font" le forum, et comme LCQA finance le maintien en ligne du forum et du site (c'est pour ça que je cotise en tant qu'adhérent) il serait normal qu'elle en retire les bénéfices, à réinvestir pour des sorties, des améliorations, bref, tout ce dont a besoin un Club lorsqu'on veut lui donner une certaine ampleur, et c'est normal.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également des réponses. Sinon supprimer la pub aux adhérents je suis pour.

 

De plus vu le petit nombre d'adhérents (environ 70) cela n'a aucune influence sur le montant des recettes publicitaires.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub fait partie intégrante des "sites à gros volume". Forcément, si pub il y a, rémunération il y a.

 

Maintenant, qu'est ce que celà change pour notre forum:

1: un "visuel" de plus. bah pour moi ca ne change pas grand chose. De la pub, on en voit partout dès qu'on commence à naviguer sur la toile. Alors pour moi, la supprimer pour les adhérents et la laisser pour les forumistes, ca n'apportera rien à mon avis.

2: La pub, elle peut être "ciblée" sur le domaine de l'automobile. Si je regarde bien, c'est ce qu'il se passe à 90% sur les bannières non?

3: La pub n'apporte que du bien "financièrement" au club. En plus elle ne l'est qu'à l'état de bannière et non de pop-up qui s'affichent à tout va. Donc jusque là, rien d'énervant.

4: ce que rapporte exactement la pub au club? bah à la limite, on le saura à la prochaine AG. Mais foncièrement, si celà peut améliorer la gestion technique du forum pour nous permettre de mieux naviguer, c'est tout bénèf ! Ou alors, permettre aux adhérents encore plus de 'sponsors" ou autre.

 

Bon ce n'est que mon avis. Maintenant, de là à dire que les cotisations des adhérents vont baisser parce qu'il y a de la pub, faut pas rêvez non plus. Autant garder nos cotisations et bénéficier d'autres améliorations notables par la suite sur le forum ou éventuellement des sorties pistes ou touristiques.

 

Ne polémiquons plus là-dessus et laissons le choix à Sylvain et au CA de gérer au mieux notre club et son forum. Il y a des AG tous les ans pour avoir toutes les explications sur la vie de LCQA.

 

Voilà mon avis sur la question: Pub ou pas, ca ne me gêne pas plus que celà. On vit touos les jours avec et sincèrement, la pub sur le forum est vraiment très bien "géré" pour qu'elle ne nous gêne pas.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu confirmes officiellement que la pub finance directement LCQA?

 

Si c'est le cas, je suis à fond pour si elle colle à l'esprit Audi et LCQA.

 

Je ne veux pas enrichir personnellement quelqu'un, car LCQA (donc nous via nos cotiz) finançant la visibilité de ces pub car finançant le maintien en ligne du site et des forums, ça revientdrait à financer directement l'enrichissement d'une personne qui aurait cru bon de mettre de la pub pour son compte au détriment de LCQA.

 

Voila.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub ne me gene pas mais je ne renouvellerai pas mon adhesion en 2009.

:coucou:

 

Pourquoi, tu changes encore des pièces sur ta voiture ? t'as besoin de sous ? :bigthumbup:

 

 

Sinon, pour revenir au sujet des pubs :

 

J'ai l'impression que chacun voit ces pubs (en dehors du fait qu'elles ne sont pas liés à notre monde de l'auto) comme une "menace" (c'est pas vraiment le terme que je voudrai employer mais j'en trouve pas d'autre, veuillez m'excuser)

 

Perso, si je regarde l'aspect financier, je le vois autrement, et même comme un gain pour les adhérents. Je m'explique.

 

Ces pubs, rapportent de l'argent. A priori, on est tous d'accord la-dessus (même si ça dérange certains ;) ). Donc gain d'argent pour le club, on est d'accord.

 

Ben pour moi, cela permet au club de compenser une perte d'argent mais qui profite aux adhérents. Pour rappel, au delà de 2 ans d'ancienneté à cotiser au club, l'adhesion descend à 40 € puis à 35 € par la suite.

 

Si ces pubs, peuvent compenser, cette baisse de cotisations par rapport aux 50 € de départ, là c'est tout bénef pour les adhérents. Ils profitent d'une baisse de l'adhesion, compenser par la pub.

 

Pour moi, j'y gagne, et le club ne perd pas d'argent.

 

Alors bien sûr, oon va me dire, que si l'adhesion est plus faible, y'a plus d'adhérents. C'est la théorie. Et en attendant de voir si cela se confirme, j'approuve l'idée des pubs (mais en rapport avec notre monde automobile)

 

Tony

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne vois plus trop l'intêret de ma cotisation.

J'ai fais + de sorties (restaurant, piste, barbecue) en 6 mois sur un autre forum sans cotisation que sur celui-ci en 2 ans de cotisation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

Comme beaucoup, je suis contre la pub sur AP.

 

mais pourquoi, ...et oui, pourquoi en arriver à mettre de la pub sur AP alors que Sylvain (ne me parler pas de CA) a toujours été contre.

 

Le fait de ne pas avoir de réponse de sa part en dit long sur sa considération envers les forumistes, voir pires, envers les adhérents. (ne me dite pas qu il n a pas le temps car il est actif sur d’autres topics)

 

Comme le dit billeuz, on constate que le nombre d'adhérent (inscrit informatiquement sur AP) est de 60 à la date du 1er Octobre 2008 alors qu il était de 120 l'année dernière à la même date.

 

Voila peut être une réponse à l’arrivé de la pub. => pas assez de cotisation

 

Mais peut être faut il se poser les bonnes questions et essayer de comprendre pourquoi le nombre d’adhérent à autant chuter. Faire une sorte d’auto-critique, mais bon ……

Perso j ai mon avis sur la question et je ne le dévoilerai pas ici.

 

De plus, on a toujours entendu qu’il fallait 50 adhérents pour assumer les frais d’AP (Serveur, AG , ….)

Alors, + d’argent => mais pour quoi faire ? (ah oui c'est vrai pour combler la chute des adhérents...le chien se mort la queue)

 

De toutes façons les adhérents n’ont jamais eu leurs mots à dire dans la gestion, l’organisation d’AP, etc….

 

Le fait d’ajouter de la pub va avoir un effet inverse à celui escompté, il va faire fuir des adhérents qui pourtant étaient fidèle.

 

De plus, il me semble que se genre de pub rapporte surtout en fonction du nombre de clic et je ne suis pas certain que nous sommes nombreux à cliquer dessus.

 

Un peu plus de communication sur le sujet (information/referendum/sondage) aurait été la bienvenue, tout du moins dans la rubrique adhérent, peut être auriez vous eu plus de soutient de la part des modo et adhérents.

 

BRAVO, continuer comme cela, vous êtes sur la bonne voie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre aussi. Mais n'oubliez pas qu'AP est un forum, et non un club.

 

Je suis comme Murcilago (:coucou:) et je ne renouvellerai pas ma cotisation à LCQA parce que je n'y trouve pas ma place.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: coup de gueule aussi enfin pour moi ça va etre claire plus d'adérants je ne vient plus sur les topic ,cet triste mais cet comme ça :furious: :furious:

 

 

de toute façon les amis on peut faire ce que l'on veut mais cet la pub qu'il emportera toujours :furious: :furious:

 

 

 

:furious: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murcilago, Valérian C'est triste.:pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

 

Merci pour moi. :bigthumbup:

Ça à le mérite de faire réagire les gens en tout les cas...

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les enfants... on dérive sur le sujet! :P

 

On parle de présentation et çà finit en règlement de compte. S3 Ritchie à demander d'être constructif dans la critique. ;)

 

C'est très bien de s'exprimer après certains ont été déçu par leurs attentes (ce qui arrivent malheureusement) mais ne gachez pas tout non plus! :coucou:

 

Revenons dans le contexte...

 

Merci d'avance :coucou:

 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les enfants... on dérive sur le sujet! :P

On parle de présentation et çà finit en règlement de compte. S3 Ritchie à demander d'être constructif dans la critique. ;)

 

Il n'est pas question de règlement de comptes, mais du lien entre AP (forum) et LCQA (club)

 

Parlons-en librement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mathlaur je ne partage pas ton avis les banderoles ne son pas de la pub,elles font parti du forum cet de sujet topic

 

 

éxcuse moi mais moi j'ai une société et tu ne voit pas de pub sur les banderoles des topic :bigsmile:

 

 

ps: ça n'et pas des reproches envers qui que ce soit cet pour moi perso ce que je pense :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est la propriété matérielle et intellectuelle de Sylvain. C'est clairement écrit dans nos statuts.

 

oui, nous sommes tous au courant

 

pourquoi cette remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de règlement de comptes, mais du lien entre AP (forum) et LCQA (club)

 

Parlons-en librement, non ?

 

Je suis d'accord avec toi. Je suis tout autant concerné mais il me semble que là n'est pas la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande de suppression de la pub pour les adhérents (70). Comparé aux 32000 inscrits :bigsmile: c'est une goutte d'eau.

 

Si Sylvain ( :BonAnnif01: ) passe par ici qu'il nous donne son avis.

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de banderole personne n'est visé en particulier, je voulais simplement expliquer que je ne trouve pas ça dérangeant d'avoir une pub sur le haut de la page que l'on voit que quelques secondes et qui ne dépasse pas la taille d'une banderole que l'on retrouve sous les messages d'au moins 50% des gens ici.

Moi la pub ou les banderoles je m'en fou royale, faire tout une histoire pour ça je trouves ça démesuré.

 

C'est un avis perso, vous être libres de penser autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : si les cotisations du club LCQA (association loi 1901) servent à faire fonctionner le forum, qui est la propriété de Sylvain, y'a comme un problème, non ?

 

ou alors je n'ai pas bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...