Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle prépa pour mon RS4 B5?

Messages recommandés

Voila je parcours le forum depuis un petit moment et je me rends commte que je suis pratiquement un des rares a avoir une RS4 full stock ici...... <_<

C'est pourquoi je me tate à sauter le pas pour une petite prépa reprog + echappement

Pouvez vous me donner des infos sur les différentes possibilités ou plutot vos avis svp

Aussi j'avais oublié un truc assez important.... quel budget prévoir?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

420 cv = 900 euros : Cartographie MRC

440/450 cv = 3100 euros : Ligne Inox BFR 2x70mm décatalysé + cartographie MRC

460/480 cv = 4000 euros : Pompe a essence Bosch 10 bars + 6 injecteurs + ligne + carto. MRC

Pour moi, c'est le top.

Après, on a les stages 500, 600 voir 700 mais les budgest sont pas les mêmes et on change les turbos.

:coucou:

Modifié par murcilago

Merci pour ces réponses c'est exactement ce qu'il me fallait pour faire mon choix :bigthumbup:

Dans quel secteur je peux faire cette prépa?

460/480 cv = 4000 euros : Pompe a essence Bosch 10 bars + 6 injecteurs + ligne + carto. MRC

Pour moi, c'est le top.

Après, on a les stages 500, 600 voir 700 mais les budgest sont pas les mêmes et on change les turbos.

Ca c'est du résumé clair :bien: ! Et c'est quand même sympa d'avoir une voiture avec laquelle les chevaux sont aussi faciles à gagner.

Mais, comment faire pour passer une ligne décata au CT ? Un grand sourire, un très grand sourire,.....?

coucou a toi voisin ..

tu peux faire confiance a mrc pour les prepas mais il est vrai que tu peux te renseigner egalement chez PPE .

n'hesite pas a faire un tour sur la ch'team , on peut te donner d'autres conseils ( le lien est dans ma signature)

Pour moi, c'est le top.

c'est utilisable au quotidien une prépa 700 cv??!!! ou plus une vitrine de ton savoir faire

Oui, c'est utilisable au quotidien. En plus, je suis sur Paris donc avec la circulation qui va avec ... :bleble:

On se fait vite a l'embrayage renforcé et au volant moteur allègé. J'avais peur d'un manque de souplesse a bas regime mais il n'en ai rien, c'est nickel.

Le seul hic, c'est la consommation mais on a rien sans rien.

Par contre, moi, je sais rien faire... :bigsmile:

C'est KSF Motorsport qui a fait le montage et ensuite MRC qui s'arrange pour faire avancer le bestiau. :bien:

je pense que je vais sauter le pas murci est ce que tu penses qu'un budget de 4000€ pourrai suffir pour avoir mes 460cv et une double carto?

comment ça fonctionne un double eprom y' a une manip a faire pour passer de l'E85 au SP98 ou c'est automatique?

tu bricoles un interrupteur pour activer une eprom ou l'autre eprom.

après faut voir ou tu l'implante (tableau de bord, sous le capot, près du boitier electronique , etc ...)

donc a cause des diffèrences entre le SP98 et l'E85 , il est important de ne pas avoir 50 % de chaque carburant dans ton reservoir car , dans ce cas aucune des 2 cartos n'est "bonne" pour ce mélange...

Modifié par quitos

Bon si je résume bien pour ma prepa c'est ligne complete bfr decatalysee carto avec double eprom pour fonctionnement a l'E85 avec la grosse pompe et les injecteurs qui vont bien et changement des dumps le tout pour 460/480CV c'est bien ça murci?

bon aller je pense que je vais me lancer cet aprem j'appelle.... J'espère qu'ils sont pas trop débordés parceque quand je suis décidé je suis trop impatient je sais pas comment t'as fait murci pour attendre aussi longtemps! Mais ta patience a ete bien récompensée ...

Attention, quand on va chercher les derniers poneys, il peut etre necessaire de reprendre la reprog, parfois plusieurs fois.... en tenir compte quand on vient de loin.

Plusieurs fois sur 1 à 2 jours ou plusieurs fois sur une période plus longue ?

Attention, quand on va chercher les derniers poneys, il peut etre necessaire de reprendre la reprog, parfois plusieurs fois.... en tenir compte quand on vient de loin.

Mais non Laurent, cette config. a été faite des dizaines de fois.

Une fois les organes annexes ok (Débimèttre etc...) il injecte le soft et verifie ensuite les paramètres d'avance et de température de 0 a 300 kms. Il corrige en live en roulant si besoin.

• 3 semaines plus tard...

Voilà mon frangin est intéressé par cette prépa et il me pose ces questions :

De combien est l'augmentation de la pression par rapport à l'origine ?

Quel devient alors le temps de vie des turbos (en les respectant il va de soit :bigsmile: )

S'il pose ces questions c'est qu'il a eut quelques déboires avec la première prépa de son A4.

Maintenant le turbo d'un 1.8 t c'est pas celui d'un rs4 ...

Modifié par gregm202

Ca y est je l'ai :bigthumbup: :malelovies:

Concernant la fiabilité je ne m'inquiète pas vu le nombre de B5 prépa qui tournent........

Maintenant tout est question de respect de la mécanique et du suivi rigoureux de l'entretien