Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Voilà mon problème :

Je possède une audi A4 cabriolet en 2,5 V6 TDI de septembre 2003 boite manuelle.

Elle comptabilise aujourd’hui 99000 kms.

L’embrayage ainsi que le volant moteur a été changé à 50 000 kms ( d’après historique du véhicule ).

Il y a un an, problème du volet de tubulure des gaz d’echappement, ceci a été pris en charge par le revendeur et je n’ai pas eu de facture. Aujourd’hui la voiture a exactement le même symptome ( volet de tubulure … ) comme 1 an auparavant.

J’ai mon embrayage qui broute parfois en première. De plus, j’ai voulu faire une cartographie sur la voiture et là, surprise, 149 cv au lieu de 163 cv d’origine. De ce fait, la cartographie n’a pas été faite, le préparateur m’a dit de régler les problèmes avant. Samedi, j’ai appris que sur ces moteur là, vers 120 000 130 000 kms, il y aurait des problèmes au niveau pompe à injection ( est ce vrai ou pas, car 2000 euros il paraît ).

Je dois faire ma courroie ( 1000 euros ) , volet de tubulure ( environ 400 euros ).

Que faire ? vendre la voiture ? reprendre la meme en 1,8T ? Est ce que c’est vrai l’histoire de la pompe à 120 000 kms ou pas ?

Quelqu’un peut il m’aider ? Quelqu’un a-t’il déjà eu ce genre de problème ?

Aidez moi les gars, je ne sais plus quoi faire ?

Merci d’avance.

Amicalement

Slineboy

Modifié par slineboy
Posté(e)

Salut

Es-tu certain que ton embrayage + volant aient été changés à 50 000 km ? un embrayage ne s'use pas en 50 000 km, à moins que tu ne fasses que de la ville et que tu démarres à fond à tous les feux.

Si ton revendeur est un pro, il y peut-être moyen de te retourner contre lui...

pour le reste, je sais pas

Steph

Posté(e)

salut

j'ai eu l'historique de la voiture et il était marqué dedans.

Je ne peux pas me retourner contre lui, la garantie est finie

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Salut, ne panique pas au vue des problemes et ne prends pas une decision que tu pourrais regretter.

Tout d'abord la courroie est à faire ca c'est sur ... elle a 5 ans .

Ensuite pour le volet de tubulure appelé aussi Vanne EGR il y a possibilité de la shunter, après il faut trouver le bon mécano qui veuille te le faire ou avec une gestion electronique ils te le font.

Ensuite pour la puissance que t'annonce ton préparateur, il t'a expliqué pourquoi, ce ne serais pas un débimètre ou un turbo qui faiblit??

Pour le débimètre il peux le vérifier de suite, pour le turbo tu peux le voir grace a ta courbe de puissance ;)

Ton débimetre doit avoir 99 000 km donc il se peux que ce soit sa.

Posté(e)

salut,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le turbo, pas defaillant, il siffle bien.

Pour la vanne EGR, je l'ai condamné en mettant une plaque en sandwich entre les 2 raccords.

Mon voyant reste toujours allumé.

On m'a dit que le volet de tubulure et la vanne EGR était 2 choses différentes.

De plus, en ayant la vanne condamnée, j'ai eu deux accoup en accélération samedi.

Posté(e)

Pour moi ce sont la meme piece apres désolé si je me trompe mais je ne pense pas, je vais tout de meme vérifier ;)

Ensuite pour le Turbo, il peut siffler mais cela ne veux "rien dire" mon turbo était nikel soit disant et ma voiture sortait d'origine 138 cv au lieu des 140 annoncé et en faite il avait un soucis ;) Je l'ai fait changer. Tu peux voir s'il s'agit du turbo si tu as la courbe si à haut régime ta courbe monte ou se casse la tete.. S'il s'agit du débimetre tu as des oscillations sur la courbe.

Je vérifie pour le volet de tubulure et legr ;)

Si c'est le volet d'admission différent de l'egr le voila ;)

http://forums.audipassion.com/services/forums...05&hl=volet

Toi il s'agit de l'egr je pense regarde le volet , message 67 ;)

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1266966

Posté(e)

Pour le debimetre parrait il que en le debranchant on peut voir si il est bon ou pas,vrai ou faux

J ai pas compris par oscillation,tu veux dire quoi?

Et pour les courbe tu parles au niveau compteur ou en mettant le vag ?

Posté(e)

Attends je te post des courbe avec oscillations ;)

C'est des courbes de banc de puissance.

Pour le débimetre si tu débranche et que la voiture va mieux oui c'est lui en principe.

Posté(e)

Faut obligé la tapé sur un banc pour le voir

A3 tdi... je t'ai expliqué avec mon frere et sa golf3

Aujourd hui je suis sur que ma voiture allait bien mieux que ce weekend et j'avais deja eu cette impression la semaine passé mais pas aussi fort qu' aujourd hui

donc je me demande si je n aurai pas un probleme de debimetre ou avec ma geometrie variable?

Posté(e)

Pour la géo variable ... tu tape dedans 2 3 4 jusqu'au rouge tu fais sa à chaud l'huile bien chaude donc 10 15 minute apres que l'eau soit a 90 ;) Si elle est encrassé elle va se décrasser.

Pour le débimetre, chez vw audi ils peuvent le savoir directement avec le vag en lisant le débit ;)

Posté(e)
Pour la géo variable ... tu tape dedans 2 3 4 jusqu'au rouge tu fais sa à chaud l'huile bien chaude donc 10 15 minute apres que l'eau soit a 90 ;) Si elle est encrassé elle va se décrasser.

oui bien sûr, quelle bande de blaireaux ceux qui ont changé leur turbo ou l'ont démonté pour le nettoyer <_<

franchement, si c'était aussi simple que ça, ça se saurait, non ?

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi , si cela ne marche pas la dernière chose a faire et de tout démonter mais la premiere chose à essayer c'est sa.

J'en ai meme entendu qui ont mis du Wd 40 dedans :bigsmile: a voir si sa marche...

Après si la premiere méthode est une boulette , je m'en excuse JMS ;) mais meme chez Audi j'en avais entendus parler.

Sinon s line boy pour le démontage du turbo si GV encrassé, néttoyer au kent one et sa devrais rentré dans l'ordre.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)
salut,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le turbo, pas defaillant, il siffle bien.

Pour la vanne EGR, je l'ai condamné en mettant une plaque en sandwich entre les 2 raccords.

Mon voyant reste toujours allumé.

On m'a dit que le volet de tubulure et la vanne EGR était 2 choses différentes.

De plus, en ayant la vanne condamnée, j'ai eu deux accoup en accélération samedi.

Je doute qu'il y est un lien entre tes accoups et le shunt de l'egr,

J'ai condamné ausi mon egr suite un un joint de tubulure qui projetais de la suie partout, et la voiture tourne très bien comme çà depuis 40 000kms

Essaye dans un premier temps de démonter la boite à air et le Débimètre, faire un nettoyage et filtre neuf : le débimètre s'encrasse mais çà se nettoie si il est defectueux remplace le,

pour les défaillances de GV des turbos çà se manifeste par un manque de puissance passé les 2200-2400tr/mins,

on peu intervenir pour nettoyer mais c'est assez galère un changement ets plus aisé, on en trouve d'ocasion maintenant

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

merci a tous.

Est en ce qui concerne la pompe a injection, est ce que c'est vrai que c'est un problème connue sur les V6 TDI vers 120000 130000 kms ( 2000 euros au minimum encore)

Tout ca me fait peur, et l embrayage, oulala..... :-(

Vous feriez quoi a ma place?

Conseillez moi, je ne peux compter que sur vous.

Merci de votre aide

Posté(e)

A3 TDI 110 /150 ET jms pour ma par ,le probleme n'est pas de la metre dans le roge pour tous decrassé

Car sur la route que je prend tout les jours pour aller au boulot pas de radar donc toujour dans le rouge et quasi toujour

a 200 pour le debimetre le vag ne donne rien .

Pour ma pars tj des probleme de puissance un jour sa va et comme aujourd hui il y avait un trou et manque de peche

Posté(e)

...pour répondre à ton interrogation concernant la pompe à injection, je viens de faire changer la mienne ... à 124000 km!!! coût de l'opération...2600€ main d'oeuvre comprise !!! heureusement pour moi elle a été prise en charge par la garantie véhicule d'occasion (ca faisait à 3 semaines que je l'avais...)

en espérant que ca ne soit pas la même panne pour toi (enfin surtout pour ton porte monnaie...)

+++

Posté(e)

alors quoi faire?

Vendre ou pas vendre?

Merci pour vos réponses...

Quelqu'un d'autre as t'il eu le tour pour la pompe à injection?

Posté(e)

De toute façon, maintenant, tu ne peux plus vendre sans signaler le problème à l'acheteur... :bigthumbup:

A ta place, je ferai le nécessaire pour quelle remarche normalement.

Posté(e)

Non elle n'est pas atteinte encore, mais quand je vois le nombre de personnes qui ont eu le problème, ça me fait peur.

Je me demande si je vends ou pas avant de m'engager à faire ma courroie de distribution.